< Nos fautes sur ce forum... | Page 69 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
bidawiya link=topic=444.msg936542#msg936542 date=1212957577 a dit:
JUste comprendre.. :wacko:

Quelques choses que je n'ai pas réussi à le faire :blink:

Ah d'accord.
Bah on va attendre l'avis d'autres membres car moi je n'y comprends rien. :closedeyes:

bidawiya link=topic=444.msg936506#msg936506 date=1212955574 a dit:
Mon but d'ici fin d'année...(arrêter de torturer les hommes durs)!!
Il faut que je le fasse...si non je dormirai jamais tranquille!
La citoyenne un peu de pitié envers les gens stp

Difficile d'interpréter un message sans en connaitre le contexte. Les deux premières lignes font penser à une résolution (fin d'année ou anniversaire) d'une fille qui change régulièrement de partenaire masculin. Elle décide de ne plus faire souffrir les hommes et que si cette résolution est effective, elle dormira plus sereinement la nuit.

La dernière phrase est plus agressive. Elle fait allusion à une tierce personne (la citoyenne) qui elle aussi fait souffrir les gens. On peut imaginer que la personne qui a écrit le message parle d'elle à la 3ème personne et c'est elle la citoyenne qui ne montre aucune pitié envers les gens et notamment les hommes.

Voilà cela fait 50 € pour l'analyse :laugh: .

bidawiya link=topic=444.msg936506#msg936506 date=1212955574 a dit:
Ce message est il correct :chessy:

Mon but avant la fin de l'année...(arrêter de torturer les hommes durs)!!

Il faut que je le fasse...si non je ne dormirai jamais tranquille!

La citoyenne : un peu de pitié envers les gens (terme pauvre) stp

Patrice084 link=topic=444.msg936640#msg936640 date=1212998693 a dit:
Difficile d'interpréter un message sans en connaitre le contexte. Les deux premières lignes font penser à une résolution (fin d'année ou anniversaire) d'une fille qui change régulièrement de partenaire masculin. Elle décide de ne plus faire souffrir les hommes et que si cette résolution est effective, elle dormira plus sereinement la nuit.

La dernière phrase est plus agressive. Elle fait allusion à une tierce personne (la citoyenne) qui elle aussi fait souffrir les gens. On peut imaginer que la personne qui a écrit le message parle d'elle à la 3ème personne et c'est elle la citoyenne qui ne montre aucune pitié envers les gens et notamment les hommes.

Lolllllll Patrice,c'est exactement ça finalement!

Vous etes fort :dacc:chapeau :wink2:

Patrice084 link=topic=444.msg936640#msg936640 date=1212998693 a dit:

Et ben c'est capilotracté dites donc. :pascompris; :laugh:

LILYB link=topic=444.msg936893#msg936893 date=1213014269 a dit:
Et ben c'est capilotracté dites donc. :pascompris; :laugh:
Même mon Encyclopædia Universalis ne me donne pas la définition ! ! !
Capilotracter ? :pascompris;

bigtiti link=topic=444.msg937395#msg937395 date=1213037367 a dit:
Même mon Encyclopædia Universalis ne me donne pas la définition ! ! !
Capilotracter ? :pascompris;

Çà veut dire : tiré par les cheveux. :smile:

Bonjour,

Que pensez vous de ce message?

(j'aime pas trop mon style d'écriture :wacko: :wacko:)

Bonjour,

Ci joint l'offre du fournisseur pour faire la sortie du mois de Septembre.

J'ai fait une estimation de 10 adultes+12 enfants:

J'ai pris l'option 3 heures d'activités+repas terroir aprés midi et ça nous fera un total de 594euros!

le CE offre un budget de 1600 euros à peu prés...donc il nous restera 1000 euros.

Je propose de rajouter quelques activités et de commander des cadeaux pour les enfants chez le fournisseur de notre CE.

J'essayerai de voir les propositions d'autres prestataires.

Bien Cordialement,

bidawiya link=topic=444.msg938647#msg938647 date=1213174170 a dit:
Bonjour,

Que pensez vous de ce message?

(j'aime pas trop mon style d'écriture :wacko: :wacko:)

Bonjour,

Ci joint l'offre du fournisseur pour faire la sortie du mois de Septembre.

