< notation du cned inquiétante? | Page 2 | Forum des BTS

notation du cned inquiétante?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lauter
  • Date de début Date de début
c'est vrai que les profs sont bizarres

moi j ai rarement les memes mais en francais la derniere m a mis 7 alors que mon total fesait 7.5 elle aurait du arrondir à 8 normallement.
j ai contacté le cned pour leur expliquer, apres avoir contacté la prof de francais ils m ont dit que cette prof ne vouliat pas monter ma note à 8 car je ne le meritais pas !! sa m a un peu degouté mais bon faut faire avec
j espere que mon prochian correcteur de francais ne sera pas elle!!!

Ben déjà si ton total fait 7,5 je vois pas pourquoi ils arrondiraient à 8 ?? De toutes façons les notes du cned ne se discutent pas ...

les notes des profs c'est comme partout!!! quand tu est en cours tu as toujours 1 prof qui note différemment que l'autre par exemple l'année derniere j'avais une prof d'apa qui notait correctement et cette année (enfin au début kan j'étais encore en classe) on a changé de prof et elle note super mal !!!
bein au cned c'est pareil il y en a qui sont peu etre plus exigent que d'autres!! et peu etre qu'il se defoule sur nos copie lol :lol: ca vaudrait le coup de faire 1 betiiser de ramarque de profs!! lol

...etre prof c'est un peu comme conduire une voiture , on a le niveau au moment de l'exam et apres on fait tout ce qu'on veut ! mettre zero à tout le monde , rouler à 220 km/h en ville .... :mrgreen:

ah ! ça rassure de voir que tout le monde rencontre plus ou moins les mêmes problèmes !! lol ! J'suis en BTS CE 2ème année et j'ai des problèmes avec mon prof de droit qui n'est jamais satisfait alors que j'ai la moyenne : chose que je n'avais jamais été capable de faire l'an passé et qui m'a couté un redoublement !
Idem avec le prof de stratégie qui me lamine à chaque fois ! Et en plus, me suis rendu compte qu'il m'a un peu "grugée" : il m'a collé 10 à un devoir alors que dans son total (avec détails des points) ça me faisait 12 !!! Que faire ? !!!

aude98 a dit:
en francais le 1er devoir j'ai eu 9/20 le deuxieme 14/20 ! je pense effectivement que les notes sont assez subjectives mais comment ca pourrait etre autrement étant donné que c'est jamais le meme prof qui corrige ?
Si ca peut te rassurer en secrétariat j'ai eu une sale note sur un publipostage alors que je crée et j'utilise cette fonction toute la journée au boulo ...
Marrant c'est tout ... :mrgreen:

Je ne comprend pas ! Moi, c'est toujours le même prof qui corrige dans chaque matière !

tout depend de si tu envoies tes devoirs par le net ou par la poste car effectivement par internet le correcteur peut changer pour la meme matiere

salwa a dit:
tout depend de si tu envoies tes devoirs par le net ou par la poste car effectivement par internet le correcteur peut changer pour la meme matiere
ah ok, merci salwa :wink: je trouvais ça bizarre aussi que ce ne soit pas toujours le même prof...

Je vais un peu vous contredire!

Pour ma part c'est toujours le même prof qui corrige mes copies...
Et au niveau de la notation, je suis satisfaite, je n'ai pas eu une seule note en dessous de 9.
Pour le francais, je suis tombée sur un très bon prof, c'est la première fois dans toute ma scolarité, qu'un professeur annote aussi précisément ma copie, à chaque remarque qu'il a fait, il m'a expliqué ce qui n'allait pas exactement et comment me corriger.
Je suis peut être une exception....
Tout ça pour dire, que je trouve que la notation est la même que dans les établissements.
Voili! Voilou :wink:

Quand je lis vos remarques, je me demande si je vais indiquer que j'ai enseigné lorsque je vais remplir mon dossier d'inscription pour la rentrée!!
Vous avez l'impression que les profs du Cned sont plus "vaches" avec des gens qui ont le même niveau qu'eux?
Au fait, pour les ex (?) profs, vous ne voulez plus enseigner?

franchement , moi j'ai été prof et je ne l'ai pas du tout spécifié... J'avais pas envie qu'ils soient au courant. Je voulais pas que ça influence...comme je sais ce que c'est que d'être prof ! lol!
Sinon, j'enseigne toujours mais à des particuliers...peut-être que j'y reviendrai... je ne sais pas trop !! :mrgreen:

note éco droit

Coucou !
Ben voilà, je suis un peu déçue (ou tout autre terme dans ce registre !) par ma note au devoir n° 2 d'éco droit (BTS CE 2ème année) ... ben oui, j'ai bossé comme une folle dessus, je l'ai même fait lire à un prof de droit de mon ancien lycée (qui m'a dit que ça allait et que j'aurais la moyenne) et résulat : note lamentable ! Alors je me pose des questions ! Mon prof du cned m'a dit que c'est normal d'avoir eu une bâche car c'était le plus difficile devoir et il me souhaite bon courage .. c'est gentil à lui mais ça n'empêche pas que je me sente nulle et intriguée ! Alors, si certains d'entre vous ont reçu leur note à ce devoir, merci de me rassurer ou de m'enfoncer ! :mrgreen:

pour ma part je suis en première année BTS AD et a par une sale note en français avec je dois le dire des appréciations pas trop cool
Pour les autres matières les notes sont bonnes est les appréciations normales donc conclusion les profs de francais sont tous bizarre ou alors comme vous le pensez le fait que vous ayez le même niveau qu'eux les rendent plus sévères à votre égard car moi je n'ai pas du tout le même niveau que vous j'ai seulement un BAC et je ne l'ai trouve pas sévères à mon égard sauf execption la prof de français
Un conseil cachait le fait que vous avez enseigné :!:

Re: note éco droit

eloiiz a dit:
Alors, si certains d'entre vous ont reçu leur note à ce devoir, merci de me rassurer ou de m'enfoncer ! :mrgreen:

J'ai fait ce devoir et j'ai eu 10/20, le prof m'a dit que j'avais compris l'essentiel mais que je continuais à faire les mêmes erreur et que si des notes passables me satisfaisaient je pouvais continuer comme ça :roll:

En effet c'est dingue comme remarque :-a2
Moi c'est assez bizarre quand j'ai des bonnes notes genre 14-15, les profs me mettent des bonnes appréciations mais sans plus. Par contre, là ou c'est cool c'est que lorsque j'ai de moins bonnes notes, ils ont plutot tendance à encourager! pour qu'on progresse donc ça dépend vraiment des profs...
En premiere année c'était presque jamais les mêmes profs qui corrigeaient et cette année par contre c'est toujours les mêmes, donc les notes sont toujours les mêmes aussi en général!

ouais ... ben moi j'ai eu la moitié de ta note et le prof me dit de pas m'en faire, que c'était dur !! Oui, ok, c'était peut être dur mais quand même ! Enfin c'est tout, y'a pas mort d'homme comme on dit, mais ça fout quand même les boules ! :roll:

eloiiz a dit:
mais ça fout quand même les boules ! :roll:
Ca fout toujours les boules surtout quand tu bosses comme une malade, en général, c'est une vraie claque :cry:

Tu attends tes devoirs corrigés avec impatience et quand ils arrivent avec des "supers commentaires" et une belle petite tole, tu aurais préféré que le devoir se perde par la poste :wink:

Allé courage :mrgreen:

Retour