< Note de synthèse, pas comme les autres... | Forum des BTS

Note de synthèse, pas comme les autres...

missy_rikku

New Member
Je suis en train de rédiger ma note de synthèse mais je vois qu'elle n'est pas comme les autres...

En effet, Educatel me demande clairement :
&quot;5 à 10 pages dactylographiées plus les annexes. Elle doit porter sur tous les stages effectués. Ce n'est en aucun cas un rapport de stage (pas de présentation des entreprises), mais une synthèse des actions effectuées.&quot;

Euuhh, je sais plus quoi faire &gt;_&lt; est-ce que je dois faire un super plan, avec quand même une chtite présentation des entreprises, ou bien que les actions ?

Dois-je mettre une action pour chaque paragraphe, dois-je les mettre toutes ensembles...je ne sais pas quoi faire !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Personnellement, je le comprends de la facon suivante : tu ne dois pas faire de présentation d'entreprise mais juste une synthése des actions.
Sinon, pour le plan, ca serait peut être plus simple si tu nous disais quelles sont tes actions.

Tu es dans quel BTS ?
Parce que moi dans ma note de synthèse il y avait une page de présentation pour chaque entreprise. C'est ce qui nous avait été demandé, et je pense que c'est quand même important.

Ui mais bon, c'est marqué comme ça, je trouve ça bizarre..
Ben je fais un bts assistant de gestion pme pmi !

SInon ben j'ai les actions suivantes :
- Suivi du personnel
- Gestion des fiches personnel
- Etude de l'archivage
- Organisation d'un repas client/fournisseur
- Organisation d'une journée spécial (invitation client pour découvrir un fournisseur)
- Etude de la relance client
- Calcul frais de route (transports)

Voila..........

Pesro je pensais faire une intro, avec des paragraphes présentant chaque action...mais c'est pas terrible apparement !!Que dois-je faire pour donner &quot;du punch&quot; à ma présentation ?

Retour