< Nouveau métier - Chômeur professionnel | Page 2 | Forum des BTS

Nouveau métier - Chômeur professionnel

Ils en parlent partout de ce type , figaro.fr , lepoint.fr .....
Enfin il a eu une belle vie sur le plan financier mais sentimentalement il avoue quand meme qu'il n'a eu aucune relation durable a cause de sa situation ( oui j'imagine que présenter un parasite a ses parents c un peu la loOOooose :tickedoff:) .
Il dit une phrase terrible &quot; je laisse le travail a ceux qui en ont besoin pour se sentir bien dans leur peau !&quot; ..... :mad:
Je connais pas mal de gens qui ont profité du systeme ponctuellement mais durant 24 ans ca me laisse sans voix ... :blink:
Une fois j'avais bossé dans un job où ils n'arrivaient pas a pourvoir les postes durablement , les gars refusaient le cdi et voulaient juste bosser le temps suffisant pour toucher le chomage.
Et comme en cas de départ volontaire ils touchaient que dalle ils abusaient grave jusqu'a se faire jetter ... Je l'ai pas lu ca , je l'ai vu en vrai !!!!
En plus , il est proprietaire de son logement ...Je serai bien curieuse de savoir comment il a fait pour faire passer son dossier a la banque .... :spam1:

moi perso, j'ai aucune sympathie pour cette personne.
son appart, il l'a eu avec mes sous (pour le peu que j'ai travaillé !!), sur vos sous, sur des sous que des gens n'ont pas.

et oui, il faut dire la vérité: c'est un profiteur qu'il faut chasser
combien de gens n'ont aucune ressource, et qui voudraient en avoir un minimum. mais non l'argent est gaspillé par des connards !!

putain, ca me révolte des gens commme ca: meme s'ils sont dans la légalité, il faut les bannir

aude98 link=topic=37650.msg390803#msg390803 date=1160043708 a dit:
Ils en parlent partout de ce type , figaro.fr , lepoint.fr .....
Enfin il a eu une belle vie sur le plan financier mais sentimentalement il avoue quand meme qu'il n'a eu aucune relation durable a cause de sa situation ( oui j'imagine que présenter un parasite a ses parents c un peu la loOOooose  :tickedoff:) .
Il dit une phrase terrible &quot; je laisse le travail a ceux qui en ont besoin pour se sentir bien dans leur peau !&quot; ..... :mad:
Je connais pas mal de gens qui ont profité du systeme ponctuellement mais durant 24 ans ca me laisse sans voix ... :blink:
Une fois j'avais bossé dans un job où ils n'arrivaient pas a pourvoir les postes durablement , les gars refusaient le cdi et voulaient juste bosser le temps suffisant pour toucher le chomage.
Et comme en cas de départ volontaire ils touchaient que dalle ils abusaient grave jusqu'a se faire jetter ... Je l'ai pas lu ca , je l'ai vu en vrai !!!!
En plus , il est proprietaire de son logement ...Je serai bien curieuse de savoir comment il a fait pour faire passer son dossier a la banque .... :spam1:

C'est clair c'est dingue et injuste !!!

floriandelyonampere link=topic=37650.msg390838#msg390838 date=1160045609 a dit:
moi perso, j'ai aucune sympathie pour cette personne.
son appart, il l'a eu avec mes sous (pour le peu que j'ai travaillé !!), sur vos sous, sur des sous que des gens n'ont pas.

et oui, il faut dire la vérité: c'est un profiteur qu'il faut chasser
combien de gens n'ont aucune ressource, et qui voudraient en avoir un minimum. mais non l'argent est gaspillé par des connards !!

putain, ca me révolte des gens commme ca: meme s'ils sont dans la légalité, il faut les bannir

ttendez le pire c'est qu'il a quand meme une morale , il refuse de toucher les aides de la mairie car il &quot;respecte beaucoup les gens de sa commune &quot;
je vous donne le lien ( c'est du caviar ce truc :spam1:);
http://www.lepoint.fr/societe/document.html?did=183733

:laugh: c'est bien ce que je disais.... Les tentatives de manipulations vont se faire légion en ces temps troublés et troublants de période électorale.... :closedeyes:

a savoir quand meme qu le point est assez placé politiquement ...

