< Nouveau métier - Chômeur professionnel | Forum des BTS

Nouveau métier - Chômeur professionnel

Sans parler des fraudes, c'est vrai qu'avec tous les avantages, je vois pas pourquoi certains se priveraient !
Depuis que je cherche un emploi, j'ai droit aux réductions pour le cinéma, la médiathèque, la piscine etc... Donc je comprends pourquoi certains s'en sortent mieux sans travailler.

Après, c'est sûr qu'il faut se sentir bien comme ca. Personnellement, je ne pourrais pas rester indéfiniment à ne rien faire de mes journées. :happy:

Adachi link=topic=37650.msg390470#msg390470 date=1159988782 a dit:
Après, c'est sûr qu'il faut se sentir bien comme ca. Personnellement, je ne pourrais pas rester indéfiniment à ne rien faire de mes journées. :happy:

Cela va amener du grain à moudre à certains qui ne cessent de répéter, à juste titre apparemment, qu'il faut redonner de la valeur au travail;

hé hé j'en ai vu quelques uns de pas mal mais celui ci il est doué  LOL
En effet, ce n'est pas de l'illégalité...
Quand à moi je connais certains énergumènes pas mal non plus. je le dis sans animosité aucune, mon ami ayant connu la rue mais s'en étant sorti. Dans mon bistrot préféré, il y a certains RMIstes plus ou moins à la rue. J'en respecte certains car ils font beaucoup d'efforts, n'ont pas eu de bol, mais d'autres semblent apprécier ce &quot;chomage professionnel&quot; et s'en vantent même. Le 5 du mois, lorsqu'ils touchent leur RMI, ils jouent les barclay dans les bars en payant un verre à tout le monde. Le 12 du mois, c'est fini, plus de RMI. Que font ils pour la plupart ? ils volent ou font la manche. Et cela recommence chaque mois ainsi, en attente du 5... Et à les entendre, c'est ça le pire, ils ne compte pas changer de méthode...

Je suppose qu'on va me dire : oui mais ce sont des cas isolés, ils sont malheureux etc, mais moi je les vois picoler toute la journée et se vanter d'avoir tiré 20 ¤ dans le sac d'une vieille. Heureusement que j'en vois qui s'en sont sortis même si c'est des contrats d'aide, sinon je paniquerais.

Ce mec chomeur depuis 24 ans est proprio de son appart et a une voiture !!! Je suis scandalisée !!!! Moi je bosse (beaucoup en plus, 4h de train par jour ) et j'ai meme pas ça ! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

aude98 link=topic=37650.msg390490#msg390490 date=1159989560 a dit:
Ce mec chomeur depuis 24 ans est proprio de son appart et a une voiture !!! Je suis scandalisée !!!! Moi je bosse (beaucoup en plus, 4h de train par jour ) et j'ai meme pas ça !  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Change de vocation, deviens chomeuse professionnelle. Apparemment, y a que des avantages...

Je me demande pourquoi écrire un tel livre justement en ce moment d'avant les élections...

Je me demande aussi pourquoi se couper l'herbe sous les pieds ? A-t-il été payé pour faire ce livre ? A-t-il reçu assez pour subvenir à ces besoins toute sa future vie de radié des assédics ?

S'il dit percevoir 600¤ d'ASS, c'est impossible...et pour le montant et pour le fait qu'il ait eu le droit de prétendre à une indemnité réservée à ceux qui totalisent 5 ans de travail dans les 10 dernières années...

Affaire à suivre mais m'est avis qu'il vaut mieux ne pas trop suivre les médias à la lettre et s'emballer à la va-vite... et surtout, prendre du recul face à cette histoire...  :mellow:

corinne link=topic=37650.msg390503#msg390503 date=1159990368 a dit:
Je me demande pourquoi écrire un tel livre justement en ce moment d'avant les élections...

Je me demande aussi pourquoi se couper l'herbe sous les pieds ? A-t-il été payé pour faire ce livre ? A-t-il reçu assez pour subvenir à ces besoins toute sa future vie de radié des assédics ?

S'il dit percevoir 600¤ d'ASS, c'est impossible...et pour le montant et pour le fait qu'il ait eu le droit de prétendre à une indemnité réservée à ceux qui totalisent 5 ans de travail dans les 10 dernières années...

Affaire à suivre mais m'est avis qu'il vaut mieux ne pas trop suivre les médias à la lettre et s'emballer à la va-vite... et surtout, prendre du recul face à cette histoire...  :mellow:
le livre est publié sous un faux nom et il touchera des com je pense

aude98 link=topic=37650.msg390490#msg390490 date=1159989560 a dit:
Ce mec chomeur depuis 24 ans est proprio de son appart et a une voiture !!! Je suis scandalisée !!!! Moi je bosse (beaucoup en plus, 4h de train par jour ) et j'ai meme pas ça !  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
tu ne travailles pas depuis 24 ans?

