< Nos fautes sur ce forum... | Page 46 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
méliza link=topic=444.msg822423#msg822423 date=1201687094 a dit:
Oui mais comme ça date d'un mois donc c'est pour cela que je marque &quot;je vous avez fait &quot;
Donc si je comprends bien c'est pas français

meme si ca date d'un mois c'est &quot;je vous ai fait parvenir&quot;

Dans ton mail tu peux mettre : &quot;Je vous ai fait parvenir en date du 01/01/2008, .... &quot; Ou &quot; Je vous ai fait parvenir il y a 1 mois ...&quot;

c'est Français bien sûr !! c'est un des temps de la langue française, le passé composé si je ne m'abuse, mais clairement, meliza, il faut te poser la question et décomposer le verbe et son auxiliaire, c'est bel et bien &quot;je vous avais fait&quot; l'infinitif : avoir fait, comment conjugues tu avoir ?
j'avais
tu avais
il avait
....
il te suffit après de rajouter le participe :wink2:

(j'espère que je suis claire :unsure: :blush: )

topaziane link=topic=444.msg822426#msg822426 date=1201687301 a dit:
c'est Français bien sûr !! c'est un des temps de la langue française, le passé composé si je ne m'abuse, mais clairement, meliza, il faut te poser la question et décomposer le verbe et son auxiliaire, c'est bel et bien &quot;je vous avais fait&quot; l'infinitif : avoir fait, comment conjugues tu avoir ?
j'avais
tu avais
il avait
....
il te suffit après de rajouter le participe  :wink2:

(j'espère que je suis claire  :unsure:  :blush: )

Merci beaucoup, je viens de demander à ma collégue et ma phrase est correct, :chessy:

méliza link=topic=444.msg822432#msg822432 date=1201687522 a dit:
Et bien tu te trompes :chessy:
ben écoute perso je ne le mettrai pas !
de 2 je suis pas prof de français les erreurs ca arrive  :closedeyes:

edit: exact Topaz c'est du passé composée :wink2:

tu parles de &quot;avez&quot; au départ c'est du Passé composé (pour vous avez eu )

méliza link=topic=444.msg822413#msg822413 date=1201686772 a dit:
Je doute un peu mais je pense que j'ai raison
Je vous &quot;avez&quot; fait parvenir un mail
c'est bien &quot;avez&quot;et non &quot;avait&quot;
Merci d'avance

&quot;aviez&quot; du Plus-que-parfait (pour vous aviez eu) donc relis ton post STP  :closedeyes:

http://www.leconjugueur.com/php/newconjugue.php?lang=fr&amp;oblige=N&amp;verbe=avoir

liloone link=topic=444.msg822563#msg822563 date=1201695544 a dit:
Tu demandes des avis .. les réflexions tu n'es pas obligé de les faire ... on te donne un conseil c'est tout ... après tu en fais ce que tu veux  :closedeyes:
merci Liloone  :kiss:

Je vous avais fait parvenir, je le mets des fois, c'est du plus-que-parfait non ? :unsure:

et c'est sûr que &quot;je&quot; et &quot;avez&quot; ça peut forcément ne pas coller ensemble :wink2:

Laurelyne link=topic=444.msg822957#msg822957 date=1201717475 a dit:
Je vous avais fait parvenir, je le mets des fois, c'est du plus-que-parfait non ? :unsure:

Oui !

Mode indicatif :

présent : je fais parvenir
Futur : je ferai parvenir
Passé simple : je fis parvenir
Imparfait : je faisais parvenir
Passé composé : j'ai fait parvenir
Plus que parfait : j'avais fait parvenir

viiii ! j'avais zappé parvenir, enfin, euh, je sais plus en fait... par exemple, &quot;je vous avais envoyé&quot; c'est quel temps ? :unsure:

topaziane link=topic=444.msg823012#msg823012 date=1201720588 a dit:
viiii ! j'avais zappé parvenir, enfin, euh, je sais plus en fait... par exemple, &quot;je vous avais envoyé&quot; c'est quel temps ? :unsure:

Le verbe est envoyé. C'est alors le plus que parfait du verbe envoyer.

Nous vous demandons de veiller à laissé
toujours les mêmes doutes : de veiller à laisser ou de veiller à laissé, je choisi &quot;laissé&quot; car &quot;&quot; quant deux verbe se suivent le second se met à l'infinitif&quot;&quot;

de veiller à laisser :wink2:

il faut toujours remplacer le mot par un verbe du 3° groupe
par exemple : de veiller à &quot;prendre&quot; :wink2:

&quot;er&quot; pour les deux. Il suffit de remplacer les verbes par des verbes à l'infinitif pour voir si cela reste Français ou pas  :wink2:

délire link=topic=444.msg823398#msg823398 date=1201774056 a dit:
toujours les mêmes doutes : de veiller à laisser ou de veiller à laissé, je choisi &quot;laissé&quot; car &quot;&quot; quant deux verbe se suivent le second se met à l'infinitif&quot;&quot;
&quot;de veiller à laisser&quot;

EDIT : arf trop tard :zarbi:

Retour