< notations des devoirs de français | Forum des BTS

notations des devoirs de français

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CELIA83
  • Date de début Date de début

CELIA83

New Member
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis en 1ere année de bts muc les notes de ma section en francais tournent entre 0 et a peine 10 soit disan c'est la notation de l'examen final quel genre de notes avez vous en français en général?

ca depend! moi ma prof note assez severe. et pourtant je sors de L et mes notes allaient de 7 a 11. sauf le dernier ou g eu 13.5

maintenant tout depend du correcteur malheureusement :(

salut !

des notes pas super en français, on va dire que c'est presque "normal"... je m'explique : mon prof de français nous a dit que la moyenne nationale en français BTS tournait autour du 8,5/20.

pour moi, je vais dire que j'ai été stable toute l'année : 11/20 pratiquement à chaque devoir. j'ai jamais réussi à faire mieux cette année malgré une volonté tenace mais j'en suis quand meme contente.

je peux te donner quelques tuyaux qui peut etre peuvent aider pour les notes : il faut pas en rester à ce qu'on te donne aux cours de français. faut lire, lire sans arrêt sur tout pour ne pas tomber sur un sujet qui va te laisser vide au niveau inspiration.

enfin bon, pour récapituler, les notes de français en france sont pas super et tu verras ce phénomène dans beaucoup de bahuts.

alizouille

honetement le francais et moi c'est pas une passion
pendant mes années de bts je tournais autour de 11 12 et au bts j'ai eu 14 à ma grande surprise
j'ai donc demandé ma copie
en fait j'ai vraiment suivi la methodologie apprise pendant les 2 ans.
donc voila la solution pour avoir des bonnes notes suivre la methodologie à la lettre

ouais c'est vrai ça canardoss, au niveau de la méthodologie j'avais oublié d'en parler alors que c'est très important.

le seul problème, c'est que la méthodologie sans les idées ça donne pas beaucoup de points.le dernier devoir de français, j'avais bien appliqué la méthodologie mais mes arguments valaient que dalle, alors j'ai pas eu la moyenne, et de loin...

donc en fait, le mieux c'est de bien connaître la méthodologie mais avoir des idées à coté, surtout que la matière français est rebatisée culture générale en bts.

alizouille

ps : bravo pour le 14 :-)

Retour