< Nous sommes le futur | Forum des BTS

Nous sommes le futur

Johann

Best Member
Salut à tous ;)

Depuis la rentrée de septembre, j'ai intégré la première "promo" du BTS Management des Unités Commerciales (ex Action Co). Une filière qui m'apprends énormément, du point de vue des cours, que des stages. Même si je suis une formation initiale, le monde de l'entreprise est fascinant et apporte énormément.

Ce que j'aimerais vous dire, nous dire, à nous tous, étudiants ou futurs étudiants, c'est que nous sommes le futur. C'est nous qui allons créer le monde de demain. C'est nous qui allons faire de notre société la meilleure qui puisse exister. C'est à nous de montrer que l'on a grandi. Le monde ne fait pas de cadeau, c'est donc à nous de savoir le dompter et le maîtriser, et pourquoi pas, l'améliorer.

Nous sommes aujourd'hui pas mal à avoir continuer en BTS. C'est la raison pour laquelle nous voulons un avenir solide et bâti sur des vraies connaissances. Depuis ma scolarité, j'ai l'impression que tout s'est accéléré à une vitesse phénoménale. Plus les années passent, et plus ca va vite. Nous sommes maintenant des adultes, et je veux qu'on prenne conscience de la chance qu'on a de pouvoir continuer nos études pour avoir plus tard un bon job, une bonne situation, etc.

Ensemble, construisons le monde de demain et arrêtons donc de se prendre la tête ;)

sympa de positiver comme cela , surtout un dimanche matin à 9h !
Bonne continuation ! :wink: :lol:

Johann a dit:
Ensemble, construisons le monde de demain et arrêtons donc de se prendre la tête ;)

Ca ferait un bon slogan publicitaire ça !!!

Non sérieusement, tu as raison.

Et ce qui est intéressant ensuite c'est depouvoir travailler et mettre en pratique tous ce que tu as pu apprendre au cours de ta scolarité. Car quand tu es à l'école cela reste principalement de la théorie.
Bonne continuation

Franchement moi j'apprécie de pouvoir faire des stages, j'en ai déjà fait beaucoup et c'est vrai que l'ont apprend énormément je trouve. On parle et apprendre de gens qui ont du métier et qui peuvent nous guidées pour les erreurs à éviter.

Je suis d'accord avec Johann qui met en avant tout le côté positif du stage et franchement c'est bien de pensé comme ça.

Je vous souhaite une bonne continuation pour vos stages

:-a1 Johann, beau message rempli de vérité ! :-a1

De la passion dans ces quelques lignes, on voit que ça te plait ! :wink:

Bonne continuation à toi et MOTIVATION à tous ceux qui doutent et qui ne savent pas trop où ils vont !

Quoi dire de plus ???

tu as tout résumé, et en quelques lignes tu as exprimé ce que l'on ressens tous plus ou moins

Merci pour ses belles paroles réaliste
je suis avec toi, je me bats pour moi avant tout et pour NOTRE avenir

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

oui allez tous debout pour un avenir solide et certains! :mrgreen:
nan c'est bien tu as de la motivation , et tu as raison nous sommes les futur travailleur, seulement une fois les études fini tu te rend compte que ya pa de taf :cry:

sams a dit:
nan c'est bien tu as de la motivation , et tu as raison nous sommes les futur travailleur, seulement une fois les études fini tu te rend compte que ya pa de taf :cry:
faut arrêtez!!!! du taf il y en a! pas pour tout le monde il semberai mais il y en a!

yallah5 a dit:
sams a dit:
faut arrêtez!!!! du taf il y en a! pas pour tout le monde il semberai mais il y en a!

ta raison yen a, desolé mais jen vois pas moi.

sams a dit:
yallah5 a dit:
sams a dit:

ta raison yen a, desolé mais jen vois pas moi.
si tu cherches dans voici, gala ou girl c'est sur il n'y en a pas! je te rassure! :wink: :mrgreen:

slt
il y a de moins de travail à l'heure actuelle!!
en effet, dans les administrations, dans tous les domaines il y a un manque de travail à proposer pour nous les jeunes!
en effet, nous sommes peut etre trop instruits car peu de personnes font un cap ou un bep uniquement !
les personnes ayant trop de diplomes ne trouvent pas de travail car ils devraient bien les payer !
le niveau bts et non pas le bts est bien apprecier car les employeurs veulent payer moins les salariés mais veulent des personnes adaptés à leurs demandes!!!
les personnes ayant de l'experience sont recherchées mais peu d'entreprises recrutent des personnes sans experience!! ou allons nous trouver nos experiences!!! ?!!!
moi, je pense, sans etre defetiste mais reelle, qu'il faut s"inquieter de l'avenir professionnelles des jeunes !!
bises

Retour