< Notes éliminatoires | Forum des BTS

Notes éliminatoires

aurelygb

New Member
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser, si vous savez...
Je suis en BTS Ag 1ère année, ma collègue vient de passer son BTS et l'a eut (youpi pour elle...). Elle m'a dit que dans certaines matières (en l'occurence Etude de cs et oral d'anglais), il fallait avoir obligatoirement la moyenne, sinon le diplôme ne pouvait pas être délivré, mais elle ne sait pas si celà est toujours valable pour la session 2006.

Merci de me répondre si vous êtes au courant, je stresse surtout pour l'oral d'anglais...

Aurely

aurelygb a dit:
Bonjour à tous,
Je suis en BTS Ag 1ère année, ma collègue vient de passer son BTS et l'a eut (youpi pour elle...). Elle m'a dit que dans certaines matières (en l'occurence Etude de cs et oral d'anglais), il fallait avoir obligatoirement la moyenne, sinon le diplôme ne pouvait pas être délivré, mais elle ne sait pas si celà est toujours valable pour la session 2006.
Merci de me répondre si vous êtes au courant, je stresse surtout pour l'oral d'anglais...
Aurely
Salut,
Tout dépend de la "forme" des épreuves
- en forme ponctuelle,
- en forme Contrôle en cours de formation (CCF)
Dans le premier profil, il n'y a pas de restriction concernant des notes en minima.
Dans le second profil, c'est tout autre. Dans le BTS AG, toutes les épreuves se déroulent sous forme d'évaluations, sauf l'épreuve E5 - étude de cas. Il faut dans ce cas, absolument obtenir 10 dans chacune des épreuves, sinon le diplôme n'est pas délivré. Mais la commission de délibération pourrait éventuellement repêcher le candidat. Mais là, c'est à la discrétion des autorités compétentes du rectorat et de la commission. Cela peut se faire, je l'ai vécu lors d'une délibération il y a 2 ans. Et là, je ne délivre pas un secret de polichinelle.