< note de synthèse: CHINE??? | Forum des BTS

note de synthèse: CHINE???

mediatrice

New Member
Bonjour,
Qui peut me donner quelques idées de thèmes à développer sur la Chine pour ma note de synthèse??
Des thèmes qu'il me sera facile de développer en faisant des recherches sur internet ou en posant quelques questions sur place :wacko:(difficile quand on ne parle la langue!!!), comment trouver après les annexes??(ça, c'est unee autre histoire :cry:)...
S'il vous plaît des idéeeeeeeeeeeeeeeees ????? Merci infiniment!

coucou
tu pars ou en Chine ??
je pense par exemple que tu pourrais t'intéresser a l'entrée de la Chine dans l'OMC, ou alors les conditions de travail de chinois. Pour le premier, tu peux demander à la mission eco (même par mail si tu préfères, ils te répondent très rapidement) et pour les conditions de travail c'est assez facile d'accès sur internet et tu demandes sur place, ils sont assez ouverts si tu y vas doucement. Pour la langue, si tu vas dans une grande ville, ils parleront anglais dans ton entreprise, meme si ils parlent chinois entre eux.
voila
bon courage

Merci bien Stéphanie 21... Tu penses que pour l'entrée de la Chine dans l'OMC, la mission économique me fournirait aussi les annexes de doc?? Très interressant aussi les conditions de travail de chinois..
Je suis à Kunming( + de 4000 000 d'hab et c'est, pour le chinois moderne...un trou perdu). Ici, en général, c'est parler chinois ou rien!!! Question d'ouverture, laisse tomber... ils comprennent l'anglais quand ça les arrange et Faut pas trop poser de questions. Tu comprends??? C'est vrai qu'il faut y aller dou-ce-ment mais, je suis tenue par le temps avec le cned, je dois renvoyer les devoirs à la correction et l'examen... c'est bientôt! :cry:
Mais bon, je vais chercher déjà ce que tu me propose... Si tu as d'autres idées.. merci :cool:
Que penses tu par exple de l'exportation du thé? de la porcelaine chinoise? de l'eau? de la pollution? du batîment? du relogement? de l'enfant unique? :tickedoff: (rapport avec le CI???) :unsure: A+

coucou
oui la mission éco te file des infos, j'ai moi-même envoyé des mails auxquels ils m'ont répondu le jour même avec des liens et m'ont demandé de ne pas hésiter à les recontacter si problème, donc vas y!!
pour tes sujets, après je pense que c'est à toi de voir ce qui te parait le plus perspicace par rapport à ce que tu as vu, remarquer... la politique de l'enfant unique est assez controversé d'après ce que j'ai pu comprendre donc intéressante, sinon je n'ai pas trop saisi ton sujet sur l'eau donc je n'ai aps d'avis dessus, l'exportation des produits est aussi intéressante mais peut être trop précise non?
en fait, le problème pour cette matière c'est que je crois que personne n'a vraiment compris ce qu'il fallait faire donc je peux pas vraiment te dire quel sujet est mieux que l'autre. rien que dans ma classe, la prof ne donne pas les mêmes directives à chacun d'entre nous alors...
en tout cas, bon courage !!

Ouais, Stéphanie... Pas facile cette matière...
Bon, je laisse tomber &quot;les conditions de travail des chinois&quot;(sujet très très intéressant mais bcp trop dé-li-cat!!). Je vais de ce pas écrire à la mission économique pour avoir quelques infos sur l'autre proposition que tu m'a fait!!! Merci et A+ :cool:

question sur la chine

salut moi c'est clement. j'ai vu que tu devais partir en chine. : :closedeyes:

j'ai 21 ans et suis en projet de construction d'un gros restaurant et je cherche a me fournir en mobilier divers en provenence de chine(question budget ça pourrai m'arranger). si par hazard tu aurai quelques info sur le sujet (sites ou contacts directe) cela m'arrangerait bien car je galère à trouvé des réferences. :mad:
merci bien!... :laugh:

Salut Clément,
En effet tu pourrais faire des économies en achetant du mobilier en Chine, il y a bcp bcp de belles choses mais, pour la qualité,. :blink:..je ne saurais te dire !!! je n'ai aucune piste à te conseiller mais, je vais me renseigner et dès que j'ai quelques infos, je t'écris...
Tu es dans quelle ville? Tu veux quoi comme mobilier?(chaises? Table?...) Dis moi tout!!! A+

Retour