< Nouveau Référentiel BTS AG | Forum des BTS

Nouveau Référentiel BTS AG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOL753
  • Date de début Date de début

LOL753

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir ou on peut trouver le nouveau référentiel pour le BTS AG.

Merci par avance.

Waouh.

Au début je me suis dit, ils ont de la chance les prochains étudiants AG, plus d'ABI ni de CPAP.

Et puis, j'ai vu le nouveau référentiel. Argh, au vu des intitulés, sa à l'air de plus répondre au poste de l'AG, mais il me semble plus dur :

- Culture Générale coef 6 : n'est-ce pas un peu trop ??
- Pourquoi le management compte-t-il moins que l'éco droit ?
- Où trouve-t-on la partie compta/gestion dans ce référentiel ?

Les coefficient sont beaucoup plus important que l'ancien référentiel. Cependant, je trouve qu'ils sont mieux répartis hormis le français qui me semble excessifs.
Dans l'ensemble c'est tout de même mieux que des coef' 3 partout ou presque.

J'attend de voir les contenus des programmes.

A la suite de ça je me pose une petite question : Je passe mon BTS en 2010, comment se déroulera l'ensemble des épreuves ? J'ai entendu dire que le management serait séparé de l'éco-droit pour la session de 2010.

Merci pours vos réponses

Et comment il font pour un éléve qui rate la session 2010, qui le repasse en 2011 ?
Le notes sont-elles garder ? avec l'ancien coéficient ou le nouveau ??

Merci

ko
j'aimerai si possible que Patrice ou un autre administrateur nous dise si pour le nouveau BTS AG il faut 7 fiches à présenter pour la première année :pour l'épreuve E4 communication U41, 4 fiches (actions en entreprise ou fictives ?
et devront-elles portées sur la gestion des relations avec les clients et fournisseurs ?et toujours pour l'épreuve E4 commmunication mais U42, 3 fiches portées sur la communication interne et externe ?
et pour la deuxième année, pour l'épreuve E6 projet de développement de la PME il y a un oral, que faudra-t-il y présenter ? la note de synthèse ?
merci mille fois de me donner ces indications plus claires que le référentiel.
blink

Communication :
4 actions de communication réalisées dans un contexte professionnel
3 situations de communication orale professionnelle vécues ou observées

Gestion des relations :
5 fiches descriptives sur des taches réalisées ou observées en entreprise sur des situations de gestion

Projet de développement :
1 projet sur les deux ans
Présenter : Analyse de la situation de l'entreprise, les grandes lignes du projet et les documents réalisés

Bjour,

Je repasse le bts en candidat libre cette année. Est ce que je garde le bénéf de mes notes (francais et CPAP)?

Bonne journée!

smile
merci ICO de votre réponse, donc je récapitule :
LA PREMIERE ANNEE

en communication et gestion des relations avec les acteurs internes et externes E4 U 42 4 actions de communication professionnelle 3 situations de communication professionnelle U41 5 fiches descriptives sur des tâches professionnelles de gestion LA SECONDE ANNEE
U 62 1 projet de développement de la PME sous forme de mémoire.
merci encore de vos précisions

Une question : J'ai Anglais LV1 espagnols LV2 .. Quels coefficent ? Ma prof d'espagnol m'a dit que je pouvais prendre esp en LV1 pour l'examen et anglais facultatif . Est ce possible ? et est ce possible se suivre anglais en LV1 et de leprésenter en LV2 merci

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, je suis en alternance à la sncf et ce que je fais n'a pas grand chose à voir avec le référentiel du BTS AG. Je ne vois pas du tout comment je vais pouvoir faire les actions pro car je ne fais rien de tout ça.. Merci de vos conseils

Crouicette, peux-tu nous dire ce que tu fais à la SNCF (ton poste, tes tâches ...) ? A partir de là on pourra peut être t'aider.

Je m'occupe de la sécurité des voyageurs. Je vais dans les gares et je recense les dispositifs de sécurité, je fais un schéma de la gare et ensuite je réecris les référentiels de sécurité à partir de ce que j'ai constaté. Pour le moment c'est tout.. merci de votre aide

Crouicette moi aussi je travaille à la SNCF mais je travaille dans la gestion de formation.

Je ne sais pas quoi en penser de tes tâches, si tu as commencé le 1er septembre attend un peu pour voir comment ça se passe.

Moi je ne fais pas de tâches trop intéressantes ni importantes pour l'instant, ça va se décanter la semaine prochaine. J'ai commencé le 1er septembre.

Bon courage.

Bonjour à tous!
Je viens de commencer le bts AG et je risque d'avoir besoin de vos precieux conseils!!je commence le travail mardi à l'insup de Bordeaux a bientôt!

debby180387 link=topic=101161.msg1154043#msg1154043 date=1254309769 a dit:
Bonjour à tous!
Je viens de commencer le bts AG et je risque d'avoir besoin de vos precieux conseils!!je commence le travail mardi à l'insup de Bordeaux a bientôt!

Pas de soucis, le forum est là pour ça ! Bonne rentrée !

Retour