< Nos fautes sur ce forum... | Page 42 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
délire link=topic=444.msg783498#msg783498 date=1197664544 a dit:
je dirais &quot;sont alloués&quot; car après le verbe être le participe passé s'accorde.
Je dirais pareil, mais est ce que je suis une référence finalement ? :blush:

délire link=topic=444.msg783498#msg783498 date=1197664544 a dit:
&quot;combien de badges sont alloué au m2&quot; ou &quot;combien de badges sont alloués au m2&quot; ? moi et les accords ça ne va pas très fort :cry:
je dirais &quot;sont alloués&quot; car après le verbe être le participe passé s'accorde.

Si vous utilisez sont alors c'est alloués. Pour alloué on aurait dit est . Je mettrai sont alloués.

Dans une LM, &quot;je vous soumets ma candidature pour tout poste administratif et tout type de contrat&quot; ou &quot;tous types de contrats&quot; ?

Y a til des fautes

j'ai pas fait attention avec tout les appels que je reçois depuis ce matin. Bref je viens d'appeler la secrétaire de Mr ...je lui ai transmis le message. Je vais également envoyer un message à Mr ... pour lui informer que le créneau n’est plus disponible.

méliza link=topic=444.msg787384#msg787384 date=1198073691 a dit:
Y a til des fautes

j'ai je n'ai pas fait attention avec tout tous les appels que je reçois depuis ce matin.  Bref je viens d'appelerde contacter la secrétaire de Monsieur ... je lui ai transmis le message. Je vais également envoyer un message à Mr ... pour l'ui informer que le créneau n’est plus disponible.

La répétition du mot message n'est pas terrible ....

tu parles à qui dans ton message ?

méliza link=topic=444.msg787384#msg787384 date=1198073691 a dit:
Y a til des fautes

j'ai pas fait attention avec tout les appels que je reçois depuis ce matin.  Bref je viens d'appeler la secrétaire de Mr ...je lui ai transmis le message. Je vais également envoyer un message à Mr ... pour lui informer que le créneau n’est plus disponible.

Ce message est de type oral et ne peut donc être proposé à l'écrit. :wink2:

liloone link=topic=444.msg787390#msg787390 date=1198073837 a dit:
La répétition du mot message n'est pas terrible ....

tu parles à qui dans ton message ?

a une personne je communique avec cette personne par mail, car cette personne est en déplacement

méliza link=topic=444.msg787408#msg787408 date=1198074268 a dit:
a une personne je communique avec cette personne par mail, car cette personne est en déplacement

Parce que sans etre méchante ce n'est pas francais ... &quot;j'ai pas&quot; ca ne se dit pas .. En fait tu écris comme tu parles ...

liloone link=topic=444.msg787416#msg787416 date=1198074721 a dit:
Parce que sans etre méchante ce n'est pas francais ... &quot;j'ai pas&quot; ca ne se dit pas .. En fait tu écris comme tu parles ...

Tu n'ai pas méchante :chessy: tu as raison ce n'est pas français. :happy:

Meliza, je pense que le meilleur conseil que l'on peut te donner est d'avaler une quantité de livres. Ensuite, tu feras beaucoup moins de fautes sans même te poser la question. Tes yeux ayant eu l'habitude ( et aussi un peu de mimétisme ) de lire des phrases et des mots de plusieurs sortes, tu reproduiras indéniablement ceux-ci.

Enfin voilà, si tu lis déjà, alors je te conseillerais de t'essayer à la lecture du contenu mais aussi de la forme.

Ellis link=topic=444.msg787745#msg787745 date=1198089594 a dit:
Meliza, je pense que le meilleur conseil que l'on peut te donner est d'avaler une quantité de livres. Ensuite, tu feras beaucoup moins de fautes sans même te poser la question. Tes yeux ayant eu l'habitude ( et aussi un peu de mimétisme ) de lire des phrases et des mots de plusieurs sortes, tu reproduiras indéniablement ceux-ci.

Enfin voilà, si tu lis déjà, alors je te conseillerais de t'essayer à la lecture du contenu mais aussi de la forme.

Merci du conseil, je lis déjà. Mon gros problème c'est que je n'ai pas confiance en moi, et donc tu coups je me pose beaucoup de question. De toute façon je vais faire une formation pour l'orthographe. Bref je raconte ma vie là.

Allez :invis:

sans faire une formation spécifique...
un bon BLED et hop c'est dans la poche  :friend: [sub]enfin dans la tête :biggrin:[/sub]

Juste pour information, j’ai apprit il y a peu que, l’abréviation de « monsieur » en français est « M. » et non « Mr » qui est l’abréviation de mister en anglais…

:chessy:

Il n'est jamais trop tard pour apprendre !!!!
Et pendant que j'y suis : les majuscules ont un accent, c'est obligatoire :wink2:

luna75 link=topic=444.msg787836#msg787836 date=1198093260 a dit:
sans faire une formation spécifique...
un bon BLED et hop c'est dans la poche  :friend: [sub]enfin dans la tête  :biggrin:[/sub]

Je préfère faire cette formation pour avoir plus confiance en moi et ne plus hésiter à chaque fois.

Voila, voilou :chessy:

ico link=topic=444.msg788136#msg788136 date=1198139976 a dit:
Il n'est jamais trop tard pour apprendre !!!!
Et pendant que j'y suis : les majuscules ont un accent, c'est obligatoire  :wink2:

Oui mais sur le clavier je me souviens jamais de la combinaison pour mettre les accents sur les majuscules ....

Retour