< Note de Synhese | Forum des BTS

Note de Synhese

sami33

New Member
J'ai vraiement besoin de votre aide pour la conception de ma note de synthese je ne sais pas par où commencer et ce que l'on doit mettre dedans
Les seules infos données par les profs me laisse dans le vague
Merci a tous ceux qui m aideront

salut!

déjà pour commencé change le titre de ton post car sinon il va être verrouillé!!!

ensuite si tu veux que l'on t'aide donne un peu plus de détail concernatn ta synthèse car on ne la fera pas à ta place mais on te donnera des conseils voir des pistes

a bientôt

Bienvenue sur le forum. Déjà parcourez un peu le forum des FV, je suis sur que vous trouverez quelques infos. Ensuite un peu de patience, c'est le week-end, on vous répondra surement dans les jours à venir.

Vous n'en mourrez pas d'attendre un peu :mrgreen:

On m'a dit de faire une intro relatant toutes mes actions
Mais on la structure comment l'intro?
Et le plan on doit se baser sur quoi?

intro:
phrase d'accroche sur le thème
problématique
tu présentes les documents
puis tu cites ton plan.

pour la plan; il se décide quand tu as relevé tout les points des textes qui se rapportent à la problématique.

Tu essais de faire des parties structurées qui suivent une logique.

I Explication du phénomène ou du problème
II Causes
III Conséquences ou solutions

c'est une idée de plan mais c'est vaste.... tu peux en trouver d'autres

si tu as d'autres question n'hésite pas!!!!

et pour la conclusion n'oublie pas:
conclusion objective (petit spitch sur tes parties)
conclusion personnelle (avec ouverture)

Salut maikai,
j'ai également un problème avec la note de synthèse, qu'elle genre de thèmes peut être traité sur celle-ci.

merci

écoute sur mon bouquin il parle des synthèses ou en général tu n'as pas la problématique!!!!

j'ai toujours été nulle en synthèse et mon 1er devoir de synthèse au cned de cette année j'ai eu 16/20.
j'ai pas compris pourquoi donc j'ai analysé.
j'avais le thème et la problématique. Mais en relisant mon plan, sans m'en apercevoir j'ai utilisé ce plan.

donc je pense que ca marche pour la plupart des synthèses.

si tu as un bouquins d'annales, regarde les plans qu'ils donnent tu verra ca tourne toujours un peu près vers la même piste :mrgreen:

du coup j'ai compris les synthèses maintenant :-a1 :-a1

merci et c'est quoi le nom de ton bouquin....la note de synthèse est t'elle importante pour l'oral ou ils prennent plus en compte les fiches bilan?
Peut on dépasser le temps lors de l'exam, j'ai une fiche bilan plutot longue?

Moi je parle de la note de synthèse que l'on doit faire pour l'oral de présentation professionnelle....
Suis ppas fou il y en a bien une
sinon c'est grave je passe mon exam dans 4 mois alors si je ne sais pas ce qu'il y a dedans suis mal barré. :lol: :lol: :lol: :lol:

ben ca doit exister mais je ne pourrais pas t'aider je suis en AG.... :roll:

tente la fonction rechercher si le sujet a déjà été traité. Si ce c'est pas bon post un nouveau message :D

bon courage

Retour