< note réelement acquise ou pas ? | Forum des BTS

note réelement acquise ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nyf
  • Date de début Date de début

Nyf

New Member
Bonjour,
j'aurais voulu avoir une petite info :
malheureusement je n'ai pas eu mon bts et je voulais savoir si lorsqu'on repasse une matière et que l'on obtient une note inférieur est ce qu'on pert des point ou est ce qu'il garde la meilleur note ? parce qu'en ACA j'ai eu 10,5 et je sais que je peux faire mieux mais si finalement j'obtiens une note inférieur ça serai bête de perdre des point !!
Merci d'avance de vos réponse !

Nyf a dit:
Bonjour,
j'aurais voulu avoir une petite info :
malheureusement je n'ai pas eu mon bts et je voulais savoir si lorsqu'on repasse une matière et que l'on obtient une note inférieur est ce qu'on pert des point ou est ce qu'il garde la meilleur note ? parce qu'en ACA j'ai eu 10,5 et je sais que je peux faire mieux mais si finalement j'obtiens une note inférieur ça serai bête de perdre des point !!
Merci d'avance de vos réponse !

Non nyf, si tu décides de reprendre une matiere que tu as reussi, et que tu fais moins bien, cela annule ta première note!

Nyf a dit:
Ah ok !! merci beaucoup de ta réponse, je pense que je ne reprendrais pas cette matière alors !

Moi, c pareil, j'ai une matiere où j'ai eu 13/20 et je sais que je peux beaucoup mieux faire, mais tu sais le stress, et tout ca, il vaut mieux se contenter de cette note, et se concentrer sur les matieres a repasser!
Ravie d'avoir pu t'aider
:wink:

Risette, je pense que tu devrais vraiment garder cette note !
Moi malheureusement j'ai eu des 10 dans des matières pour lesquelles j'ai travaillé comme une folle!!

Alors je me demande si ça vaut vraiment le coup de les garder. Cela m'éviterait d'un coté de rebosser à fond ces matières et de prendre le risque de me planter, et ainsi de me consacrer aux autres !! Mais dans l'autre sens, cela pourrais me permettre de gagner des points à gros coeff dans le cas où je loupe le reste...

J'ai une amie qui l'an passé a eu un 10 à une matière à gros coeff, ne l'ayant pas eu à la session 2003, elle a décidé de la repasser cette année : elle a eu 8!! Elle a eu son examen tout de même !

Y a t'ils des personnes qui ont été dans ce cas et qui peuvent témoigner ? Qu'avez vous décidé ? le repasser ou garder la note et avez vous été gagnant ?

:wink:

Retour