< nouveau salaire | Forum des BTS

nouveau salaire

leptir77

New Member
coucou tout le monde,

voila apres fais mes 2 ans de bts j'ai continuer a traviller dans la meme société mais plus en tant que contrat de qualification, mais en tant que cdi, donc mon probleme c'est que j'ia vu mon nouveau contrat de travail qui dis que je gagne tant et il y a un probleme parceque je gagne beaucoup moins que les autres employés qui sont au meme statut que moi,elles on toutes le meme montant net et moi le meme montant brute.

c'est pas normal

:ohmy:

ben disons que si t'as signé pour ce salaire là récemment ... c'est un peu inconvenu de demander une augmentation  :happy:

sinon, pose la question à ton chef je sais pas moi.

j'ai rien signer, elle m'as dis que tu es en periode d'essai pour 2 mois et meme si je suis en periode d'essai je dois gagner comme les autres, elle es hors la loi

non non, elle n'est pas &quot;hors la loi&quot; : mis à part des engagements conventionnels précis, la fixation du salaire est libre - c'est une entente entre l'employeur et son salarié
Ce qui est interdit, c'est une &quot;discrimination&quot; basée sur des motifs non valables ( sexe, race ...)

non elle ma rien fais signer et je trouve ca pas normal de me payer moins que les autres alors que je fais le meme travail que eux et j'ai le meme statut.

leptir77 link=topic=37212.msg385988#msg385988 date=1159525500 a dit:
non elle ma rien fais signer

et toi tu travailles sans contrat de travail ?!! non mais ça va pas la tête  :notstupide: :notstupide: :notstupide: viens pas te plaindre : t'es dans l'illégalité autant qu'elle  :closedeyes:

leptir77 link=topic=37212.msg385988#msg385988 date=1159525500 a dit:
et je trouve ca pas normal de me payer moins que les autres alors que je fais le meme travail que eux et j'ai le meme statut.

si t'es pas payé au salaire conventionnel, ou au smic ou que sais je, y'a rien d'anormal... ensuite, comme l'explique Marquis, faut pouvoir prouver qu'il y a discrimination au niveau du salaire

non pas du tout je lui demande de l'avoir elle dis qu'elle me le feras passer en faite je suis toute seule dans une boutique donc je la voi pas souvent, mais je vais pas me laisser faire

leptir77 link=topic=37212.msg385994#msg385994 date=1159525826 a dit:
non pas du tout je lui demande de l'avoir elle dis qu'elle me le feras passer en faite je suis toute seule dans une boutique donc je la voi pas souvent, mais je vais pas me laisser faire

mais dis moi, dans ton bts, y'avait bien des cours de droit non .... c'est évident qu'il faut pas travailler sans signer un contrat ou avoir la certitude d'être déclaré, d'avoir au moins vu le papelar quoi ... elle t'a filé la copie de déclaration sinon ?  est ce que t'es déclaré au moins ? t'as pensé à ça ? ta couverture sociale, tes cotisations, ton salaire (encore de la chance qu'elle te paye) ?

je rêve là  :notstupide:

leptir77 link=topic=37212.msg386006#msg386006 date=1159526286 a dit:
je ne m'inqiete pas pour mon contrat je sais que je vais le signer, c'est juste pour mon salaire

ha ben tiens c'est bien ça de pas t'inquièter pour ton contrat  :aplause: comme ça quand elle te paiera pas ou qu'il t'arrivera une bricole en allant au boulot ou au boulot, ou si il y a une inspection ... tu verras bien si fallait pas t'inquièter de ton contrat  :notstupide:

cela dit : comme t'as rien signé, je vois pas de quoi tu te plains côté salaire ...

je crois que tu as mal compris je vous ia posre une question par rapport a mon salaire, mon contrat je le signe comme tout le monde, comme en contrat de qualif, c'est juste qu'elle ma dis qu'en en novembre je gagne comme les autres, bon je vais en parler a mon responsable, c'est pas une question de contrat c'est tt

merci quand meme

ben souvent sur ton contrat y'a quand meme marqué combien tu vas te faire ... alors si t'as pas signé de contrat : te pose pas de question et commence pas à dire que les gens sont hors la loi ...

Maintenant, qui te garantie que lors de la signature de ton contrat elle va pas te remettre une période d'essai hein ??? (si l'actuelle n'est pas officielle ... hem hem) enfin bon, toi aussi t'as pas l'air de comprendre que des patrons qui te font bosser sans contrat (et peut être sans te déclarer)  : autant s'en méfier et exiger rapidement un contrat en bonne et due forme ....

l'absence de contrat de travail n'est bizarrement pas illégale, à partir du moment où l'employé est bien déclaré : par contre, elle présuppose un cdi immédiat de fait sans pèriode d'essai (la jurisprudence prudhommale protège le salarié) lors d'une éventuelle requalification consécutive à un conflit

leptir77 link=topic=37212.msg386028#msg386028 date=1159526889 a dit:
bah pourquoi tu ecris comme ca, j'ai juste poser une questions, il faut pas s'enerver  :ohmy:

j'essaie de t'ouvrir les yeux c'est tout ... je m'ennerve pas, mais ça me dépasse.

MARQUIS75 link=topic=37212.msg386030#msg386030 date=1159526932 a dit:
l'absence de contrat de travail n'est bizarrement pas illégale, à partir du moment où l'employé est bien déclaré : par contre, elle présuppose un cdi immédiat de fait sans pèriode d'essai (la jurisprudence prudhommale protège le salarié) lors d'une éventuelle requalification consécutive à un conflit

en effet, c'est bien pour ça que je lui ai demandé si il était sûr d'être déclaré (d'avoir vu le papier relatif ...)

MARQUIS75 link=topic=37212.msg386030#msg386030 date=1159526932 a dit:

Exact, d'ailleur avec mon ancien employeur je suis rester sans contrat durant 1 an 1/2, je n'ai eu aucun soucis.

Retour