< Nouveau forum : Actualité et débat | Page 6 | Forum des BTS

Nouveau forum : Actualité et débat

Et bien moi je dit ca se dévergonde ici !!!!!!

KSG les syndicats je dirai qu il faut quand meme s en méfier !!
et tout cas leur avantage c les pauses syndicale !!! :mrgreen:

moi ce qui me fait polimiquer rapidement est la vie sociale, la justice surtout
M. le Webmasteur, à quand un sujet de justice en cours ???

angel ales a dit:

Voilà un sujet de justice à mon sens intéressant à suggérer :

Pensez-vous qu'une justice internationale permanente et indépendante soit réellement possible ?

Sandrawagner57 a dit:
angel ales a dit:

Voilà un sujet de justice à mon sens intéressant à suggérer :

Pensez-vous qu'une justice internationale permanente et indépendante soit réellement possible ?

Vous en pensez quoi Mr le Webmaster ???

La justice ce n'est pas forcément que l'institution judiciaire. Par exemple, est ce que vous trouvez juste de payer des impôts (je dis cela parce que j'ai reçu les miens ... Merde !)

sur la reparation judiciare ( de nombreuses affaires nous ont montrées des erreurs de justice de Patrick Dills à l'affaire d'Outreau ).

Autres suggestions de sujets à débats :

Quels sont les nouveaux combats à mener pour les femmes ? Quels sont les combats plus anciens qui n'ont pas encore abouti ?

Depuis le contre-sommet de l'OMC à Seattle en 1999, des mouvements comme la Confédération paysanne, Attac ou l'Observatoire de la mondialisation ont renouvelé le militantisme politique.
Leur combat de certaines associations contre la mondialisation vous paraît-il, tant sur le fond que sur la forme, porteur d'avenir ?

Selon un sondage Ifop (juillet 2000), quelque 75% des Français se déclarent inquiets à propos de la présence éventuelle d'OGM (organismes génétiquement modifiés) dans les produits alimentaires.
Que ce soit à propos de votre assiette ou des risques éventuels pour l'environnement, quelle est votre opinion concernant les OGM ?

Vous sentez-vous concernés par les questions environnementales ? Qu'êtes-vous prêts à faire pour améliorer l'avenir de la planète ? Que demandez-vous aux responsables politiques ?

Le système de santé français a été classé au premier rang mondial par l'Organisation mondiale de la santé.
Cette place est-elle méritée ? Quels sont selon vous les points faibles et les points forts du système de santé en France ?

Chaque jour en France, une vingtaine de personnes sont tuées dans des accidents de la route.

Que faut-il faire, en France, pour arrêter le massacre sur les routes ? Seriez-vous favorable à la "tolérance zéro" à l'encontre des chauffards ?
Votre avis sur la question

Faut-il encore avoir peur de la Chine ?

Un renouveau démocratique en Iran est-il réellement possible ?

Extension de la garde à vue, écoutes étendues, "plaider coupable" etc., les lois dites "lois Perben" sont très contestées. Vous, personnellement, pensez-vous qu'elles constituent une atteinte grave aux libertés fondamentales ?

Bonnes idées. Merci. Je vais piocher dans ces propositions bientôt.
j'aime beaucoup : faut il avoir peur de la chine.

J'en ai encore d'autres :

L'occupation de l'Irak par les Américains et les Anglais est-elle réellement une libération ou plutôt une néo-colonisation ?

Que pensez vous des relations entre les Etats-Unis et l'Europe ?

Etes-vous pour, ou contre, la création d'un Etat palestinien ?

Que pensez-vous de la clôture de sécurité érigée par Israël pour se séparer de la Cisjordanie ? Est-ce un bon moyen de se protéger des attentats ou pensez-vous qu'au contraire cela va augmenter la rancœur des Palestiniens ?

Le philosoph Max Weber affirme : "La vie ne connait que le combat éternel que les dieux se font entre eux".
Quel sens y a-t-il à affirmer, avec Max Weber, que l'irréductibilité des choix ultimes mène immanquablement à une "guerre des dieux"? Qu'est-ce que la religion fait dans le monde aujourd'hui ?

L'affaire Dieudonné : A-t-on ou non le droit de rire de tout ?

Comment voyez-vous l'avenir, et la recomposition, de la gauche française ? Etes-vous pour, ou contre, la création d'un grand parti unique ?

Etes-vous pour ou contre l'action des intermittents du spectacle ?

A vos yeux, les pédophiles sont-ils d'abord des malades ou d'abord des criminels ?
Le Mrap dénonce des "alliances entre l'extrême-droite classique et des extrémistes se réclamant du judaïsme" visibles sur un certain nombre de sites web anti-arabes. Une alliance entre extrême-droite et extrémistes se réclament du judaïsme, cela vous étonne-t-il, cela vous choque-t-il ?

A vos yeux, les fonctionnaires sont-ils surprotégés par rapport aux autres salariés ?

Etes-vous d'accord avec de nouvelles avancées dans l'intégration européenne, ou, au contraire, pensez-vous que l'autonomie des nations doit être renforcée ?

Les procès contre les cigarettiers se multiplient aux Etats-Unis et en Europe. Les taxes sur les cigarettes ne cessent d'augmenter en Europe.
Ne pensez-vous pas qu'il serait plus simple d'interdire carrément la cigarette ?

Trouvez vous normal; ou pas, de limiter les libertés publiques au nom de la lutte contre le terrorisme ?

L'heure de la repentance est-elle venue pour les exactions de l'armée française en Algérie ? Les coupables doivent-ils être poursuivis pour crimes contre l'Humanité ?

Le dopage doit-il être réprimé sans concession aucune ou celui-ci fait-il, d'une manière ou d'une autre, partie inhérente de la pratique sportive à haut niveau ?

Le vocabulaire anglo-saxon est de plus en plus présent dans tous les domaines de la vie quotidienne (publicité, nouvelles technologies).
Vous sentez-vous concerné par la défense de la langue française ? Pourquoi ?

Le 1er mai, L'Union européenne s'est élargie à 25 membres. Une telle situation comporte-t-elle plus d'avantages ou plus d'inconvénients ?

Sous le règne de Katharine Graham, le Washington Post a imposé, notamment à travers l'affaire du Watergate, la presse contre véritable contre-pouvoir. Etes-vous d'accord avec cette conception du rôle des médias ?

Plusieurs villes instaurent, avec l'aval du Conseil d'Etat, un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans. D'accord, pas d'accord ?

Le militantisme "coup de poing" comme le pratique Greenpeace, pour ou contre ? Et pourquoi ?

Faut-il imposer des limites créatives à la publicité, et sur quels plans (femmes, enfants, dignité humaine...) ou, au contraire, la pub doit-elle être totalement libre ?

En conflit avec le Parisien, le syndicat du Livre CGT bloque l'ensemble des titres de la presse parisienne. Prise d'otage ou défense légitime ?

Voici encore d'autres sujets :

Faut-il accoucher pour être mère?

Parents, un dur métier ?

Le 9 octobre 1981, la peine de mort était abolie en France. Votre bilan ?

j'aime bien celui de la peine de mort entre autres.

Cette fille a trop d'idées dans sa tete, c'est impressionnant :shock: :mrgreen:

Je le répète, c'est ma culture géné et surtout la lecture de 3 livres par semaine !

Tant mieux pour les débats au moins il y a matière à polémiquer !

Retour