< Note de synthèse :-) | Forum des BTS

Note de synthèse :-)

caro3261

New Member
Bonsoir,

voilà, en fet j'ai fait ma note de synthèse mais je sais pas si j'ai pas tout simplement fait du hors sujet, ou bien meme si ce que j'ai mis comme information c'est faux.
Est ce que , si bien sur vous avez le temps, quelqu'un pourrais la regarder? Et me dire ce qu'il en pense ? par contre veuillez m'excusez des fautes d'orthographes.
Je ne là met pas tout de suite sur le forum en pièce jointe pour pas que tout le monde regarde ....

Merci d'avance pour votre aide,

à bientôt j'espère

caro3261 link=topic=77098.msg841232#msg841232 date=1203614849 a dit:
Bonsoir,

voilà, en fet j'ai fait ma note de synthèse mais je sais pas si j'ai pas tout simplement fait du hors sujet, ou bien meme si ce que j'ai mis comme information c'est faux.
Est ce que , si bien sur vous avez le temps, quelqu'un pourrais la regarder? Et me dire ce qu'il en pense ? par contre veuillez m'excusez des fautes d'orthographes.
Je ne là met pas tout de suite sur le forum en pièce jointe pour pas que tout le monde regarde ....

Merci d'avance pour votre aide,

à bientôt j'espère

Bonsoir!
j'ai fait ma note de synthese, si tu veux je peux regarder la tienne! meme si mon avis n'est peut pas trop professionnel!!
bonne soirée!

caro3261 link=topic=77098.msg841679#msg841679 date=1203665740 a dit:
Merci beaucoup de ta réponse , je te l'est envoyer, j'espere qu'on pourra faire quelque chose de moi ... lol

J'ai regardé en gros pour l'instant, ya beaucoup de tableau je trouve, une note de synthese n'est pas plus manuscrite normalement??
aprés pour le contenu je suis desolé, je n'ai pas eu le temps de la lire en entier, des que je peux je te dit!
essai de la mettre en piece jointe pour que d'autres la voye et te dise ce qu'il en pense non?
bonne soirée! :friend:

Merci beaucoup samialeslie, c'est très gentil de ta part , je l'est envoyer à delphine (dernier message) mais elle ne m'a jamais répondu , j'èspere elle ne prendra comme modèle mon rapport car à mon avis tout est faut :biggrin: je t'envoi un MP tout de suite

caro3261 link=topic=77098.msg842999#msg842999 date=1203789936 a dit:
Merci beaucoup samialeslie, c'est très gentil de ta part , je l'est envoyer à delphine (dernier message) mais elle ne m'a jamais répondu , j'èspere elle ne prendra comme modèle mon rapport car à mon avis tout est faut  :biggrin: je t'envoi un MP tout de suite

Je t'avais répondu, mais c'est vrai que je n'ai pas eu trop e temps, je suis en pleine finalisation de mes dossiers.
de ce que j'ai pu voir, pour moi, je trouve qu'il y a trop de tableau, je pensais que cette note devait etre plus rédigée non?? (appel aux connaisseurs!) ensuite pour le profil de poste, je ne pense pas qu'il faille le faire comme, mais que tu détaille, en rédigeant, tout se que tu fais.
Pour le second organigramme, pourquoi a tu dit que tu était &quot;stagiaire assistante&quot;?
Pourquoi as tu mis la fiche de poste de ta directrice?
mets la en piece jointe sur le forum, tu aura plus de conseil je pense!
voila, je sais pas si ca t'aura aider!
bonne soirée!

D'après ce qu'on nous a dit en cours, la note de synthèse doit être rédigée, donc pas trop de tableaux ou graphiques..

Le plan en gros c'est :

1) présentation de l'entreprise (historique, organigramme, chiffre d'affaire, clients et fournisseurs)
2) présentation du poste qu'on occupe avec répartition des tâches dans les domaines admininistratif, comptable et commercial
3) bilan sur les difficultés et acquis

le tout sur 10 pages (intro et conclusion inclus)

Je suis vraiment désolé delphine, je n'avais pas vu t'a réponse, merci beaucoup

Mon plan est presque pareil , sauf qu'il est en 2 parties

I l'organisatation de mon travail

A présentation du poste occupé
B Relation avec la hiérarchie et leur rôle

II Les compétences mises en œuvre

A Les compétences de base
B Les compétences pointues

Ma prof à regarder et elle m'a dit que mon plan allais, maintenant j'ai besoin d'avis sur ce que j'ai fait pour l'améliorer.

Merci beaucoup à delphine, je vais voir comment le modifier, le problème c'est que c'est des petites entreprises et je n'est pas grand chose à dire, au moin avec des tableaux ça comble le vide ...

Je te le redis je sais mais n'oublie pas l'intro et la conclusion.
C'est pas grave que tu n'es pas grand chose à dire sur les entreprises c'est pas le plus important.

Retour