< Notation Oral ACRC | Forum des BTS

Notation Oral ACRC

Maribea

New Member
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez des infos sur le découpage de la notation de l'oral. La grille d'évaluation ne précise pas quelle est la répartion des points entre les trois parties :
- Présentation UC + SIC
- Mini cas
- entretien.

Ben la grille d'évaluation consiste en une notation très simple:
-- (very bad)
- (bad)
++ (very good)
+ (good)

Mlle G link=topic=10039.msg89261#msg89261 date=1134848306 a dit:
Ben la grille d'évaluation consiste en une notation très simple:
-- (very bad)
- (bad)
++ (very good)
+ (good)
Oui merci, mais cela ne dit pas quel est le poids de chaque partie.

Maribea link=topic=10039.msg89313#msg89313 date=1134857145 a dit:
1/3 de la note ? c'est un coef 4 non ? et non un coef 3 !

Oui c'est un coeff 4 mais je vois pas le rapport avec le système de notation!!
Les 3 parties de l'épreuve compte à mon avis pour un tiers de la note chacune ce qui donne une note totale sur 20 qui elle est coef 4 :chessy:

:arrow2: comment ça? Moi ma grandeinterrogation est de savoir sur combien porte a question de calcul dans l'etude de cas.... dailleur le systeme de + et - jtrouve ça un peu bizar hein... apres pour transformer ces signes en note comment ça se gere? A la tete du client.?

salut
mes profs m'ont dit que ça va être dur de noter
car il n'y a pas de pondération entre les parties
il vont noter l'ensemble
il faut donc assurer partout et bien sûr la dernière impression souvent influe sur la note finale

donc si tu as fait une super présentation de l'uc et tu te plantes sur le reste c'est chaude :embarassed:

chrysalide link=topic=10039.msg91346#msg91346 date=1135165168 a dit:
:arrow2: comment ça? Moi ma grandeinterrogation est de savoir sur combien porte a question de calcul dans l'etude de cas.... dailleur le systeme de + et - jtrouve ça un peu bizar hein... apres pour transformer ces signes en note comment ça se gere? A la tete du client.?
Pareil pour la question de calcul je m'inquiette je suis très nul en gestion, j'éspère que cela ne sera as trop pénalisant.

D'après mes sources ...le jury dresse un profil avec tous les + et les -.
ensuite c'est une note globale, ils doivent notés sur notre présentation générale.
Mais bon c'est du super flou..A croire qu'ils vont comptés les + et les -..ensuite dans une grille pour tant de + vous avez tant de points...youpi...

Merci de vos réponses, je vois que c'est le flou total ! personne ne sait exactement comment les profs vont noter !
Est-ce Marquis ou M Thiberge pourraient nous éclairer à ce sujet ???????????
MERCI.

Ca va être sous forme de profil

c'est à dire à la tête du client car plus possible de vérifier comme c'était le cas avant puisqu'on pouvait demander notre grille d'évaluation en cas de notre inférieure à 10/20

Maintenant on ne pourra même plus vérifer.

encore une injustice ...

gossbo75 link=topic=10039.msg115165#msg115165 date=1137969106 a dit:
Mon prof m'a dit que les missions comptait pour le moins de points

Deux profs m'ont dis :

- La mission présentée ne rapportera effectivement pas le plus de point mais :
la qualité du contenu et de la présentation orale comptera beaucoup plus que le contenu et la présentation de la fiche bilan. Pour les examinateurs toutes les fiches bilans ou presque se valeront.

- Les annexes compteront pour beaucoup dans le résultat final

- La présentation de l'UC comptera beaucoup également, le sujet aussi

En fait, je pense que si vous avez raté l'étude de cas, vous devrez tout miser sur la présentation de l'UC et les annexes. Je me trompe??

Ma prof a téléphoné au rectorat à la mi-décembre et notre dossier papier que nous leur avons envoyé est pris en compte également dans la notation finale.

snowsexandsun link=topic=10039.msg115308#msg115308 date=1138012439 a dit:
Ma prof a téléphoné au rectorat à la mi-décembre et notre dossier papier que nous leur avons envoyé est pris en compte également dans la notation finale.

Ah bon? Pourtant on m'a dit qu'il n'était pas noté?
A mon avis, il va compter pour monter 1 point sur la note...

Retour