Point est l’hebdomadaire de François Pinault, spéculateur multimilliardaire (4ème fortune française), ami intime de Chirac.

Curieux : Le Point n’a pas hurlé au parasitisme quand les contribuables français, sur ordre de son ami le président, ont dû régler les 475 millions d’euros de la condamnation de François Pinault qui s’était joué de la loi étasunienne sur les affaires ...

Encore curieux, Le Point n’a pas réclamé la suppression des « droits connexes » quand Pinault a versé une petite indemnité de licenciement de 9 millions de francs à Pierre Blayau (alors en plein boulot de liquidation de Moulinex) pour neuf mois d’incompétences passés à la direction du groupe Pinault (Printemps-La Redoute).

Toujours extrêmement curieux, Le Point n’a jamais demandé si l’activité de Jean-Marie Messier (en 2001) justifiait un salaire équivalent à un RMI toutes les 34 secondes (36,26 millions d’euros), ni si celle de Michael Eisner, le PDG de Disney, justifie qu’une de ses ouvrières bangladaises devrait travailler 210 ans pour gagner l’équivalent d’UNE HEURE de salaire de son patron.

Mais l’important n’est-il pas que les SMICards de l’usine du coin viennent hurler « Parasites ! » sous les fenêtres de leurs voisins RMIstes plutôt que dans les salons des châteaux de leurs maîtres ...

corinne link=topic=37650.msg391162#msg391162 date=1160066598 a dit:
:laugh: c'est bien ce que je disais....  Les tentatives de manipulations vont se faire légion en ces temps troublés et troublants de période électorale....  :closedeyes:
on repart comme en 2002: insécurité qui favorisme le deuxieme parti francais c'est a dire le FN
Apres l'emploi l'éducation l'écologie on s'en fout. super!

le manouche link=topic=37650.msg390666#msg390666 date=1160036204 a dit:
Moi je comprend ce type. Quand tu trime sur une chaîne de production à l'usine, avec des cadences de dingue pour ce taper le SMIC, et bien autant rester chez soit à profiter du système!!! Quand ils revaloriserons les salaires des boulots difficles et pénibles, là ça vaudra plus le coup d'aller bosser à l'usine, car au moins ta sueure sera récompensée...

jolie façon de penser !!!!

corinne link=topic=37650.msg391162#msg391162 date=1160066598 a dit:
:laugh: c'est bien ce que je disais....  Les tentatives de manipulations vont se faire légion en ces temps troublés et troublants de période électorale....  :closedeyes:

Entièrement d'accord...c'est vrai que ça peut sembler parano mais chaque fois que je lis un article, je n'arrive jamais à y croire entièrement car il faut dire que j'ai sans arrêt peur d'etre manipulée. Meme avec des mags comme le point auquel pourtant je suis abonnée. Ma méfiance est peut être injustifiée mais rien a faire elle demeure.
C'est pour cela que fréquenter des gens de tous milieux ouvre les yeux, j'ai été curieuse, et bien ma curiosité est rassasiée avec parfois des déceptions, parfois des choses agréables. Mais au moins, c'est un moyen de prendre du recul.

corinne link=topic=37650.msg390503#msg390503 date=1159990368 a dit:
Je me demande pourquoi écrire un tel livre justement en ce moment d'avant les élections...

Je me demande aussi pourquoi se couper l'herbe sous les pieds ? A-t-il été payé pour faire ce livre ? A-t-il reçu assez pour subvenir à ces besoins toute sa future vie de radié des assédics ?

S'il dit percevoir 600¤ d'ASS, c'est impossible...et pour le montant et pour le fait qu'il ait eu le droit de prétendre à une indemnité réservée à ceux qui totalisent 5 ans de travail dans les 10 dernières années...

