< Nouveau Référentiel BTS AG | Page 2 | Forum des BTS

Nouveau Référentiel BTS AG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOL753
  • Date de début Date de début
Bonjour !

J'ai fais le BTS AG en alternance, et je n'ai pas valider l'exam en 2008
depuis j'ai changer de ville et donc cette année j'ai décider de le valider en candidat libre ...
Le problème c'est que je remarque un énorme changement du BTS, je me sens du coup un perdu alors que je pensais pour moi qu'il s'agirait de beaucoup réviser et revoir mes actions professionnelles et ABI ...
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les choses inchangés et au contraire les choses que je dois revoir/crée ?
A savoir qu'en ce qui me concerne j'ai les cours, j'ai fais des actions en entreprises et dans une association (club de tir à l'arc) ...
Je vois que sa parle de mémoire maintenant :wacko:

MERCI d'avance

Mags link=topic=101161.msg1158357#msg1158357 date=1256306944 a dit:
J'ai fais le BTS AG en alternance, et je n'ai pas valider l'exam en 2008
depuis j'ai changer de ville et donc cette année j'ai décider de le valider en candidat libre ...
Le problème c'est que je remarque un énorme changement du BTS, je me sens du coup un perdu alors que je pensais pour moi qu'il s'agirait de beaucoup réviser et revoir mes actions professionnelles et ABI ...

Il n'y a pas de grosses modifs pour la session 2009. La seule chose c'est l'émergence d'une sous épreuve, management des entreprises, qui fait partie de l'épreuve eco droit. POur le reste, tout est pareil, avec bien sûr un nouveau thème à travailler (voir forum).

Donc je dois me débrouiller pour cette nouvelle matière a apprendre dans ce cas .... (va fouiller sur le net) :blink:
Et un nouveau thème ? c'est à dire ?

Mags link=topic=101161.msg1160573#msg1160573 date=1257336425 a dit:
Donc je dois me débrouiller pour cette nouvelle matière a apprendre dans ce cas .... (va fouiller sur le net) :blink:
Et un nouveau thème ? c'est à dire ?
Un nouveau théme en français : Génération en plus du détour

Bonjour sur en BTS AG premiere année, jai de tres bonnes notes depuis le debut. Jai 18 ans je sors d'un bac ES. Jai pris ce BTS parce qu'il me semblet complet. Jaimerais savoir quelle poursuite detudes je pouvais envisager un bon bts AG? jaimerais plus me diriger vers le commercial, diriger une entreprise, tout cet aspect la !!!! Je souhaiterais continuer vers un bac + 4 ou 5 ! voila si vous pouvez maiguiller je vous en remercie

peut être devrais tu d'abord penser à ton BTS, bien suivre les cours et faire du bon boulot avant de penser a tout ça.....ce n'est que mon avis....tu as encore le temps!

je prefere me preparer aux differentes ouvertures possibles pour mieux cibler mes objectifs mais ce nest que mon avis ! 2 ans sa passe vite

je suis daccord avec ce que vous dites mais dans mon esprit il faut que je me fixe des objectifs sinon je risk de pas faire grand chose ! donc je veux juste savoir ce qui mattend apres CEST TOUT !

Bonjour,

Je viens à vous pour quelques précisions.

Alors voila, je repasse le BTS AG cette année que j'ai louppé de peu l'année dernière (196/200 :chessy: )

J'ai à repasser les épreuves :
- Français,
- ABI,
- Etude de cas,
- Eco/Droit,

Voila se qui arrive quand on a 9/20 partout et qu'on a de bonnes notes en CPAP et en Anglais. Brefff..

Dois je m'attendre à se que le référentiel soit effectif pour l'examen 2010?

Si oui, j'ai le référentiel sous les yeux mais j'ai du mal à discerner les changements..

Merci à vous pour vos réponses!

Moundir58 link=topic=101161.msg1170756#msg1170756 date=1262094866 a dit:
Alors voila, je repasse le BTS AG cette année que j'ai louppé de peu l'année dernière (196/200 :chessy: )

J'ai à repasser les épreuves :
- Français,
- ABI,
- Etude de cas,
- Eco/Droit,

Dois je m'attendre à se que le référentiel soit effectif pour l'examen 2010?

Non, le grand chambardement sera pour la session 2011. Ce qui change pour vous, c'est uniquement l'épreuve d'éco/droit qui est partagée en deux sous épreuves :
- Eco générale / Doit
- Management (anciennement eco d'entreprise)

Re : Nouveau Référentiel BTS AG

Bonjour,
J'ai raté mon BTS en alternance cette année et je voudrais le repasser en candidat libre (CNED). J'ai voulu conserver certaines de mes notes, mais j'ai appris que certaines matières ont été remplacées... Notamment le CPAP par "La pérénnisation & développement de la PME". J'aimerai savoir si quelqu'un sait par quoi est remplacé l'ABI ?
Merci d'avance !

Bonjour,
J'ai raté mon BTS en alternance cette année et je voudrais le repasser en candidat libre (CNED). J'ai voulu conserver certaines de mes notes, mais j'ai appris que certaines matières ont été remplacées... Notamment le CPAP par "La pérénnisation & développement de la PME". J'aimerai savoir si quelqu'un sait par quoi est remplacé l'ABI ?
Merci d'avance !

Il n'y a pas d'épreuve en remplacement des ABI, enfin pas d'épreuve équivalente. La nouvelle épreuve E4 se compose de deux sous épreuves :
  • Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs (coeff 4 - oral pratique)
  • Communication interne et externr (coeff 4 - Oral)
En ce qui concerne les CPAP, c'est à dire l'épreuve E6, elle est aussi décomposée en deux sous épreuves :
  • Analyse du système d'information et des risques informatiques (coeff 2 - Ecrit)
  • Projet de développement de la PME (Coeff 5 - Oral)
En ayant réussi les CPAP vous ne validez "que" le projet. Il reste l'analyse du S.I.

Merci pour le renseignement. J'aurai une autre question concernant ce nouveau référentiel:
- Pensez- vous qu'il est possible de faire les 2 ans en 1 an car les matière on l'air quand meme grosse.
Merci. Dans l'attente.

- Pensez- vous qu'il est possible de faire les 2 ans en 1 an car les matière on l'air quand meme grosse.

Il y a tout de même un grand tronc commun par rapport au référentiel précédent. Il y a une partie informatique plus poussée ainsi que l'aspect commercial. Vous pouvez, je pense, en une année suivre le complément.

Bonjour,
J'aurai une question concernant l'epreuve E4 du BTS AG nouveau référentiel. Ayant validé ma note d'ABI cette année, je voudrais savoir s'il était possible de conservé celle-ci car en parcourant le référentiel de cette unité "U4.2 Communication interne et externe"-Communication ecrite et technologique avait des similitudes avec l'ABI.
Merci par avance

je voudrais savoir s'il était possible de conservé celle-ci car en parcourant le référentiel de cette unité "U4.2 Communication interne et externe"-Communication ecrite et technologique avait des similitudes avec l'ABI.
Merci par avance

Non, le référentiel est bien clair sur cette épreuve. Pas d'équivalence pour les ABI.

Retour