< Nos fautes sur ce forum... | Page 65 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
bidawiya link=topic=444.msg915835#msg915835 date=1211184490 a dit:
Bonjour,

Que pensez vous de ce mail?

Bonjour,

J'espère que tu vas bien.

J'ai vérifié mon contrat d'apprendtissage et j'apperçois que je n'ai jamais eu la majoration de 49% du SMIC la deuxiéme année à compter du 1er septembre 2007....et 61% du SMIC  à partir du 04/04/2008.

Peux tu regarder ça s'il te plait?

Merci par avance.

Cordialement.

Réception.

A qui s'adresse ton mail ?

bidawiya link=topic=444.msg915835#msg915835 date=1211184490 a dit:
Bonjour,

Que pensez vous de ce mail?

Bonjour,

J'espére que tu vas bien.

J'ai vérifié mon contrat d'apprendtissage et j'apperçoisje m'aperçois que je n'ai jamais eu la majoration de 49% du SMIC la deuxiéme année à compter du 1er septembre 2007....et 61% du SMIC  à partir du 04/04/2008. Si c'est suite à ton anniversaire ... les majorations se font toujours le mois suivant .. donc sur la paie de mai

Peux tu regarder ça s'il te plait?

Merci par avance.

Cordialement.

Réception.

Merci pour vos réponses.

Normalement,j'ai le droit à une augmentation de salaire la deuxiéme année mais je n'ai jamais reçu cette majoration!!!! :knuppel:

j'envoie ce mail au drh pour faire le nécessaire soit disant :zarbi:

Ok merci car ma synthèse a été corrigé par mon prof de français, mais il n'a rien indiqué là-dessus. De plus en regardant sur internet je trouve les deux façons.

Merci :)

pilipili500 link=topic=444.msg915986#msg915986 date=1211190792 a dit:
Ok merci car ma synthèse a été corrigé par mon prof de français, mais il n'a rien indiqué là-dessus. De plus en regardant sur internet je trouve les deux façons.

Merci :)

C'est la partie qui est le plus utilisée donc c'est bien la deuxième réponse :wub

Salut tout le monde, peut être que j'aurais du venir sur ce poste plus souvent

J'ai passé un entretien l'autre jour et j'ai fais un test où il fallait corriger 20 phrases

Je me suis dis trop facile je vais cartonné, surtout qu'on m'a dit que c'est de faire 30 fautes qui est éliminatoire

Mais horreur, je me suis retrouvé avec 19 fautes/ 30, comme quoi :laugh: :laugh: trop THE honte

Mes erruers étaient surtout sur les terminaisons de participe passé comme &quot;les enfants sages font des parents heureux&quot;

Et oui j'avais pas mis le &quot;s&quot; à sage, plus simple &quot;nous devons anticiper pour espérer réussir dans un monde en perpétuel changement &quot;

Là j'ai mis &quot;é&quot;, pas terrible, pour une meuf sensé s'y connaitre en français

Si vous connaissez un site simple pour revoir ces classiques, merci de me donner l'adresse, pas les sites genre super littéraire qui sont tristounette heu désolé mais ça ennui vite :blush: :blush: j'en ai trouvé en cherchant sur google mais ça me plait pas et c'est dur d'apprendre quand ils expliquent la règle avec des mots qu'on ne comprend pas lol :biggrin:

http://www.professeurphifix.net/
C'est un site pour les primaires, désolés, mais c'est là que tu trouveras les règles de grammaires élémentaires + exos (les deux fautes que tu mentionnes sont des fautes de base, fautes que l'on retrouve malheureusement dans de nombreuses copies en BTS)

oki j'ravale ma fierté et j'y vais :laugh:

merci :smile:

Certains liens vers des exercices ne marchent pas et on ne peut pas s'exercer directement sur le site il faut d'abord télécharger le sujet puis le corrigé pour voir ses erreurs, c'est un peu long tout de même, bon j'arrête de me plaindre, ils sont super bien les sites, je vois que ce sont des sites de profs en plus

Retour