< nostalgie de fin d'études? | Forum des BTS

nostalgie de fin d'études?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion majü
  • Date de début Date de début

majü

New Member
coucou
un petit post pour connaitre votre etat d'esprit a la fin de ces exams... si vous envisagez d'arreter les etudes ! etes vous nostalgique a l'idée de quitter une certaine habitude...
c'est mon cas lol je finis le bts... que j'ai eu donc tout va bien ! j'entame une autre formation mais le fait de devoir changer de cadre m'attriste un peu ! je ne verrai plus mes collegues :cry: ... bon je m'en ferai certes des nouveaux ! mais j'etais tres attaché a mon bahut.
voila je laisse la place a ceux qui souhaitent partager leurs impressions !

alors moi je viens d'obtenir ma licence pro ... et pour moi finis les études.

Et je suis SOULAGEE .... Je suis contente de réellement rentré dans le monde du travail qui me correspond vraiment plus que l'école.
J'avais déjà arrêté mes études pendant un an entre le BTS et la Licence et je me sentais très bien en tant que &quot;vrai salarié&quot; :wub

Biensur il y a toujours un peu de nostalgie quand on pense à l'école, les amis, les fous rire, et tout ce qui nous rattache à &quot;l'enfance&quot; (meme si on est plus enfant en BTS, mais je me comprend)

Donc voila, maintenant la dur loi du travail commence .... je le vois déjà, toujours pas eu d'entretien alors que je cherche pour septembre :tickedoff: :embarassed:

Pas du tout nostalgique au contraire je suis fan d'avoir enfin terminer mes études !!!!

A moi la vraie vie !! :dacc:

De toute façon avec les mentalités qu'il y avait dans ma classe, mes camarades sont loin de me manquer :arrow2:

:laugh: oui ca doit etre ca qui me rend tristounette malgré la reussite finalement !
passer a autre chose est toujours difficile ! moi ca fesait 6 ans que j'étais dans le meme bahut ! (du bep au bts) donc forcement c'etait un deuxieme chez moi...
enfin voila il est temps de passer a autre chose !
formation de 6 mois en graphisme PAO puis boulot... et peut etre une LP en septembre 2008 !! a mon bahut justement car c'est a l'etude ! lol
si c'est possible je la ferai. meme si je sais que ce sera plus pareil... toutes mes connaissances seront parties ailleurs ! apres pour garder contact je ferai la touriste lol.

majü link=topic=63341.msg663665#msg663665 date=1184231197 a dit:
:laugh: oui ca doit etre ca qui me rend tristounette malgré la reussite finalement !
passer a autre chose est toujours difficile ! moi ca fesait 6 ans que j'étais dans le meme bahut ! (du bep au bts) donc forcement c'etait un deuxieme chez moi...
enfin voila il est temps de passer a autre chose !
formation de 6 mois en graphisme PAO puis boulot... et peut etre une LP en septembre 2008 !! a mon bahut justement car c'est a l'etude ! lol
si c'est possible je la ferai. meme si je sais que ce sera plus pareil... toutes mes connaissances seront parties ailleurs ! apres pour garder contact je ferai la touriste lol.

Donc tu n'as pas complètement finis les études ... tu quittes juste ton établissement :wink2:

bah si quand meme car la formation de 6 mois on a pas le statut etudiant c'est juste un complement ! je consideres pas ca comme des etudes.
apres si LP il y a... un an a tenir encore. mais on y est pas ! :invis:

Mon sentiment est plutôt mitigé!
Autant ça me réjouis d'avoir fini mon bts!! Mais bon... y a comme le sentiment d'un grand vide!
Donc voilà ma décision c'est que si je signe enfin mon cdi, je me lance dans une licence en gestion!

je travaillais depuis 4 ans avant de reprendre mon BTS et je peux te dire que je suis bien contente d'y retourner dans le monde du travail !! (même si j'y étais toujours puisque alternance mais vous comprenez la nuance :blush:)

Plus de cours à étudier le soir, plus de dimanche après midi à réviser, plus de &quot;j'ai fait mes devoirs moi ?!&quot;, plus de stress pour les controles ou exams à venir .. C'est FI-NI !!!  :dacc: :dacc: :dacc:

