< Nouveau forum : Actualité et débat | Page 7 | Forum des BTS

Nouveau forum : Actualité et débat

A moins que vous êtes à court d'idée Mr le Webmasteur ?

Mais bon........franchement ça m'étonnerait fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous me direz ..... Tant mieux !

La piote Sandra a vraiment de trop bonnes idées de sujets!! Vive la culture G!!
Super12.gif
Franchment mr le webmaster c'est vraiment à étudier, moi j'opterais plus pour les affaires de justice (Patrick Dills que j'ai suivi à fond et jrecherche le bouquin maintenant!! si quelqu'un avait les réf ça m'aiderait bien..)
Sourire66.gif

Pour ceux qui n'ont pas suivit l'affaire, voila un court résumé :

Avril 2002. Après quinze ans de détention, Patrick Dils sort innocenté de prison. Il est alors âgé de 31 ans
Condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir avoué le meurtre de deux enfants, il n'a cessé de clamer son innocence. L'adolescent perdu qu'il était lors de son arrestation s'est retrouvé pris dans un engrenage. Des aveux extorqués par la police, des détails omis, un procès mal mené, et il se retrouve confronté à l'horreur de la prison. A une période essentielle pour la construction de sa personnalité, Patrick Dills a dû faire face à la maltraitance et à l'humiliation régissant l'univers carcéral
Dans ce récit dénonciateur au ton grave et poignant, Patrick Dils raconte sans haine comment il a fait l'objet de ce que son avocat appelle " la plus grave erreur judiciaire du siècle "

D'autres sujets en perspective :

Entreprise : Faut-il ouvrir le capital d'EDF ?

Sarkozy peut-il réussir à Bercy ?

Pour ou contre la réforme de la Sécu de Douste-Blazy?

Peut-on réformer l'Etat en France?

Les Français doivent-ils travailler plus?

L'économie américaine : modèle ou repoussoir ?

Le plan Borloo : un vrai virage social ?

L'aministie fiscale : efficace, inefficace ou immorale ?

La victoire des chômeur en justice: une "catastrophe"?

Faut-il-encore aménager les 35 heures ?

Faut-il supprimer les niches fiscales ?

Le SMS est-il trop cher en France ?

Faut-il réprimer l'échange de fichiers sur Internet ?

Les hiérarchies des entreprises sont-elles bloquées?

Les business schools françaises sont-elles distancées

L'enfant roi, parlons-en !

Pensez-vous que la pression fiscale diminuera un jour en France ?

Avec le recul, la France a-t-elle eu raison de s'opposer à la guerre en Irak ?

Selon vous, quelle doit être la priorité du gouvernement en 2005 ?

Etes-vous prêt à cotiser à un fonds de pension pour votre retraite ?

J’en ai un aussi mais peut être un peu trop compliqué ! :
Ne pensez-vous pas que la politique extérieur mené par le Bruneï, concernant entre autres le commerce animalier avec la Thaïlande, risque d'altérer ses échanges financiers avec la Chine ?!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-a4

moi j'en ai un qui me taraude...
c'est suite à mes cours de marketing...
le marketing tel qu'on l'applique actuellement exclue-t-il par essence les questions d'ethique et de morale?
celui la j'aimerais vraiment avoir votre avis dessus a tous :oops:

Je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait y avoir des débordements sur ce sujet :shock: :|

Non je le trouve même intéressant ! Les entreprises s'associent à des manifestations caritatives par exemple ou s'intéressent à l'environnement certes, mais il ne faudrait pas se leurrer sur leurs intentions......

Avant tout elles y participent parce qu'elles y voit un retour bénéfique sur investissement et voilà

Le débat c'est celui-ci je pense et franchement il devrait y avoir matière à polémiquer !

De plus ce n'est pas nous qui sélectionnons les sujets c'est le webmaster donc c'est à lui de juger sur la pertinence ou non du thème voilà tout !

A +

perso c un sujet qui je pense est interessant puisquil concerne specifiquement les bts commerciaux...et moi, ca me permettrait de me situer, car le marketing actuel, je le supporte po! :oops:

une autre idée, toujours en lien avec ce meme sujet: pensez vous que la publicité aie un impact sur le développement mental de l'enfant ?
sachant que les enfants n'ont pas les capacités necessaires, avant 12 ans, pour assimiler la publicité comme telle, pensez vous qu'il est dangereux et irresponsable de continuer à les prendre comme cible privilégiée?

suite :

Partagez-vous la lutte des chercheurs et autres professions intellectuelles ou artistiques contre les décisions du gouvernement Raffarin ?

Etes-vous personnellement favorable, ou opposé, au vote des étrangers, et pourquoi ?

Après les régionales, le PS remporte les Européennes.
Les résultats des régionales et des européennes: cinglante défaite de la droite ou triomphe de la gauche ?

De nombreuses affaires tournent autour du président de la République. Trouvez-vous normal que celui-ci ne puisse être poursuivi devant les tribunaux ?

La loi Gayssot interdit l'expression et la propagation de propos ou d'écrits négationaistes
Etes-vous pour la loi Gayssot, qui interdit l'expression et la propagation de propos ou d'écrits négationaistes, ou, au contraire, pensez-vous que la liberté d'expression doit être, dans ce domaine comme dans les autres, le moins contrôlée possible ?

Que pensez-vous de la politique africaine de la France ?

USA : faut-il suspendre toutes les éxécutions de condamnés à mort ?

Une association de prostituées menace de dévoiler le nom de politiques qui useraient des services de péripatéticien(ne)s. Pour ou contre ?

Plusieurs vedettes d'Hollywood, Arnold Schwarzenegger, Larry Flynt, Gary Coleman, Mary Carey… sont candidates au poste de gouverneur de Californie. Cela vous semble-t-il une expression normale de la démocratie ou, au contraire, une dérive people déplorable ?

Le général De Gaulle est mort voilà 30 ans.
De Gaulle représente-t-il toujours quelque chose ? Si oui, quoi ?

La conquête spatiale vous intéresse-t-elle encore ? Et pourquoi ?

Etes-vous favorables à la candidature de Paris aux jeux olympiques ou, au contraire, pensez-vous qu'il s'agit d'une dépense de prestige coûteuse et inutile ?

L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) a été créée en avril 1949. A quoi sert l'OTAN aujourd'hui ? Idéalement, quel devrait être son rôle ?

L'occupation d'immeubles et autres locaux par des personnes sans logis est-elle légitime ?

Dassault, Lagardère, Bouygues... : marchands de canons et autres industriels liés à l'Etat prennent une place prépondérante dans les médias. Une telle situation vous inquiète-t-elle ?

Sandrawagner va tu vas les chercher où toutes ce sidées, me dis pas qu'elles sont toutes de toi ?!! :wink: :mrgreen:

Retour