Ce que tu dis est plutot raisonnable, c'est vrai qu'il faut prendre du recul par rapport à ce livre. Car justement, il n'y en pas vraiment besoin, de livre, voir c'est mieux. Avant, ces abus je les lisais dans les magazines économiques et politiques sérieux mais ce n'était pas pareil. Maintenant que par pure coicidence je sors avec une sorte d'ancien gavroche qui connait assez bien les ficelles de ces personnes, il m'arrive de voir suffisement d'abus pour ne plus être dupe. j'ai vraiment voulu ne pas y croire mais franchement...je m'ennuirais à leur place, de ne rien faire.
C'est dommage que l'Etat soit impuissant à faire la différence entre les personnes qui font les démarches nécessaires (au chomage ou non, je les respecte) et ceux qui ne le font pas,qui continuent a toucher allègrement leur rmi et se bourrer la gueule toute la journée en surveillant votre sac. Franchement agaçant.

C'est 450 ¤ qu'il touche des Assedic, + 150 ¤ d'allocation logement + les autres avantages.

Je l'ai entendu narrer son histoire, il y a deux jours sur une radio. Les bras m'en sont tombés lorsqu'il a dit qu'il avait pu se payer un logement sans travailler.

Cela confirme ce que je redoutais : les personnes honnêtes ne sortent jamais gagnantes. Maintenant, plus tu es malhonnête et profiteur, mieux tu t'en tires...

la preuve qu'il y a ce qu'on imagine être la justice, et puis la vraie justice.

voila comment on s'en sort comment on magouille. et les gens honnêtes rament. c'est dégueulasse.

Moi je comprend ce type. Quand tu trime sur une chaîne de production à l'usine, avec des cadences de dingue pour ce taper le SMIC, et bien autant rester chez soit à profiter du système!!! Quand ils revaloriserons les salaires des boulots difficles et pénibles, là ça vaudra plus le coup d'aller bosser à l'usine, car au moins ta sueure sera récompensée...

Les abus nuisent à la collectivité qui, en généralisant ces abus, peut compromettre l'aide en général en la supprimant et en n'aidant plus, malheureusement, ceux qui en ont vraiment besoin.

le manouche link=topic=37650.msg390666#msg390666 date=1160036204 a dit:
Moi je comprend ce type. Quand tu trime sur une chaîne de production à l'usine, avec des cadences de dingue pour ce taper le SMIC, et bien autant rester chez soit à profiter du système!!! Quand ils revaloriserons les salaires des boulots difficles et pénibles, là ça vaudra plus le coup d'aller bosser à l'usine, car au moins ta sueure sera récompensée...
Je suis pas d'accord. Au moins, après une journée comme celle que tu décris, tu es fier d'avoir gagné ton salaire, c'est une sorte de récompense pour ce que tu as enduré. Tandis qu'obtenir la même somme tout en profitant du système, il n'y a pas de quoi être fier. Tout est une question de conscience selon moi...

ico link=topic=37650.msg390670#msg390670 date=1160036701 a dit:
Les abus nuisent à la collectivité qui, en généralisant ces abus, peut compromettre l'aide en général en la supprimant et en n'aidant plus, malheureusement, ceux qui en ont vraiment besoin.
C'est bien ce qui me fait peur...

Adachi link=topic=37650.msg390678#msg390678 date=1160037042 a dit:
Je suis pas d'accord. Au moins, après une journée comme celle que tu décris, tu es fier d'avoir gagné ton salaire, c'est une sorte de récompense pour ce que tu as enduré. Tandis qu'obtenir la même somme tout en profitant du système, il n'y a pas de quoi être fier. Tout est une question de conscience selon moi...
C'est bien ce qui me fait peur...
T'as déja travaillé à la chaine? la fierté lol n'importe quoi.

Son histoire d'appart m'intrigue, comment il a pu fournir les garanties necessaires ? Moi en etant salariée mais celibataire je n'ai jamais pu.

Non, a mon avis on tronque la verité, à coup sure son appart il l'a eu soit suite à un heritage, soit on le lui a offert (style papa maman qui s'inquiete pour le petit)

Et je rejoins Corinne, la sortie de ce bouquin qui fait office de pavé dans la mare, juste au moment de campagne electorale je crois qu'on nous prend pour des imbeciles.

Les chomeurs ne sont pas des electeurs interressants, ils ne rapportent rien et depensent de l'argent... je me souviendrais toujours de ce reportage aux infos dans les années 80 où la mére d'un jeune expliquait que son fils s'etait enfermé dans l'abri de jardin avant d'y mettre le feu tant il ne supportait plus les insultes des gens qui l'accusait de NE PAS VOULOIR travailler..

je ne comprends pas la sortie de ce bouquin, je le trouve tres dangereux et j'imagine dejà les commentaires...

Retour