< Nouveau forum : Actualité et débat | Page 9 | Forum des BTS

Nouveau forum : Actualité et débat

Je lis, c'est déjà très long. Je réfléchis aussi à des sujets. Je sais que vous en avez proposé pas mal, mais tout en les gardant en réserve, je m'intérroge sur ce qui intéresse vraiment les étudiants.

On peut m'aider HELP :mrgreen:

J'ai entendu à la tv que bernadette chirac (qui est en voyage avec son mari au japon ou en chine aie ..je sais plus !) elle aurait demandé au président d'accelerer la demande d'adoption de leur amis (johnny et laeticia H. de paris). D'accord c'est vrai c 'est dur d'adopter mais je trouve cela scandaleux ! L'adoption ca ferrait un chouette sujet ça mr le webmaster non ?
AUtre idée de sujet : la pub pour les vins va etre autorisé alors qu'elle reste toujours interdites pour les autres alcool !

aude98 a dit:
Autre idée de sujet : la pub pour les vins va etre autorisé alors qu'elle reste toujours interdites pour les autres alcool !

il ne me semble pas qu'elle soit interdite pour les autres alcools... ?
Hein36.gif

si pub interdite pour tous les alcools normalement ! Enfin tu en vois mais le nom est pas cité ou trafiqué, on le voit sur les tee-chirt qu'ils filent en boite, ce sont des tee-shirts qui promouvoit une marque d'alcool mais sans la citer, juste en l'évoquant

eu h la pub n'est pas vraiemtn interdite : elle est interdite a la tv, autorisee a la radio a certaines heures, sur la presse, mais l'alcool ne peut pas etre un sponsor par exemple.
aussi la publicite est autorisée mais uniquement si elle concerne les degres d'alcool, etc...elle n'etait jusqu'a aujourdhui pas autorisée sur les propriétés qualitatives, et donc gustatives de l'alcool, ce qui est permis desormais pour un vin.
mais contrairement a la publicité pour le tabac, elle n'a jamais été totalement prohibée!

Par rapport à la pub voici le sujet que j'avais déjà proposé :

Faut-il imposer des limites créatives à la publicité, et sur quels plans (femmes, enfants, dignité humaine...) ou, au contraire, la pub doit-elle être totalement libre ?

Vous en pensez quoi ??

j'aime bien mais je crains que certains sortes du sujet
il faudrait quelque chose de plus précis

la pub doit elle choquer pour que le public soit touché ?

en fait c'est pas interdit totalement la pub sur les alcool mais c tellement réglementé que c'est tout comme, un lien pour plus de détail :
http:/www.aacc.fr/juridique/evin.html

clairette a dit:
aude98 a dit:
la pub pour les vins va etre autorisé alors qu'elle reste toujours interdites pour les autres alcool !
oui, mais quelle est a problematique la dessus?

la problematique c'est qu'a taux d'alcool égal, un produit pourra avoir sa pub (le vin) et l'autre non, alors qu'ils représentent le mm danger potentiel pour l'homme.

Retour