< Note de synthèse | Forum des BTS

Note de synthèse

imported_guess

New Member
Slt a tout les étudients.

Je suis en BTS assistante de gestion en PME et PMI en alternance et j'ai une requête en faite je suis entrain de composé ma note de synthèse (dossier professionnel) et j'aurai aimé savoir si c'été possisble que l'ont m'envoi sur mon adresse email des modèles de note de synthèse s'il vous plais ou un lien où je peux en trouver
je vous remercie d'avance ce serai cool de votre part :D

Bonne journée a tous et bon courage pour l'exam

mon adresse @: guess_875@hotmail.com

Salut et bienvenue,

Je viens de t'envoyer ma méthodologie pour effectuer ta note de synthèse.
Pour de plus amples informations fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité 10000000 de fois :mrgreen:

:wink:

Salut,

je viens tous de vous envoyer un mail.
Pour plus d'infos demander moi en MP

Bonne fin de week end :wink:

Désolé pour le dérangement!

en fait le probleme et que le prof de premiere année nous a fait faire une note en mettant
la presentation de l'entreprise et son activité
I- service administratif
avec dedans organigramme, sociogramme, fiche d'attribution, fiche de poste
II- service commercial
avec les clients, les fournisseurs, la zone de chalandise
III- service comptable
comparatif des CA des 3 dernières année avec tableau et graphique et aussi comparatifs des SIG

pour finir conclusion personnelle et professionnelle

aussi le probleme est que les profs de 2 années nous dise que c'est pas ca qu'il faut mettre, que l'organigramme ne sert a rien et elles ne veulent pas nous en dire plus

en ce qui concerne les actions on nous a pas du tout mentionner le fait qu'il faut en parler dans la note de synthese!!

je ne sais plus sur quel pieds danser! c'est pour ca que je vouslais savoir ce que vos profs vous dises de mettre

est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la méthodologie à moi également?? car mioi je l'ai représenté ce matin et ma prof m'a dit qu'elle n'était pas assez écrite...
je commence à stresser un peu car tout ça est à rendre pour le 4 mai

je réitère ma demande

qu'est ce que vos profs vous ont dis de mettre dans la note de synthese?

celle que j'ai faite l'an dernier ne conviens pas a mes profs de cette année!

merci d'avance!!

emilie33 a dit:
qu'est ce que vos profs vous ont dis de mettre dans la note de synthese?
celle que j'ai faite l'an dernier ne conviens pas a mes profs de cette année!

Mais elle plaisait bien aux profs de l'an dernier ?!? Problème de personne.

Une note de synthèse est personnelle. Chacun y met ce qu'il veut. Il faut simplement penser qu'elle est utile aux membres du jury pour mieux connaitre le parcours "professionnel" du candidat. Elle ne fait pas l'objet d'une évaluation (du moins je ne pense pas).

merci patrice

le problème c'est que mes profs ne veulent pas valider les dossiers d'actions car nos notes de synthses ne leur convienne pas!

personne dans ma classe sait ce qu'on doit mettre car elles se butent a ne pas vouloir nous aider c'est pour ca que je fais appel a vous

la presentation de l'entreprise et son activité
I- service administratif
avec dedans organigramme, sociogramme, fiche d'attribution, fiche de poste
II- service commercial
avec les clients, les fournisseurs, la zone de chalandise
III- service comptable
comparatif des CA des 3 dernières année avec tableau et graphique et aussi comparatifs des SIG

pour finir conclusion personnelle et professionnelle

[Salut à tous

Je suis en formation en alternance, je ne sais pas comment bien faire une note de synthèse, quelqu'un pourrait il m'envoyer une méthodologie.

Egalement, y'a t'il des personnes qui savent si le tablezi planning est obligatoire si l'on est en alternance.

Je suis d'accord avec Patrice084, il ne faut pas oublier de parler de toi :
Ton parcours avant le BTS par exemple et pourquoi tu as choisis de faire un BTS pourquoi AG et pourquoi en alternance.
Ensuite seulement tu présente l'entreprise :
Historique, Activité...
Après tu reviens à toi :
Ton poste dans l'entreprise durant les deux ans :
Administratif : ....
Compta : ....
Commercial : ....
Tu continue en énumérant tes actions :
Tu fais un petit bilan (10 à 15 lignes) de chacune des actions (Objectif, résultat et apports pro et perso)
Enfin tu fais une conclusion :
Apports pro, apports perso, remerciement.

J'espère que ça te vas. Sinon si tu fais une recherche sur les note de synthèse tu verras j'avais déjà mis mon plan en mieux expliqué mais désolé je ne sais pas faire les liens.

A bientôt

DALIA

Retour