< nouvelle épreuve de français au bts pour l'année prochaine | Forum des BTS

nouvelle épreuve de français au bts pour l'année prochaine

imported_Mary

New Member
Bonjour,
Voilà une petite info, l'éducation nationale est en plein boom !!! après le BTS MUC, NRC....etc elle se penche sur l'épreuve de français commune à de nombreux BTS....
En effet, il ressort que les étudiants n'ont pas une bonne culture générale !!! Ils vont donc vous faire travailler sur des thèmes prédéfinis qui seront changer pour moitié chaque année.... la littérature va peut-être reprendre sa place !!! A suivre !

epreuve de français

Cette nouvelle épreuve commune à tous les BTS est mise en application pour la session 2007. préparer à partir de la rentrée 2005....
Ma source est le site de l'académie de strasbourg... vous pouvez aller voir....

Hello. Pour ce qui est des épreuves de francais communes, c'est déjà fait pour plusieurs BTS. Après ca dépend surtout des groupes danslesquels ton BTS figure. Par exemple pour le BTS 2004, épreuve de francais identique : BTS Logistique, Informatique et Assistant de Gestion PME-PMI. La globalisation commence.

Un peu plus de français poussé me gênera pas au contraire!!! Parce qu'en cours actuellement je m'ennuie terriblement... :mrgreen:

Bah en fait moi jai feuilleté des anna BTS en français et jai vu les sujets et donc c'est là que j'ai vu que ct parfois un peu philosophique !!!

hello!!
je comprend pas très bien la nouvele épreuve (via le lien)

il y aura en 4 heures un synthèse et une dissertation?
elle est ou la différence si ce n'est du boulot en plus????
:cry:

Si une étude confirme que les étudiants ont de moins en moins de culture gnle, alors il ne faut pas s'étonner...
Que l'éduca° nationale prenne des mesures, pkoi pas encore faut-il en prendre des efficaces et correctement ciblées!
A bon entendeur!

:roll:

pas de panique

ce n'est pas au programme de cette année alors ne soyez pas perturbée bosser vos résumés et sythèse, le reste c'est un peu égal car le but est que vous réussisiez votre BTS cette année

Oui, dès sept. 2005 : nouvelle épreuve... Plus de risque de tomber sur un résumé-discussion... Juste une synthèse accompagnée d'un petit développement... Ce qui change vraiment, c'est que des thèmes seront imposés par la voie officielle (un peu comme les lettres en term.)... Donc, il va falloir bosser à fond sur les thème et sur la méthodo... Mais, bon, ceci étant pour la session 2007... Alors, pour tous ceux qui sont en BTS cette année... RIEN NE CHANGE... COURAGE... :P

mpi a dit:
Oui, dès sept. 2005 : nouvelle épreuve... Plus de risque de tomber sur un résumé-discussion... Juste une synthèse accompagnée d'un petit développement... Ce qui change vraiment, c'est que des thèmes seront imposés par la voie officielle (un peu comme les lettres en term.)... Donc, il va falloir bosser à fond sur les thème et sur la méthodo... Mais, bon, ceci étant pour la session 2007... Alors, pour tous ceux qui sont en BTS cette année... RIEN NE CHANGE... COURAGE... :P

Tu es sûr de ce que tu dis?
Je suis en 2ème année de BTS, et ma prof ma dit qu'a partir de cette année (soit pour le BTS de mai 2005) il n'y aura plus de résumé, mais uniquement une synthèse de docs + un petit développement.
Par contre pour la session de mai 2006, ce ne sera plus un petit développement, mais un grand développement + toujours, une synthèse de docs.
Peut-être que ma prof a tord, mais bon.. Je lui redemenderais demain pour êtr sûr.

ce qui me gêne c'est que je passe le bts par matière!!
cette année je prépare activement le français mais si ca change dès cette année..... :cry: :cry:
le cned va nous prévenir?
grrrr!!!

Retour