< Nos fautes sur ce forum... | Page 43 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
méliza link=topic=444.msg788144#msg788144 date=1198140167 a dit:
Je préfère faire cette formation pour avoir plus confiance en moi et ne plus hésiter à chaque fois.

Voila, voilou :chessy:

En fait ton &quot;problème&quot; ce n'est pas tellement les fautes car tu en fais mais ca n'a pas l'air non plus d'etre catastrophique .. c'est plus tes tournures de phrases, pas assez professionnelles selon moi.

Puis un réel manque de confiance en toi .. mais ne t'inquiètes pas à force ca viendra et tu t'en sortira très bien toute seule.

Moi avant ma mère me corrigeait tout (devoirs, lettres, ...), elle m'aidait souvent pour rédiger mes lettres de motivation ... maintenant je lui demande seulement son avis pour savoir si je me &quot;vends&quot; bien.

liloone link=topic=444.msg788151#msg788151 date=1198140433 a dit:
En fait ton &quot;problème&quot; ce n'est pas tellement les fautes car tu en fais mais ca n'a pas l'air non plus d'etre catastrophique .. c'est plus tes tournures de phrases, pas assez professionnelles selon moi.
Puis un réel manque de confiance en toi .. mais ne t'inquiètes pas à force ca viendra et tu t'en sortira très bien toute seule.

Moi avant ma mère me corrigeait tout (devoirs, lettres, ...), elle m'aidait souvent pour rédiger mes lettres de motivation ... maintenant je lui demande seulement son avis pour savoir si je me &quot;vends&quot; bien.

Je l'espère. C'est pour cela que je lis aussi.

méliza link=topic=444.msg788167#msg788167 date=1198140989 a dit:
Je l'espère. C'est pour cela que je lis aussi.

oui la lecture aide énormément ... moi je remercie ma collection de livre .. mon orthographe s'est nettement amélioré depuis que je les dévore.

Ca fait combien de temps que tu es dans le monde professionnel (en alternance ou non) ?
Car si ca fait 4 mois c'est normal que tu ne vois pas de changement .. mais à force de lire les correspondances de tes interlocuteurs tu vas t'en inspirer .. ensuite tu créeras tes propres phrases  :wink2:

liloone link=topic=444.msg788170#msg788170 date=1198141104 a dit:
oui la lecture aide énormément ... moi je remercie ma collection de livre .. mon orthographe s'est nettement amélioré depuis que je les dévore.

Ca fait combien de temps que tu es dans le monde professionnel (en alternance ou non) ?
Car si ca fait 4 mois c'est normal que tu ne vois pas de changement .. mais à force de lire les correspondances de tes interlocuteurs tu vas t'en inspirer .. ensuite tu créeras tes propres phrases  :wink2:

Bientôt 4 mois. Je ne suis pas en alternance je travaille.

méliza link=topic=444.msg788176#msg788176 date=1198141319 a dit:
Bientôt 4 mois. Je ne suis pas en alternance je travaille.

Oui donc ca viendra avec le temps ... comme je l'ai dit les correspondances de tes interlocuteurs vont également t'aider ... (enfin si elles sont correctes bien entendu :chessy:)

Moi j'ai des gros problème d'orthographe...

J'ai un peu peur pour mon stage, si j'ai des lettres à rediger... :mellow:

ken link=topic=444.msg788225#msg788225 date=1198143778 a dit:
Moi j'ai des gros problème d'orthographe...

J'ai un peu peur pour mon stage, si j'ai des lettres à rediger...  :mellow:

Bah tu nous demandera de l'aide ... :wink2:

essai de trouver un petit mémo orthographique (en petit format ca doit bien exister...)
comme ca tu peux le prendre sur toi !!

sinon je ne veux pas me rabacher avec mon BLED (non non je n'ai pas d'action chez eux  :biggrin:) mais en attendant que la lecture te fasse progresser... ca te permettrai d'avoir déjà quelques notions !!

luna75 link=topic=444.msg788240#msg788240 date=1198144365 a dit:
entre 12 et 14h et le soir hein :biggrin:

Oui bien sûr, en même temps je sais pas vraiment si j'aurai beaucoup de redaction à faire (j'espere pas :chessy: )

liloone link=topic=444.msg788251#msg788251 date=1198144571 a dit:
Moi c'est bon je suis la dans la journée :chessy:

encore mieux alors :chessy:

Heureusement que cultureco est là. Je voudrai juste dire un grand MERCI à tous ceux qui m'aident et plus particulièrement à &quot;liloone&quot;.

méliza link=topic=444.msg788267#msg788267 date=1198144983 a dit:
Heureusement que cultureco est là. Je voudrai juste dire un grand MERCI à tous ceux qui m'aident et plus particulièrement à &quot;liloone&quot;.

De rien si je le fais c'est avec plaisir :wink2:

méliza link=topic=444.msg788267#msg788267 date=1198144983 a dit:

A mon avis tu as pas encore reçu la facture de Liloone toi !!!

:chessy:

ken link=topic=444.msg788294#msg788294 date=1198145803 a dit:
A mon avis tu as pas encore reçu la facture de Liloone toi !!!

:chessy:

roooo chut toi .. dévoile pas tous mes secrets .. l'échéance n'est pas encore partie :mad: :angel:

deux petites questions:
un &quot;entretient&quot; ou un &quot;entretien&quot; d'embauche? (moi j'aurais pas mis de &quot;t&quot; mais j'ai un doute...)

et comment savoir si il faut mettre &quot;tout&quot; ou &quot;tous&quot;???

Belinda link=topic=444.msg788318#msg788318 date=1198146394 a dit:
deux petites questions:
un &quot;entretient&quot; ou un &quot;entretien&quot; d'embauche? (moi j'aurais pas mis de &quot;t&quot; mais j'ai un doute...)

et comment savoir si il faut mettre &quot;tout&quot; ou &quot;tous&quot;???

Entretien ..

Tous les jours / tous ces jouets... (il y a un pluriel derrière)

Je pense que tout ce que tu dis .... (mais la je sais pas comment vous l'expliquez) Bigitiiiiiiiiiiiiiiiii :chessy:

Retour