< Nos fautes sur ce forum... | Page 63 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
On dit plutôt 5 jours de congés, non, plutôt que 5 jours de congé? :unsure:

Soudain je ne sais plus. Vrai qu'il y a 5 jours et 1 congé, mais... j'ai l'impression d'avoir toujorus lu &quot;5 jorus de congés&quot;.

maydouce link=topic=444.msg890790#msg890790 date=1208942544 a dit:
L'exercice d'évacuation est prévue le...

Ah ben oui tu as raison. je me focalisait trop sur le mot &quot;évacuation&quot;. j'avais en fait lu &quot;l'évacuation est prévue le&quot;.

C'est l'exercice qui est prévu le et non l'évacuation.

Petit test pour les amateurs de fautes de Cco ( pour info, il y a 11 fautes :wink2: )

Au début, soigner mes clients me plaisait, mais peu à peu je suis devenu hypocondriaque.
Si j'ai mal au bras gauche, je crains l'infractus; dès que je me coupe, j'imagine la plaie infestée; à la moindre crampe, je crains de devenir ingambe, et, quand je m'autorise du chocolat, je redoute l'acné rosacé et l'irruption de pustules pulvérentes.
Aujourd'hui, je serais bien allé voir Mme X, une patiente perclue de rhumatismes, mais elle va encore m'imposer ses tisanes médicales.
Remarquez, c'est moins dangereux que chez Mr Y ! La dernière fois, à force de boire à la rigolade avec lui, la police m'a arrêté et, après avoir mesuré mon taux d'alcoolémie, m'a retiré le permis.

Bon courage à tous. :cool:
Correction la semaine prochaine afin que chacun puisse participer.

arcenciel24 link=topic=444.msg891011#msg891011 date=1208954564 a dit:
Petit test pour les amateurs de fautes de Cco ( pour info, il y a 11 fautes  :wink2: )

Au début, soigner mes clients me plaisait, mais peu à peu je suis devenu hypocondriaque.
Si j'ai mal au bras gauche, je crains l'infarctus; dès que je me coupe, j'imagine la plaie infestée; à la moindre crampe, je crains de devenir ingambe, et, quand je m'autorise du chocolat, je redoute l'acnée rosacée et l'irruption de pustules pulvérentes.
Aujourd'hui, je serais bien allé voir Mme X, une patiente perclue de  rhumatismes, mais elle va encore m'imposer ses tisanes médicales.
Remarquez, c'est moins dangereux que chez Mr Y ! La dernière fois, à force de boire à la rigolade avec lui, la police m'a arrêté et, après avoir mesuré mon taux d'alcoolémie, m'a retiré le permis.

Je suis devenu hypocondriaque. Ca dépend; c'est un homme ou une femme qui parle? Si c'est un homme c'est juste, si c'est une femme c'est &quot;devenue&quot;. Si c'est une femme, c'est: je serais bien allée, la police m'a arrêtée et m'a retirée le permis

Alors? J'ai juste? :laugh:

je pense pas, je suis trop pressée et ne vais pas bien cet après-midi.

chrismarie31 link=topic=444.msg891119#msg891119 date=1208957952 a dit:
Je suis devenu hypocondriaque. Ca dépend; c'est un homme ou une femme qui parle? Si c'est un homme c'est juste, si c'est une femme c'est &quot;devenue&quot;. Si c'est une femme, c'est: je serais bien allée, la police m'a arrêtée et m'a retirée le permis

Alors? J'ai juste?
çà ne fait pas 11 fautes là non?

Si j'ai mal au bras gauche, je crains l'infractus; dès que je me coupe, j'imagine la plaie infestée; à la moindre crampe, je crains de devenir ingambe, et, quand je m'autorise du chocolat, je redoute l'acné rosacé et l'irruptionde pustules pulvérentes.
Aujourd'hui, je serais bien allé voir Mme X, une patiente perclue de  rhumatismes, mais elle va encore m'imposer ses tisanes médicales.

Je n'en trouve pas 11.

Petit test pour les amateurs de fautes de Cco ( pour info, il y a 11 fautes :wink2: )

Au début, soigner mes patients me plaisait, mais peu à peu je suis devenu hypocondriaque.
Si j'ai mal au bras gauche, je crains l'infarctus; dès que je me coupe, j'imagine la plaie infectée; à la moindre crampe, je crains de devenir invalide ( ingambe c'est agile), et, quand je m'autorise du chocolat, je redoute l'acné rosacée et l'éruption de pustules purulentes.
Aujourd'hui, je serai bien allé voir Mme X, une patiente percluse de rhumatismes, mais elle va encore m'imposer ses tisanes médicinales.
Remarquez, c'est moins dangereux que chez Mr Y ! La dernière fois, à force de boire à la rigolade ( je ne connais pas cette expression)avec lui, la police m'a arrêté et, après avoir mesuré mon taux d'alcoolémie, m'a retiré le permis.

Bon courage à tous. :cool:
Correction la semaine prochaine afin que chacun puisse participer.

peux tu me filer la réponse en mp stp parce que une semaine a attendre bouh c'est pas du jeu :cry: [sub]non je plaisante[/sub] :laugh:

heu bonjour à tous et à toutes, encore une fois, j'ai besoin de vos talents en orthographe.
Cette phrase est bien orthographiée : &quot;si cela t’est possible avertis moi au moins 48h avant&quot;

Retour