Bé moi j'ai quitté l'école en juin dernier, et j'étais assez partagée. Super heureuse car je me donnais à fond dans mon bts et donc je passais beaucoup de mon temps à réviser donc j'en avais vraiment marre et je rêvais de profiter vraiment (car même quand je sortais jme prenais la tête quand je pensais à ce que j'avais à faire), et d'un autre côté triste car 2 très bonnes amies (que j'ai connu en bac et qui sont devenue mes amies à l'exterieur) étaient dans ma classe et je savais qu'on serais plus jamais ensemble au sein de l'école, plus d'autres personnes que j'aimais bien, puis j'aimais bien l'école tout ca.
Et ca a été dur de tout d'un coup se retrouver à rien faire. J'étais tellement à fond dans mon bts que j'ai mal vécue le fait d'être en vacances sans rien à faire!
Maintenant je me sens très bien dans la vie active, que j'appréhendais pourtant énormement. Je ne me voyais pas bosser et puis en fait ca me plait beaucoup! C'est totalement différent des stages, je suis tombée dans 2 bonnes entreprises (du même groupe) avec des gens gentil (dans l'ensemble) et même si dans la deuxième j'avais rien à faire, j'ai quand même un tit pincement de la quitter ce soir car on s'attache mine de rien aux gens qui nous entourent.
Et j'ai de moins en moins envie de retourner à l'école faire la formation que je souhaitais faire :chessy:

Faut se laisser le temps Ilo tu n'est pas à la minute. Si tu ne te sens pas prête maintenant attends de voir qques années et tu verras bien...

Tu ressortiras grandie de tes expériences et je pense que tu t'en sortiras très bien. La maturité et la recul de la vie pro et privé font beaucoup. On apprend avec plus de plaisir et différemment.

Smart57 link=topic=63341.msg664993#msg664993 date=1184326561 a dit:
Faut se laisser le temps Ilo tu n'est pas à la minute. Si tu ne te sens pas prête maintenant attends de voir qques années et tu verras bien...

Tu ressortiras grandie de tes expériences et je pense que tu t'en sortiras très bien. La maturité et la recul de la vie pro et privé font beaucoup. On apprend avec plus de plaisir et différemment.

:kiss:

J'ai ressenti plus de nostalgie après mes années lycée que BTS (le fait que je ne supportais pas l'établissement où j'étais y est pour beaucoup :laugh:)

Ca m'a fait quelque chose de me dire que je ne verrais plus mes amies tous les jours comme avant. Mes 2 ans de BTS ont été 10 fois plus agréables que le lycée et oui, j'étais toute :cry: en quittant mes amies. En général, le premier jour des vacances scolaires j'avais pas trop le moral. Et là, rien que le fait de repenser à tout ca me rend triste, limite si je ne pleure pas. J'ai peur de perdre mes amies en fait. A chaque fois que je changeais d'école, je les quittais, on se voyait un peu puis de moins en moins et parfois plus du tout. Certains je les revois juste 2 fois l'an et encore... et puis se dire que jamais rien ne sera plus pareil... ce n'est pas drôle! Fini les rigolades en cours, les soirées passées ensemble,... la fin d'une vie, le début d'une autre.

Oui, ben, à la mode de vous, j'ai eu pas mal de nostalgie à la sortie du collège et du lycée. Mais, le bts, je ne m'attacherai pas trop. Surtout que je serai en alternance. Et puis, le fait de bosser en même temps, ça permet de se détacher des cours et des cops !
Non, je suis maintenant préssée de finir, pour bosser et avoir a'gent ! lol ! Et vivre ma VIE avec mon fiancé pleinement.

