< Nos fautes sur ce forum... | Page 52 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
Bonjour

On dit

Je me permets de vous écrire ce mail afin de vous faire part que Mlle ... ne participera pas à la réunion qui aura lieu cet après-midi à 16h00 car elle est souffrante.

ou

Je me permets de vous écrire ce mail afin de vous faire part que Mlle ... ne participera pas à la réunion de cet après midi car elle est souffrante

On ne dit pas &quot;faire part que&quot;, plutôt &quot;prévenir&quot;, &quot;signaler&quot;, ou alors &quot;faire part de l'absence de Mlle à la réunion.

Et plutôt &quot;la réunion de cet après-midi&quot;

chrismarie31 link=topic=444.msg853603#msg853603 date=1204881495 a dit:
On ne dit pas &quot;faire part que&quot;, plutôt &quot;prévenir&quot;, &quot;signaler&quot;, ou alors &quot;faire part de l'absence de Mlle à la réunion.

Et plutôt &quot;la réunion de cet après-midi&quot;

Ok merci :wub

Voici la phrase :

Je me permets de vous écrire ce mail afin de vous prévenir que Mlle ... ne participera pas à la réunion de cet apès-midi car elle est souffrante.

méliza link=topic=444.msg853605#msg853605 date=1204881614 a dit:
Je me permets de vous écrire ce mail afin de vous prévenir que Mlle ... ne participera pas à la réunion de cet apès-midi car elle est souffrante.

Oui, voilà, c'est mieux. :dacc:

De rien. N'hésite pas à nous demander en cas de doute!

tiens, je me demande si je vais pas proposer au modo de mettre un dico en ligne, comme c'est le cas sur mon autre forum... mon autre forum ou j'ai parlé au modo de ce tyopic &quot;nos fautes sur ce forum&quot;! en fait, un échange...

Quoi? c'est quoi, ça, chelou? Louche, tu veux dire? :wink2:

Ah tiens j'aurais du y penser à le lui dire, mais je ne voyais que le reste. Elle aurait peut-être du écrire &quot;je me permets de vous envoyer ce mot, c'est ça ce que tu voulais dire? :wink2:
Bah, tout le monde a droit à l'erreur, elle a du l'envoyer depuis longtemps maintenant, et peut-être que son destinataire s'en fout si c'est &quot;mail&quot; ou &quot;mot&quot;. Le plus important est de savoir que Mlle... ne serait pas là , non? :happy:

Je n'ai pas dit qu'elle n'a pas droit à l'erreur.

Pourquoi s'excuser de donner une information ? Pourquoi préciser que c'est un mail alors que le destinataire le sait bien puisqu'il consulte le mail sur son ordinateur ?

Bonjour,

Pour cause de convalescence ... n'assistera pas...

Cordialement,

Quand j'envoi un mail pro je ne fais pas plus compliqué, pas plus long et pas moins clair :)

yallah5 link=topic=444.msg853944#msg853944 date=1204902454 a dit:

Pourquoi s'excuser de donner une information ? Pourquoi préciser que c'est un mail alors que le destinataire le sait bien puisqu'il consulte le mail sur son ordinateur ?

Bonjour,

Cordialement,

Quand j'envoi un mail pro je ne fais pas plus compliqué, pas plus long et pas moins clair :)

+ 1

chrismarie31 link=topic=444.msg853930#msg853930 date=1204901659 a dit:
Quoi? c'est quoi, ça, chelou? Louche, tu veux dire?  :wink2:

Ah tiens j'aurais du y penser à le lui dire, mais je ne voyais que le reste. Elle aurait peut-être du écrire &quot;je me permets de vous envoyer ce mot, c'est ça ce que tu voulais dire?  :wink2:
Bah, tout le monde a droit à l'erreur, elle a du l'envoyer depuis longtemps maintenant, et peut-être que son destinataire s'en fout si c'est &quot;mail&quot; ou &quot;mot&quot;. Le plus important est de savoir que Mlle... ne serait pas là , non? :happy:

:wub tu as tout compris :friend:

yallah5 link=topic=444.msg853944#msg853944 date=1204902454 a dit:

Bonjour,

Cordialement,

Bin écoute c'est juste pour informer que la personne ne sera pas présente à la réunion, je ne vois pas ce qui a de pro dans ta phrase :chessy:

Pro, professionnel, en relation avec le boulot quoi :D

Tu fais comme tu veux hein, je te dis juste comment j'aurais fait puisque tu demandais...

yallah5 link=topic=444.msg853967#msg853967 date=1204903295 a dit:

Tu fais comme tu veux hein, je te dis juste comment j'aurais fait puisque tu demandais...

T'inquéte j'avais compris :wub

méliza link=topic=444.msg853972#msg853972 date=1204903418 a dit:
T'inquéte j'avais compris   :wub

yallah5 link=topic=444.msg853967#msg853967 date=1204903295 a dit:

méliza link=topic=444.msg853953#msg853953 date=1204902876 a dit:
Bin écoute c'est juste pour informer que la personne ne sera pas présente à la réunion, je ne vois pas ce qui a de pro dans ta phrase  :chessy:
méliza link=topic=444.msg853947#msg853947 date=1204902685 a dit:
:wub tu as tout compris :friend:

:laugh:  :laugh: :laugh:

Excusez-moi, je ne sais pas pourquoi ça me fait rire toute une conversation pour un tout petit mail!  :laugh: :laugh: :laugh:
C'est bon signe, je suis joyeuse et en pleine forme.  :smile:

Enfin bon, c'est vrai, premièrement un mail ça doit être court et clair, deuxièmement rien au monde n'est parfait :wink2:

yallah5 link=topic=444.msg854027#msg854027 date=1204907731 a dit:
Personne n'a cherché la perfection. C'est toi qui fait toute une discussion :D lol

Mais non, c'est toi :-D :laugh: lol!

Enfin, recentrons, on va faire dévier le sujet, là.

Retour