< notes au BTS 2005 | Page 7 | Forum des BTS

notes au BTS 2005

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kelly
  • Date de début Date de début
bah en fait je suis tombé sur 2 actions une vrai et une bidonnée :/ et manque de bol me suis bien fais avoir sue la deuxieme :s donc bon mais je pensais pas avoir une si mauvaise note

Je ne suis pas d'acord avec l'avis général. Pour moi quand t'as travaillé les deux ans, ton exam tu l'as. C'est sur, il arrive parfois un accident mais bon généralement on s'en sors. De plus le BTS n'est pas la cours des miracles n'ont plus, à moins vraiment de t'y mettre sérieusement avant d'y aller.

En ce qui me concerne, j'ai tournée entre 12 et 13 de moyenne sur les deux ans, avis trés favorable. J'ai bossé comme une malade pour le BTS et j'ai eu:
15 en français
15 en espagnol
13.5 en OGCS
14 en économie
19.5 en négo
17 en CPAP

Mes notes ont dépassé ce que j'espérais mais en méme temps, je me dis, que tout travaille paye un jour!!

didine83 a dit:
Je ne suis pas d'acord avec l'avis général. Pour moi quand t'as travaillé les deux ans, ton exam tu l'as. C'est sur, il arrive parfois un accident mais bon généralement on s'en sors. De plus le BTS n'est pas la cours des miracles n'ont plus, à moins vraiment de t'y mettre sérieusement avant d'y aller.

En ce qui me concerne, j'ai tournée entre 12 et 13 de moyenne sur les deux ans, avis trés favorable. J'ai bossé comme une malade pour le BTS et j'ai eu:
15 en français
15 en espagnol
13.5 en OGCS
14 en économie
19.5 en négo
17 en CPAP

Mes notes ont dépassé ce que j'espérais mais en méme temps, je me dis, que tout travaille paye un jour!!

ça dépend du bts, en tous cas pour le BTS cgo(compta) qui est très riche, et qui permet donc d'occuper différents postes, ça ne fonctionne pas comme ça. Il ne suffit pas de bosser comme un dingue, il faut aussi avoir de très bons précepteurs, bons pédagos, et surtout il faut que ça nous éclate parce que nous les comptables avons le meilleur BTS et surtout le plus difficil :-a4 :mrgreen:

Il est ceratin que je ne parle pas pour tout les BTS. Je n'ai pas la prétension de dire que je sais tout mais cependant le travail personnel est une part importante dans la vie de tout étudiant.

Aprés il est facile de dire qu'on ne l'a pas eu à cause d'un prof ou de je ne sais qui ,qui n'a pas fait son travail...
Pour moi, il n'y a pas d'exuse valable, chacun est mettre de ce qu'il fait et a assez de jujotte pour savoir ce qu'il a à faire pour réussir.

Vu que tu as le meilleur BTS, tu vas faire quoi l'année prochaine, président de la république?

didine83 a dit:
Il est ceratin que je ne parle pas pour tout les BTS. Je n'ai pas la prétension de dire que je sais tout mais cependant le travail personnel est une part importante dans la vie de tout étudiant.

Aprés il est facile de dire qu'on ne l'a pas eu à cause d'un prof ou de je ne sais qui ,qui n'a pas fait son travail...
Pour moi, il n'y a pas d'exuse valable, chacun est mettre de ce qu'il fait et a assez de jujotte pour savoir ce qu'il a à faire pour réussir.

Vu que tu as le meilleur BTS, tu vas faire quoi l'année prochaine, président de la république?

Les profs ont un très grand role et je pense que meme si tu travailles mais que les profs font mal leur cours ( pas assez explicites ou simplement pas assez structués et peu riches en infos) tu ne peux pas avoir de bonnes notes.
moi cette année mes profs n'ont fait que recopié le livre, je n'ai donc rien appris de plus et en francais il est difficile d'y arriver si ton prof ne t'apprend pas la facon de faire une synthèse.