J'ai fait une estimation de 10 adultes+12 enfants:

J'ai pris l'option 3 heures d'activités+repas terroir aprés midi et ça nous fera un total de 594euros!

le CE offre un budget de 1600 euros à peu prés...donc il nous restera 1000 euros.

Je propose de rajouter quelques activités et de commander des cadeaux pour les enfants chez le fournisseur de notre CE.

J'essayerai de voir les propositions d'autres prestataires.

Bien Cordialement,

Petite question, tu travailles ou tu es étudiante :chessy:

Une proposition :

Bonjour,

Veuillez trouver ci joint l'offre du fournisseur pour la sortie prévue de Septembre. Après une estimation basée sur 10 adultes et 12 enfants,
j'ai opté pour 3 heures d'activités et un repas terroir l'aprés midi.
Le coût total s'élevant à 594 euros et le CE ayant un budget d'environ 1600 euros, nous pourrions nous permettre quelques activités supplémentaires et commander des cadeaux pour les enfants chez le fournisseur de notre CE (d'autres propositions auprès de divers prestataires sont à l'étude).

Bien Cordialement,

ico link=topic=444.msg938740#msg938740 date=1213179270 a dit:
Une proposition :

Bonjour,

Veuillez trouver ci joint l'offre du fournisseur pour la sortie prévue de Septembre. Après une estimation basée sur 10 adultes et 12 enfants,
j'ai opté pour 3 heures d'activités et un repas terroir l'aprés midi.
Le coût total s'élevant à 594 euros et le CE ayant un budget d'environ 1600 euros, nous pourrions nous permettre quelques activités supplémentaires et commander des cadeaux pour les enfants chez le fournisseur de notre CE (d'autres propositions auprès de divers prestataires sont à l'étude).

Bien Cordialement,

Trés bien structuré....Wowww :aplause:

Vivement,le jour ou j'aurai un style élégant comme le votre :laugh:

Pour répondre à la miss,je suis étudiante (BTS AG) en alternance.

Merci ICO pour votre contribution...(j'aimerai avoir votre secret de rédaction)!

Un peu de modéstie et dites moi comment puis je procéder pour améliorer mon style :wacko: :laugh:

20 ans de métier, ça aide (faut bien que le poids des ans serve à quelque chose  :wacko:)

Pour s'améliorer, il faut rédiger et rédiger encore en se faisant corriger  :wink2:

ico link=topic=444.msg938757#msg938757 date=1213180392 a dit:
J'ai toujours rédigé à peu près bien  + 20 ans de métier, ça aide (faut bien que le poids des ans serve à quelque chose  :wacko:)

Pour s'améliorer, il faut rédiger et rédiger encore en se faisant corriger  :wink2:

D'accrod...vous avez raison en plus!

j'essayerai d'écrire de plus en plus et on verra si j'arrive à atteindre un niveau moyen...

merci beaucoup pour votre aide.

méliza link=topic=444.msg938776#msg938776 date=1213181020 a dit:
Y a til  une faute

Madame X souhaite que vous la rappeliez  au 06....concernant l'article 2 qui a été voté hier soir.

salut,

Je ne vois pas de fautes d'orthographe...mais juste le style qui me plaît pas beaucoup!

(je suis en geurre contre le style de la rédaction :chessy: :biggrin:

bidawiya link=topic=444.msg938783#msg938783 date=1213181582 a dit:
salut,

Je ne vois pas de fautes d'orthographe...mais juste le style qui me plaît pas beaucoup!

(je suis en geurre contre le style de la rédaction :chessy: :biggrin:

Ok merci :chessy:
c'est quoi qui ne te plait pas :zarbi:

méliza link=topic=444.msg938786#msg938786 date=1213181975 a dit:
Ok merci  :chessy:
c'est quoi qui ne te plait pas :zarbi:

Le tout! :chessy:

je ne suis jamais satisfaite :blink:...demande à ICO,il te dira ce qui ne va pas :laugh:

méliza link=topic=444.msg938776#msg938776 date=1213181020 a dit:
Y a til  une faute

Madame X souhaite que vous la rappeliez  au 06....concernant l'article 2 qui a été voté hier soir.

Pas de faute et sinon je trouve que le style ca va

liloone link=topic=444.msg938791#msg938791 date=1213182332 a dit:
Pas de faute et sinon je trouve que le style ca va

Si lilonne a confirmé...alors tout va bien!

Balance ta phrase à la Dame maintenant :laugh:

Bonne journée :wink2:

Retour