Affaire à suivre mais m'est avis qu'il vaut mieux ne pas trop suivre les médias à la lettre et s'emballer à la va-vite... et surtout, prendre du recul face à cette histoire... :mellow:
je savais que je pouvais compter sur toi corinne pour dire ce que je pensais !

c'est juste une manière de remettre en cause les aides sociales dont nous bénéficions en france !

c'est tellement grossier que tout le monde n'y voit que du feu !

j'ai bien envie de faire un topic sur la manipulation des media ! mes ami(e)s ouvrons donc les yeux... TF1 appartient à bouygues qui 80% de son CA est la construction, construction commandée par l'Etat, donc aucun intérêt de ne pas aller dans le sens de l'Etat, pas de raison de se facher avec eux !

europe 1 c'est lagardère, une grande partie c'est l'armement, qui achète des armes à part l'Etat et les autres Etats qui achète ça ? donc pareil pas de raison de se facher avec eux !

il y en a d'autres des exemples comme ça...

d'ailleurs cette histoire est passée sur france 2 mais depuis 3 semaines c'est bien france 2, chaine publique, donc pas d'actionnaire chez les &quot;dirigeants de france&quot; qui relate des histoires abusés de notre chèr gouvernement...

Son appart il le paye avec les sous que lui rapporte les interview, les articles, et la &quot;pub&quot; faite sur lui :laugh: :laugh:

Plus sérieusement, quand on voit que des personnes ou des couples arrivent à avoir un F5 alors qu'ils sont au RMI, tout cela grâce aux aides et qu'ils vivent bien, alors que d'autres personnes triment pour arriver à obtenir un F3 avec des salaires moyens (+ - 1400 ¤) et que les fins de mois sont difficiles parce qu'ils ne peuvenet bénéficier d'aucune aide... et ben on a vraiment un sentiment d'injustice contre tous ces gens qui profitent du système parce qu'il peuvent bénéficier de ses &quot;failles&quot;... Voila c'était mon coup de gueule mais moi ça me déprime (quoi, vous croyez que je parlais de moi? :chessy:)

Je parle de certaines personnes,pas de tout les RMistes bien sur! Mais j'avais vu un reportage sur ça et ça m'a mise en rogne :closedeyes:

sarah9106 link=topic=37650.msg391594#msg391594 date=1160131718 a dit:
Je parle de certaines personnes,pas de tout les RMistes bien sur! Mais j'avais vu un reportage sur ça et ça m'a mise en rogne :closedeyes:
un reportage :chessy:

Ouais enfin bon, un reportage illustré par des exemples autour de moi j'en connais un paquet qui profitent du système!! Et pour tout te dire c'était sur une chaîne du câble qui diffuse des enquêtes en caméra cachée ou des reportages d'amateurs... Enfin bref là n'est pas la question, ce que j'ai vu dans ce reportage je le constate tous les jours par moi-même !

sarah9106 link=topic=37650.msg391612#msg391612 date=1160132237 a dit:
Ouais enfin bon, un reportage illustré par des exemples autour de moi j'en connais un paquet qui profitent du système!! Et pour tout te dire c'était sur une chaîne du câble qui diffuse des enquêtes en caméra cachée ou des reportages d'amateurs... Enfin bref là n'est pas la question, ce que j'ai vu dans ce reportage je le constate tous les jours par moi-même !
les chaines du cable c'est encore pire... lol il restait canal + mais c'est fini à présent :cry:

tu en connais un paquet qui profite du système ? sérieux faut arrêter les généralités à deux balles que tout le monde connait mais que au final personne ne connait...

sur ces points de vues là, et de mon opinion, marine le pen a raison, c'est la seule chose que je dis comme elle, c'est du prêt à penser...

ça me désole cette partie de la jeunesse française, qui pense qu'en l'individualisme ! mais pourtant notre richesse est collective ! on nous dit que les français sont des feignants, et beaucoup y croient, hors ce n'est pas vrai, en effet les français sont les travailleurs les + productifs ! alors en terme de feignantises voilà quoi...

Oui, j'en connais un paquet, je le dis et je le confirme.
L'exemple le plus proche de moi est ma cousine, et je souhaite qu'un jour elle se fasse pincer pour qu'elle comprenne que des gens paient pour elle et que ce sont pas les plus riches qui payent, c'est nous!
Eh oui, sur ce point la je suis très individualiste, je n'ai pas envie de payer pour les feignants et les profiteurs, je suis EGOISTE mais mon argent j'ai du mal à le gagner, et je trouve que l'état nous le pompe déjà assez pour qu'en plus ont est à en donner pour des gens qui ne le mérite pas. Si tu penses le contraire libre à toi mais moi je trouve ça inadmissible pour les gens &quot;honnêtes&quot;.

Retour