< notre salaire en contrta de qualif | Forum des BTS

notre salaire en contrta de qualif

elodie1818

New Member
je commence le 6 aout mon contrat de qualif, je sais que je serai payé 50% du smic mais je nais pas trop combien cela représentera, pas une fortune en tout cas ça c'est sur :roll:
si vous pouviez me donner une approximation ça serait sympa :D
j'attends vos réponses!!

quand j'ai commencé à 50 pour cent il me semble que je touchais 413 euros

renseigne toi pour savoir si ta boite n'est pas rattachée à une convention collective,
par exemple c'était mon cas, et je touchai 620 euros en première année

nah nah. ça depends des conventions collectives.

si on t'a dis que ce serai 50% du smic .. compte + vers les 450.

si tu as une cenvention collective plus cool alors ce sera + :wink: .

mais pareil ça depend aussi de l'age k'il avai en premiere année.

C'est vrai qu'il faut que tu te renseigne sur la convention collective, mais pour te donner un ordre d'idée le SMIC actuel est à 7.61€ de l'heure.
donc si tu es au 35h/sem tu gagneras 570€ (7.61*151.67*50%) et si tu es au 39h se sera 640€ (7.61*169*50%).

La 1er année est rémunérée 50% du smic et la 2ème 60% du smic.

Voilà, si tu veux d'autres info pas de problème.

Tchô

et

brunohz22 a dit:
C'est vrai qu'il faut que tu te renseigne sur la convention collective, mais pour te donner un ordre d'idée le SMIC actuel est à 7.61€ de l'heure.
donc si tu es au 35h/sem tu gagneras 570€ (7.61*151.67*50%) et si tu es au 39h se sera 640€ (7.61*169*50%).

La 1er année est rémunérée 50% du smic et la 2ème 60% du smic.

Voilà, si tu veux d'autres info pas de problème.

Tchô
comment se renseigner sur cette convention collective? tu parlais en brut ou net?

7.61 € c'est du brut.

Pour la convention collective, elle est normalement à la disposition du personnel. Sinon, par le code APE de l'entreprise, je pense que tu peux la retrouver.

Tout a été dit précédemment, juste a rajouter que selon ton boulot, tu peux aussi toucher moult primes et donc arrondir encore plus tes fins de mois et te rapprocher facilement de 80/90% du SMIC ta premiere année pour 19/20 ans. voila

Tout dépend de la convention collective et de ton âge !

Mais tu gagnes entre 450€ et 500€ la première année, la deuxième année tu passes à 65% du SMIC. TU touches à peu près 690€ !

Voili :wink:

Commary je suis pas sur que tu touches 690€ dès la 2e année quand meme. Malgré la hausse du SMIC en juillet dernier, ca me parait un peu élevé comme montant pour 65% du SMIC mais bon ... enfin moi je sais que je toucherais 560€ la 2e année (450 la première) pour moins de 21ans et lors de mon passage a 21 ans environ 700€. Voila :wink:

KGS85 a dit:
Commary je suis pas sur que tu touches 690€ dès la 2e année quand meme. Malgré la hausse du SMIC en juillet dernier, ca me parait un peu élevé comme montant pour 65% du SMIC mais bon ... enfin moi je sais que je toucherais 560€ la 2e année (450 la première) pour moins de 21ans et lors de mon passage a 21 ans environ 700€. Voila :wink:

Oui je me suis mal exprimée ! C'est au passage de mes 21 ans que j'ai gagné 690€ environ !
J'ai pas fait attention :oops: et comme on ne connaît pas l'âge d'Elodie, j'ai parlé naturellement de mon expérience :wink:

KGS85 merci de l'avoir souligné ! :wink:

Perso j'ai eu deux contrats de qualif mon premier (j'y suis restée 3 mois) j'ai touché 450€ net environ (20 ans).

Puis j'ai changé de boîte dans laquelle la convention collective m'a permis de touché 610€ net à 20 ans (1ère année) et 712€ net la deuxième année.

Par contre étant donné que je touchait plus que mes camarades l'entreprise ne m'a pas augmenté à mes anniversaires :cry: mais bon....je ne me plaint pas c'était une super boîte et j'ai bien gagné. :wink:

Retour