< Nos fautes sur ce forum... | Page 72 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
délire link=topic=444.msg976211#msg976211 date=1216374003 a dit:
et puis je fais trop de fautes trop nules : &quot;une erreur c'est glissée&quot; au lieu de &quot;une erreur s'est glissée&quot;, suis vraiment trop nule !
mais non, dis pas ça, à lécole j'avais tout le temps des zéros en dictée, maintenant que je suis en bts, souvent quand j'écris je regarde encore la conjugaison sur internet, j'ai fais de gros progrés, fais pareil tu verras  :wink2:

j'écris je regarde encore la conjugaison sur internet
c'est ce que je fais. Et il est vrai que j'en fait moins. Le problème est que sans ordinateur doté d'une bonne connexion au web, je ne sais plus écrire!? J'ai PEUR !
Part ailleur, il n'y a pas de correcteur orthographique sur le forum : et ça manque :cry:

Sur le forum beaucoup écrivent bien, ne pas voir de fautes aide aussi à progresser, pour t'aider tu peux aussi essayer de repérer les fautes des autres, comme ça tu progresses aussi... quand on veut on peut :wink2:

délire link=topic=444.msg976839#msg976839 date=1216404087 a dit:
c'est ce que je fais. Et il est vrai que j'en fait moins. Le problème est que sans ordinateur doté d'une bonne connexion au web, je ne sais plus écrire!? J'ai PEUR !
Part ailleur, il n'y a pas de correcteur orthographique sur le forum : et ça manque :cry:

J'étais exactement comme toi, maintenant que je travaille je fais moins de fautes. :wub

Oui, mais entre les deux exemples proposés, j'ai choisis le bon .................tout en précisant que cela s'accordait en GENRE et en nombre.
Non, mais ... !!!  :wink2: :friend:

C'est bon les zamis...vous allez pas vous battre pour un E :laugh:

(j'ai pas fait de fautes j'espère :zarbi:) :wink2:

Ps:j'ai rectifié...chuuttttttt personne ne m'a vu :happy:

Bonsoir,

J'ai rédigé un mail mais je n'aime pas du tout la structure :wacko:...votre aspect rédactionnel reste toujours le bienvenue :happy:

merci

Madame,

Comme convenu, j’ai pris contact avec l’université d’evry pour m’inscrire officiellement,ils m’ont informé que si j’effectue une licence professionnelle c'est-à-dire en faisant l’apprentissage,je ne pourrai malheuresement pas m’inscrire à un master l’année prochaine.

En effet,les licences professionnelles sont des formations destinées aux personnes qui souhaitent intégrer le monde du travail directement,et vu que mon projet professionnel est de continuer mes études,je me suis à la fin inscrite à une licence classique.

Ce pendant, je laisse ma candidature si un poste en alternance se libère l’année prochaine.

Je vous souhaite un bon courage dans vos recherches.

Sincères salutations.

liloone link=topic=444.msg979090#msg979090 date=1216668963 a dit:
Tu écris à qui ?

Salut lillllooooo :wub

à une entreprise ou j'ai postulé pour faire une licence pro et ils m'ont fait comprendre que pour l'instant,il y'a que ma candidature qui leur intéresse :chessy:

ok ... par contre c'est bizarre cette histoire de ne pas pouvoir faire un master après une licence ... si c'est un master professionnel tu dois pouvoir faire une licence professionnelle

Bon je regarde ton mail

bidawiya link=topic=444.msg979087#msg979087 date=1216668851 a dit:
Madame,

Comme convenu, j’ai pris contact avec l’université d’Evry pour m’inscrire officiellement. Cependant ils m’ont informé que si je choisissais de m'inscrire en licence professionnelle je ne pourrais pas continuer en master.

Souhaitant poursuivre mes études après la licence, je me suis donc orientée vers un cursus classique. Je ne peux donc, pour cette année, donner suite à ma candidature dans votre entreprise.

Je n'hésiterais pas à vous contacter ultérieurement pour un futur stage ou emploi.

Vous remerciant de l'attention que vous avez accordé à ma candidature,

Sincères salutations.

si c'est un master professionnel tu dois pouvoir faire une licence professionnelle
Disons que ca ne marche pas tout à fait comme ca... les masters pro ainsi que les masters recherches sont d'abord destinés aux licences classiques.

alors ca doit etre spécifique dans ma branche ....car les personnes en licence pro Assurances sont &quot;prioritaires&quot; (après le concours) pour entrer en master Assurance

Enfin bref ... si l'université le dit c'est que c'est ca ... j'étais étonnée c'est tout

Retour