< Nouvelle cnedienne | Forum des BTS

Nouvelle cnedienne

foufounette

New Member
Bonsoir tout le monde,

Je suis en 1ere année BTS CGO, j'ai reçu mes cours il y a 15 jours et je commence à peine à me pencher dessus.
Y en a tellement que je ne sais pas par quoi commencer, comment vous êtes vous organisé en début d'année??

Merci à ceux qui pourront m'aider

bonsoir et bienvenue a toi
pourrais tu editer ton titre et en mettre un plus explicite sur ta demande
:wink: sinon ton post sera bloqué (lis la chartre du forum , trres important)
n'hesite pas pour les questions ,le forum est la pour ça :wink:

salut
bienvenue !
alors oui normalement dans ton fascicule "votre formation au cned " deja tu as un calendrier avec les matieres a étudié par semestre et puis si jamais tu ne trouves pas de plan de travail (ce que j'appelle plan c'est un cheminement à suivre) normalement au debut de chaque fascicule , dans la "préface" il est indiqué les processus à etudier auparavant...
ce que je peux te dire deja c'est qu'il faut normalement commencé avec le processus 1.
mais tu vas voir, tu vas vite t'organiser!
si tu as besoin d'aide n'hesites pas!
:wink:

Et comment s'est passée ta 1ere année??
J'ai regarder aussi le droit, ca a pas l'air évident du tout (j'ai jamais fait de droit)... Bref j'angoisse déjà mais si je m'arme de courage et de motivation je devrais y arriver (enfin j'espère)

Je risque de faire appel à toi en compta...

Merci d'avance

alors imagine bien que moi j'avais jamais fait de compta et de droit!
un peu dur mais on s'en sort!
par contre il faut pas dérailler en chemin!
il faut s'accrocher !
pour ma part le droit et l'eco ... pfffff.. surper C......!
mais le reste ça va

foufounette, je suis également en 1ère année de BTS CGO alors si tu as besoin d'aide, n'hésites pas ! :wink:

effectivement, il y a quelques matières à commencer avant les autres, le P1 est à faire en 1er...

pour ceux qui sont a la bourre

Slt,
voila je viens aussi de commencer ma formation donc suis aussi a la bourre, comme toi je ne viens pas de la filiére compta, mais suis extremement motivé!!!
pourquoi ne pas créer une petite comunauté de nouveaux étudiant bts cgo 1er année?? par exemple sur messenger, on échangerai nos tit'problémes, chacun aiderai l'autre à sa façon!!!! et ce serai en plus une bonne maniére de ne pas se sentir seul avec nos cours, et donc une motivation de plus ds les coups de blues!!!
voila je laisse donc mon tit mail untoss@hotmail.com
a bientot j'éspere, plus on est de fou et plus on......étudie??

Re: pour ceux qui sont a la bourre

protoss a dit:
Slt,
voila je viens aussi de commencer ma formation donc suis aussi a la bourre, comme toi je ne viens pas de la filiére compta, mais suis extremement motivé!!!
pourquoi ne pas créer une petite comunauté de nouveaux étudiant bts cgo 1er année?? par exemple sur messenger, on échangerai nos tit'problémes, chacun aiderai l'autre à sa façon!!!! et ce serai en plus une bonne maniére de ne pas se sentir seul avec nos cours, et donc une motivation de plus ds les coups de blues!!!

moi non plus, je ne viens pas de la filière compta...

c'est une bonne idée de créer une groupe pour étudiants de 1ère année de BTS CGO.. j'peux vous rejoindre ? :roll:

bien sur!!!

Bien sur que tu peux!!!! lol :wink:
ce message était déstiné à toutes les personnes qui st en 1er année de bts cgo!!!

coucou tt le monde

j'ai passé tt le week end à bosser comme une tarée et j'ai fait que 2 devoirs en compta (c'est archi compliqué d'ailleurs)
apres le processus 1 vaut mieux faire le 3 ou le 5??

Vous quel ordre avez vs suivi??

à+

foufounette a dit:
coucou tt le monde

j'ai passé tt le week end à bosser comme une tarée et j'ai fait que 2 devoirs en compta (c'est archi compliqué d'ailleurs)
apres le processus 1 vaut mieux faire le 3 ou le 5??

Vous quel ordre avez vs suivi??

à+

Je te conseille de faire le P3, parce que c'est vraiment une prise de tête !!!! en fait, c'est un ordre de progression, le P1 est la matière la plus facile...

en tout cas, bon courage pour le P3 !! :wink:

et n'oublies pas qu'il y a également le P10 aussi... arf... :lol:

Re: pour ceux qui sont a la bourre

protoss a dit:
Slt,

je t'es incrit dans msn comme ça on pourra s'entraider mon adresse est b.....

Voila

nous sommes déja 4

C fait on est déja 4 ds cette petite communauté, je ferai tourner les adresses entre nous dés que possible.
Si d'autres personnes st intéréssé, n'hésité pas...

Retour