Donc certes il y a une grande partie d'implication personnelle mais les profs ont une petite partie de responsabilités mais il est évident qu'il ne faut pas mettre une défaite au BTS sur le dos des profs.

didine83 a dit:

j'adore les gens comme toi qui savent tout sur tous, qui ont des idées bien arrêtées, si on ne trouve pas de boulot c'est qu'on ne cherche pas, si on loupe un exam c'est parce qu'on n'a pas bossé, ou des trucs bidons du genre quand on veut on peut.
eh ben je persiste, il y a eu assez d'exemples de gens sur ce site qui ont démontré qu'on pouvait bosser comme un dingue les deux années du bts, avec avis hyper favorable et se planter en beauté.
Mais madame pense que quand on a de la jujotte on ne peut que réussir. madame est intelligente et pense donc qu'elle peut déplacer des montagnes...
je te souhaite de toujours réussir, de transformer tous ce que tu touches en or juste par la force de ta seule volonté, parce que je cite : "il n'y a pas d'exuse valable, chacun est mettre de ce qu'il fait et a assez de jujotte pour savoir ce qu'il a à faire pour réussir". Dans le cas contraire je pense qu'on te ramassera à la petite cuillère.

jessag a dit:
didine83 a dit:

Les profs ont un très grand role et je pense que meme si tu travailles mais que les profs font mal leur cours ( pas assez

explicites ou simplement pas assez structués et peu riches en

infos) tu ne peux pas avoir de bonnes notes.
moi cette année mes profs n'ont fait que recopié le livre, je n'ai donc rien appris de plus et en francais il est difficile d'y arriver si ton prof ne t'apprend pas la facon de faire une synthèse.

Donc certes il y a une grande partie d'implication personnelle mais les profs ont une petite partie de responsabilités mais il est évident qu'il ne faut pas mettre une défaite au BTS sur le dos des profs.

mais ma pauvre notre didine te répondra que si t'avais été intelligente t'aurais pigé. on n'a pas besoin des profs lorsqu'on est intelligent et qu'on sait lire son bouquin de cours....

langeflo a dit:
jessag a dit:
didine83 a dit:

Les profs ont un très grand role et je pense que meme si tu travailles mais que les profs font mal leur cours ( pas assez

mais ma pauvre notre didine te répondra que si t'avais été intelligente t'aurais pigé. on n'a pas besoin des profs lorsqu'on est intelligent et qu'on sait lire son bouquin de cours....

Je pense que tu es assez dure avec les gens, on a chacun sa facon de penser ce forum sert à donner son opinion. Moi je n'ai rien à te reprocher mais t'es parfois dur par tes paroles (comme face à Didine) certes je ne suis pas de son opinion mais je lui fais part que je ne suis pas d'accord avec elle sans pour autant lui parler comme tu le fais! mais maintenant c'est juste une opinion donc ne le prend pas mal :wink: je voulais juste réagir!

ADMIS

Sérieux, c'est déplorable, vou vous embrouillez car untel a dit ça et l'autre à dit ça !

Vous savez quoi, on s'en fout.

Car j'ai eu mon BTS. Voilà bye bye

AHAHAHAHAHAHAa :D

jessag a dit:
langeflo a dit:
jessag a dit:
didine83 a dit:

Je pense que tu es assez dure avec les gens, on a chacun sa facon de penser ce forum sert à donner son opinion. Moi je n'ai rien à te reprocher mais t'es parfois dur par tes paroles (comme face à Didine) certes je ne suis pas de son opinion mais je lui fais part que je ne suis pas d'accord avec elle sans pour autant lui parler comme tu le fais! mais maintenant c'est juste une opinion donc ne le prend pas mal :wink: je voulais juste réagir!

oui je reste cool, c'est juste que j'ai voulu lui répondre avec humour, cette histoire de meilleur bts c'était pour déconner, mais elle est montée sur ses grands chevaux. je ne suis pas psychorigide, j'ai juste plus d'admiration pour les gens motivés et opiniâtres que pour les prétentieux intrensigeants donneurs de leçon. :wink:

je suis d'accord avec toi tomtom. Félicitations pour ton bts. C'est un post de résultats. Donc si vous êtes pas d'accord entre vous, vous règlez vos comptes en mp.

