< NOTATIONS ET IRREGULARITES AU BTS | Forum des BTS

NOTATIONS ET IRREGULARITES AU BTS

tourismmaster

New Member
Bonjour,

Je ne viens pas ici pour pleurer mais pour pousser un &quot;coup de gueule&quot;.
Je viens d'avoir mon bts donc jusqu'ici pas à me plaindre sur une moyenne de 13,05 donc jusque là c 'est pas trop mauvais.
Ce qui me mets en colère est le fait que les notes changent, oui elles changent comme par enchantement, je vous explique la situation :

Je viens d'un établissement de l'académie de Poitiers, une petite académie car au final il ya trois établissements!
Je passe mon bts dans des conditions rancobolesques surtout pour les oraux où mon établissement est mal vu : nous sommes en alternance donc nous les pauvres crétins de l'alternance partant des batos dans les roues.
Il se trouve qu'aux oraux tout est fait pour nous pourrir la vie mais là aussi je m'en sors bien, 17 aux actions, 15 en vente, 15 au projet multimédia.

Raison invoquée pour mon 15 en vente, une erreur de calcul pour le tarif enfant mais parfait sur amadeus, 20/20 en anglais et la vente claire, sympa, brochure et produit qui colle à la demande, donc en faisant une erreur celle ci me coûte 5 points...ça commence, Arsène Lupin m'a volé quelques points... ce n'est rien.....

Aux actions, ma note passe en commission, elle est validée pour un 17, chouette c 'est énorme j'ai bien travaillé.
Pour mes écrits je reçois un coup de téléphone de la part de mon professeur de géographie qui me dit :&quot;j'ai eu une copie, l'écriture semble être la tienne, ton croquis est nul à chier ça semble être toi,et as tu fais ta présentation comme ceci comme cela?????&quot; &quot;oui oui c 'est bien moi &quot;que je lui réponds et verdict : &quot;tu as 14&quot;, &quot;vous en êtes sûr?&quot; &quot;oui oui tu as une super note compte donné de ton excellent rapport mais un croquis très bof...
Donc ne t'inquiètes pas ta note a été validée et l'autre correctrice a mis la même note&quot;.

Jusque là je suis tout de même heureux sauf que je reçois le bulletin de note et à ma grande stupeur un point m'a été enlevé en actions pour ajuster le niveau par rapport au bas et en géographie même chose pour pallier les mauvaises notes on me la descend à 12,5.

Je suis en colère, je ne comprends pas pourquoi ça se fait comme ça, c'est du n'importe quoi, ça ne colle pas et je me dis qu il faut être moyen pour ne pas se faire voler, je me mets à la place des candidats qui sont près du 10 et à qui on enlève vers le bas et là ils ne l'ont pas!!!

Mesdames et messieurs les hauts dirigeants de l'éducation Nationale faites quelquechose, il ne faut plus avoir d'enseignants qui corrigent alors qu'il y a conflit d'intérêt!!!!! C'est la promiscuité pour corriger, il ya des irrégularités et par dessus tout les profs se haissent donc il n'y a aucune impartialité, je visais l'excellence et je me rend compte que pour l'excellence il faut être dans un lycée bien peuplé et bien renommé!

En tout cas bravo à ceux qui l'ont eu, à mes professeurs pour la qualité de leur enseignement et de leur engagement, un bon bts et pas des plus faciles!

Merci et bon courage à tout le monde!

En vente la phase d'argumentation et l'autoévaluation comptent aussi! Et une erreur de calcul c'est quand meme important, meme si en agence tu calcules sur les sites BtoB.

Et puis ce n'est pas normal que tu saches tes notes par tes professeurs.

moi je suis qu'en bac pro, mais nos note de stage ont était baissé. La prof nous a dit que si elle laissé des 17 ou 18 en stage, il fallait qu'elle l'explique à la commission. Alors elle baisse les notes.
Moi je trouve pas ça honnête car après pour avoir une super mention tu peut plus compter sur ta note de stage.
Je comprendrais jamais pourquoi il faut que tout les ans il y ai la même moyenne, ça pénalise.

en martinique, les professeurs donnent aussi les notes pour les oraux.Mais c'est que enlever un point pour ajuster le niveau c'est pas normal..Et ce n'est pas la seule négligence qu'il existe pour ce bts tant au niveau notations et déroulement de l'examen.

profagtlvpt link=topic=85695.msg967421#msg967421 date=1215546115 a dit:
il y a peut être eu aussi une harmonisation par le jury tout simplement
harmonisation qui compte pour 5,5 points, ça me parait énorme quand même. De plus, je ne vois pas d'où ton prof se mêle de ça. Je comprends ton indignation même si tu as eu ton BTS. J'aurai été interpelé moi-même. Je ne suis pas bien sûr que tout cela ait été fait dans la plus grande légalité. Délibérations ou non, ton prof n'avait pas a être au courant du contenu de ta copie.

Retour