Moi je regrette le BTS... Faut dire qu'on était &quot;une classe exeptionnelle&quot; (c'est nos profs qui le disent, les profs ils ont toujours raisons). Fin je me suis jamais autant amusé durant mes études, tout les week end on sortait faire la fête tous ensemble en boite, ou chez une personne de la classe, certain profs nous accompagnaient, et pendant deux ans on était la classe des joyeux loufouque de l'école...la seule classe ou pendant les intercours on organisé des soirées, on faisait des mini concert, fin c'était grandiose, et le meilleurs dans tout ça c'est qu'on a fini sur un 100% de réussite :closedeyes: Comme quoi, le meilleurs moyen de réussir,c'est de s'amuser. Par contre une fois que les études sont finis et qu'on se voit moin qu'avant, y a pti manque :cry: j'ai besoin de calin,....d'une personne qui puisse me serrer contre elle la nuit pour me faire oublier ma tite tristesse :cry:.... :invis:

Smitty link=topic=63341.msg671433#msg671433 date=1184961848 a dit:
Moi je regrette le BTS... Faut dire qu'on était &quot;une classe exeptionnelle&quot; (c'est nos profs qui le disent, les profs ils ont toujours raisons). Fin je me suis jamais autant amusé durant mes études, tout les week end on sortait faire la fête tous ensemble en boite, ou chez une personne de la classe, certain profs nous accompagnaient, et pendant deux ans on était la classe des joyeux loufouque de l'école...la seule classe ou pendant les intercours on organisé des soirées, on faisait des mini concert, fin c'était grandiose, et le meilleurs dans tout ça c'est qu'on a fini sur un 100% de réussite  :closedeyes: Comme quoi, le meilleurs moyen de réussir,c'est de s'amuser.  Par contre une fois que les études sont finis et qu'on se voit  moin qu'avant, y a pti manque  :cry: j'ai besoin de calin,....d'une personne qui puisse me serrer contre elle la nuit pour me faire oublier ma tite tristesse  :cry:.... :invis:
Tu es manques d'amour quoi ! On est tous pareils ! On a besoin d'amour et d'amitié ! Bon courage à toi !

Ptitelily link=topic=63341.msg671909#msg671909 date=1185038093 a dit:
On a besoin d'amour et d'amitié !

Tiens, ça me rappelle la chanson de Johnny haliday :&quot;nous on a besoin d'amour, rien de plus, rien de moins, on a tous besoin d'amour, rien de plus, rien de mins&quot;! :biggrin:
Et une copine qui me disait :&quot;il faut être aimé, sinon, si on n'a pas d'amitié, si on n'aime pas et qu'on n'est as aimé, on est malheureux&quot;.
Très beau.

Alors moi, après la trisième année de BTS, que j'ai eu, j'aimas beaucoup beaucoup le lycée où j'étais, peut-être même trop et j'aimais trop les profs et les copines, mais j'éais trop contente; à moi la vie active! a moi les bonheurs et les souffrances d'avoir mon indépendance, un travail, d'avoir ma vi!
Deux ans que j'ai quitté, et jai toujours rien trouvé.
Alors depuis un bon moment (cette nuit encore), je rêve de l'école, des profs, es copins, je ressass sans arrêt des reproches que je faisais à mes profs, je regrette lecole, je me dis que les profs sont des vendeurs de rêve avec leur &quot;90% des élèves trouvent un job après deux mois de rechrche&quot;... et le comble, cest que ma mère en profite &quot;ouais, tu vois, on tavait dit que un jour tu regrettera l'école, l'cole c'est mieux que le travail, et tu vois, tu n'as pas encore ton travail et tu regrette déjà l'école!&quot;  :knuppel:

Certes le monde du travail est bien différent du monde scolaire.
J'en ai moi-même fait l'expérience en 1982 quand j'ai intégré une entreprise dont les techniques étaient différentes de l'école.
Non seulement tu changes de technique de travail, mais aussi de milieu ( professionnel avec pour mot d'ordre la rentabilité ) mais aussi de gens ( et tu en verras des vertes et des pas mûres ).
Un autre monde s'ouvre à toi qu'il faut prendre avec philosophie et parfois avec du recul. Certaines personnes ne se gêneront pas de te blâmer ou de te critiquer. Dur, dur parfois surtout quand on est jeune.
Alors qu'à l'école tout le monde est camarade ( peu importe qui termine premier ou dernier : le but est de réussir le diplôme ).
Personnellement, je pourrai étudier toute ma vie, c'est un véritable plaisir. On apprend toujours quelque chose.
Quant à toi, je te souhaite de trouver rapidement du travail. ne cherche pas toujours en fonction de ton parcours scolaire. Dis-toi que tu peux toujours changer d'emploi après une première expérience dans une entreprise. :wink2:

Retour