< note de synthese besoin d'aide | Forum des BTS

note de synthese besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doxy71
  • Date de début Date de début

doxy71

New Member
bonjour je dois actuellement rediger ma note de synthèse.
Celle ci doit etre en rapport avec mes deux stages
1er stage : SASU avec pour activité fabrication plastique (produits)
2eme stage : entreprise individuelle avec pour activité retouches de couture (service)

j'avais donc pour idée de &quot;comparer&quot; ces deux entreprises et expliquer la différence de gestion entre une grande entreprise de produits (taille : service,...) et une petite entreprise de services. Est ce une bonne idée ?

ensuite je n'ai jamais réalisé de note de synthese, pourriez vous m'aider pour la marche a suivre ? (plan)
qqn aurait il eventuellement un modele de note de synthèse deja rédigée ?

merci pr vos reponses, vous pouvez aussi me joindre sur mon adresse email/msn doxy71@hotmail.com

BONJOUR
je suis également à la recherche de conseils pour réaliser une note de synthèse; certains prétendent qu'il faut non seulement parler es stages mais aussi des actions professionnelles et certains disent le contraire !!!!
combien de documents en annexe doit on mettre et est ce qu'on les compte dans la pagination????
MERCI POUR VOS REPONSES

Bonjour, Moi mes profs veulent que l'on fasse la note de synthese sur les actions
en génerals cad sur les actions professionnels et les actions en période de stage.
Apres je pense que ça depend des exigences des profs.
Pour le plan il faut po le faire d'une maniere chronologique mais soit en fonction
des chanps de compétences,des secteurs d'activités ou des activité dominantes du stage.

A voir : http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap/note-synthese

Esperant que cela vous a aidé  :wink2:

merci darkgirl,
mais ya un truc que j'ai pas compris : pour les dossiers d'annexes , il faut mettre pour chaque action un organigramme , une plaquette entreprise etc..???!!!!
Parce que si c'est le cas sa va faire une grande note!!!!!

si certains ont des réponses a apporter n'hésitez surtout pas!!!

Salut Salma918,

Moi j'ai mi un sommaire et je crois que le mieux c'est de mettre la plaquette de l'entreprise,
une liste des taches pour dire ce que tu as fais. J'ai suivie ce qu'il ont dit.

Que veut tu dire par Organigramme?

bonsoir darkgirl!!

il s'agit d'un organnigramme hiérarchique comme l'indique le site mais selon moi il faut plus mettre un document qui représente l'action . Mais au fait on les compte dans la pagination ou est ce que c'est seulement lespages rédigées qui font l'objet d'une pagination????

salma918 link=topic=50155.msg522623#msg522623 date=1173293596 a dit:
bonsoir darkgirl!!

il s'agit d'un organnigramme hiérarchique comme l'indique le site mais selon moi il faut plus mettre un document qui représente l'action . Mais au fait on les compte dans la pagination ou est ce que c'est seulement lespages rédigées qui font l'objet d'une pagination????

Salut,
Ah d'ac, ecoute moi mes profs, ils ne veulent pas que l'on fasse un organigramme
parce que il y a les fiches bilan qui regroupent le tous. Sinon mes profs comptent
les anexes cad il faut que la synthese face 10 pages (annexe et dactilographiée)
parce que ils ne la lisent pas en general lors de l'examen, c'est trop long
pour le peu de temps quil ont. Donc moi j'ai mis les taches que j'ai réaliser
entierement en periode de stage en annexe. :happy:

:smile:

Retour