< Nos fautes sur ce forum... | Page 67 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
chrismarie31 link=topic=444.msg929516#msg929516 date=1212253318 a dit:
Un envoi. C'est toujours un nom.

je vous envois, avec s c'est toujours un verbe au présent de la première ou deuxième personne du singulier

Il m'envoie avec e, c'est toujours la troisième personne du singulier, ou alors le conditionnel.
:chessy:

Pitie non.
Comme il a ete dit &quot;envoyer&quot; est un verbe du 1er groupe donc je vous envoie...

j'envoie
tu envoies
il envoie
nous envoyons
vous envoyez
ils envoient

Quand est ce qu'on emploi satisfaisant ou satisfesant s'il vous plait ?

Pareil pour fesant, faisant ? je ne sais pas si le premier existe mais je l'ai vu en faisant des recherches sur google, ça fait douter grave :zarbi:

lamissu link=topic=444.msg930226#msg930226 date=1212342870 a dit:

Pareil pour fesant, faisant ? je ne sais pas si le premier existe mais je l'ai vu en faisant des recherches sur google, ça fait douter grave  :zarbi:

je ne pense pas que ce mot existe &quot;satisfesant&quot;

lamissu link=topic=444.msg930226#msg930226 date=1212342870 a dit:

Pareil pour fesant, faisant ? je ne sais pas si le premier existe mais je l'ai vu en faisant des recherches sur google, ça fait douter grave  :zarbi:

On ne dit jamais Satisfesant ... et fesant non plus d'ailleurs  :happy:

liloone link=topic=444.msg930232#msg930232 date=1212343175 a dit:
On ne dit jamais Satisfesant ... et fesant non plus d'ailleurs  :happy:
+ 1 c'est toujours &quot;satisfaisant&quot; et &quot;faisant&quot; pour le verbe faire.
après tu as le &quot;faisan&quot; c'est un animal (enfin une sorte d'oiseau bizarre, comme un canard lol)

liloone link=topic=444.msg930232#msg930232 date=1212343175 a dit:
On ne dit jamais Satisfesant ... et fesant non plus d'ailleurs :happy:
+1

Je ne sais pas ou tu as trouve ca Lamissu mais si c'est sur le net c'est des erreurs de la part des gens sur un forum, un blog ou autre...

Aujourd'hui la prof de français nous a fait écrire 25 mots pour nous tester des fautes courantes dans les synthéses, entre autres:

Ce/se
Synonyme
Etymologie
d'ores et déja
malgré
Quoi que / Quoique

Je trouve ça pas mal, je me rends compte que si j'avais écouté à l'école primaire, j'aurais moins de lacunes !  :blush:

Laura31 link=topic=444.msg930928#msg930928 date=1212418322 a dit:
Aujourd'hui la prof de français nous a fait écrire 25 mots pour nous tester des fautes courantes dans les synthéses, entre autres:

Ce/se
Synonyme
Etymologie
d'ores et déja
malgré
Quoi que / Quoique

Je trouve ça pas mal, je me rends compte que si j'avais écouté à l'école primaire, j'aurais moins de lacunes ! :blush:
:laugh:

Retour