Félicitations aux nouveaux diplomés du BTS et désolé pour ceux qui l'ont ratés !!!!!!

:D

mes notes sont :
9 en français
10.5 en éco droit
11 en étude de cas
11 en cpap
8 en anglais (9.5 à l'oral et 6.5 à l'écrit)
10 en ABI
je l'ai eu avec 10,02 de moyenne

Je viens de recevoir mes notes (BTS AC en Alternance)

Français : 9 (grave deçu je tournais a 11-12 en moyenne)

Anglais :
Ecrit : 10.5 (pas eu le temps de finir grrr)
Oral : 16 (je savais j'ai dechiré :D)
=> anglais 13.5

Eco-Droit : 9 (mouai j'ai foiré la synthèse)

Etude de cas : 8.5 :evil: (j'ai tjs eu la moyenne grrrr)

Attention .........................

Cpap : 15 (La je m'en doutais aussi)

TCC : 18 (looooooooooooooooooooooooooooooooooooool dsl mais franchement c'est dingue)

Moyenne globale 11.80

J'avais cette moyenne durant les 2 ans environ ...........

Enfin avec mes notes de d'habitude en français eco-droit et EDC j'aurai pu avoir 13 ou 14 de moyenne (oui je sais je suis gourmand lol)

++

Pour les résultats, ils sont un peu lents mais pour les notes, ca arrive en moins de deux dans la boite! :roll:

Donc j'ai mes notes:

francais: 12
Anglais oral:11 (suis super décue!)
Anglais écrit: 12
Eco-Droit:7.5(ca m'etonne pas!)
PTP: 13
etude de cas: 13
EPS:12

Moyenne 11,72

Ca correspond aux notes que j'ai eut durant les 2 ans du BTS!

J'viens tout juste de recevoir mes notes.
J'suis trop deg pour certaines matières mais l'essentiel c'est d'être ADMIS et d'avoir une pensée pou ceux ou celles qui l'ont pas eu.

Alors :

Français ==> 02,5/20 ( la note la plus catastrophique de ma vie en examen lol, j'tournais à 8 de moyenne sur les deux années)

Anglais écrit ==> 04/20 ( :twisted: J'ai trop les boules contre les correcteurs là...15 sur les deux ans... Cette note à l'examen, y'a rien qu'est certain, croyez moi :wink: )

Anglais oral ==> 14,5/20 (ça compense un peu la mauvaise note de l'écrit)

Eco- droit ==> 11/20 (sans copier aucun cours durant les deux années lol faut seulement acheter le top fiches, le lire et l'assimiler)

Application Bureautiques et Informatiques ==> 17/20 (la meilleure note)

Etude de cas ==> 12/20 (Alala...heureusement qu'il y avait du commerce en masse lol)

CPAP ==> 10/20 ( :oops: Dégouté aussi...les jurys m'avaient dit que j'avais de supers dossiers)

Espagnol (option) ==> 11/20 (le pitit point qui ne fait que du bien)

Moyenne sur 20 ==> 10.55
Donc ADMIS :mrgreen: .

Voili voilou mes notes:
BTS ACTION CO PARIS

Francais : 11
Anglais orale : 10
Anglais écrit : 10
Eco droit : 10
TCC : 10
EDC : 8 (Vénère, mais bon c'est pas grave... lol. j'avais 39.5 de fièvre quand j'ai passé cette épreuve...donc...limitation de casse)
CPAP : 18! j'ai tout déchiré...lol.

Moyenne : 10.85 (217 pts)
Décision du Jury : ADMIS

Retour