< nouvelle lois sur le tabac | Page 14 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

Le cancre link=topic=39045.msg425754#msg425754 date=1163540397 a dit:
Ah ouf, j'ai cru que tu voulais pas me rembourser.  :blink: Faut pas lire vite, ca donne le cancer des yeux desfois, si si, c'est vrai.

:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :dacc: :dacc: :dacc:

pas mal !!

Emiliiiie link=topic=39045.msg425763#msg425763 date=1163541070 a dit:
:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :dacc: :dacc: :dacc:

pas mal !!

C'est rien que pour toi public ! :wink2:

Le cancre link=topic=39045.msg425764#msg425764 date=1163541141 a dit:
C'est rien que pour toi public !  :wink2:

C'est cool, d'essaye de detendre l'atmosphere dans ce debat depuis le debut !!!! :biggrin:
Même si on voit un peu quel parti tu as prit :wink2: :wink2:

Emiliiiie link=topic=39045.msg425770#msg425770 date=1163541245 a dit:
C'est cool, d'essaye de detendre l'atmosphere dans ce debat depuis le debut !!!!  :biggrin:
Même si on voit un peu quel parti tu as prit  :wink2: :wink2:

Desolé chere emilie, je peux pas arreter de fumer pour plaire a la majorité bien pensante. C'est un peu plus compliqué que ca, j'suis intoxiqué tu sais. :biggrin:

Emiliiiie link=topic=39045.msg425776#msg425776 date=1163541476 a dit:
Oui oui je suis bien d'accord avec toi, il faudrait l'expliquer à certains autres...

Oh non j'abandonne ! Je n'en puis plus. Je vais m'en griller une ptite tiens pour oublier.

gribouilette link=topic=39045.msg406210#msg406210 date=1161782720 a dit:
et la liberté dans tous ça,
après tout les gens sont libre de fumer et de faire ce qu'il veulent de leur santé,

bientot ce seras comme au états-unis pas le droit de fumer dans la rue,

moi je trouve quel es gens sont de moins en moins tolérents et c'est dommage après tout les bars tabac vendent des cigartte ça me parait logique que se soit un lieu de consomation.

a ce moment là on a qu'a laissé les gens fumer dans les bar tabas et dans l'interdire dans les pubs ou autre bars qui ne vendent pas de cigarette.

il vaut savoir vivre en communauté
Les gens sont peu être ilibre de se ruiner la santé mais qu'il le fasse chez eu dans ce cas la car ils sont pas obligés d'enfumer les autres.Donc les non fumeur sont libre également de pas subir les fumeurs et la ausi c'est une question de tolérance.

Le cancre link=topic=39045.msg425754#msg425754 date=1163540397 a dit:
Ah ouf, j'ai cru que tu voulais pas me rembourser.  :blink: Faut pas lire vite, ca donne le cancer des yeux desfois, si si, c'est vrai.

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

Emiliiiie link=topic=39045.msg425776#msg425776 date=1163541476 a dit:
Oui oui je suis bien d'accord avec toi, il faudrait l'expliquer à certains autres...

je pense que quelqu'un qui n'a jamais fumer ne peut pas se rendre compte de la difficulté de la chose !!!! :wacko:

wolf link=topic=39045.msg425747#msg425747 date=1163539779 a dit:
j'en peux plus des fumeurs qui ne respecte pas les non fumeur

Il faut que ça marche à double sens.... Comment veux tu qu'un fumeur respecte un non fumeur alors qu'il n'y a aucune forme de respect dans l'autre sens....????!!! :unsure:
Moi je trouve que lse fumeurs sont beaucoup plus respectueux que les non fumeurs.... :knuppel:

Le cancre link=topic=39045.msg425774#msg425774 date=1163541351 a dit:
Desolé chere emilie, je peux pas arreter de fumer pour plaire a la majorité bien pensante. C'est un peu plus compliqué que ca, j'suis intoxiqué tu sais. :biggrin:
le but n'est pas de plaire a la majorité mais d'arreté de payer pour mourir, et en plus ceux qui ne paye pas en &quot;profite&quot;!
fait du sport et tu verra tu pourra pas fumer tu sera trop fatigué :laugh:

cess2410 link=topic=39045.msg425912#msg425912 date=1163578241 a dit:
Il faut que ça marche à double sens.... Comment veux tu qu'un fumeur respecte un non fumeur alors qu'il n'y a aucune forme de respect dans l'autre sens....????!!!  :unsure:
Moi je trouve que lse fumeurs sont beaucoup plus respectueux que les non fumeurs.... :knuppel:
tu veux quand même pas que je t'achete les clopes et que je te l'allume?

pourquoi les fumeurs arreteraient au lieu que ca soit les non fumeurs qui se mettent à fumer ? l'Etat serait content et tous le monde payerai le cancer de tous le monde ! je suis génial  :biggrin:

bon ok je sors  :fleche:

Une loi comme quoi tout fumeur devrait payer son cancer serait géniale :dacc: (j'parle de la Sécu Sociale quoi (scanner, radio, chimio, médoc...))
Pourquoi serait-ce aux autres de payer leur cancer ? Ce que je veux dire, c'est que les fumeurs sont conscients de leur acte en achetant leur paquet et en allumant leur clope! Ils savent ce qu'ils risquent, donc j'trouve qu'ils se jettent dans la gueule du loup...cela ferait ptet réfléchir un peu plus les gens avant d'aller courir au bureau de tabac le plus proche. Après on va m'dire &quot;oui, mais quand tu prends ta voiture, tu risques un accident, donc tu devrais payer ton accident...nianiania&quot;...Nan, jsuis désolée, ça n'est strictement pas pareil.

déjà qu'en France c'est cher de fumer (vive les pays frontalier :cool:), si en plus on devait payer notre cancer ! pense surtout aux plus démunis ! que ca soit un cancer provoqué par la cigarette, un autre par l'alcool, un autre par l'amiante ... il faut que ca soit remboursé, c'est le principe même de la sécu, je vois un médecin dire &quot;Ah Monsieur, si votre cancer de la gorge avait été causé par du tabagisme passif on vous aurait remboursé mais la ça va pas être possible&quot;, c'est comme si tu disais à un alcoolique &quot;écoute mon vieux, ton cancer du foie du te débrouille avec, fallais pas boire, et rien à foutre si t'avais des raisons de boire t'aura pas un cent !&quot; ou va voir un mec qui à le cencer de l'amiante et dit lui &quot;fallais pas bosser monsieur&quot;. Non, de toute facon tu paye le cancer des fumeur, celui des non fumeur, le chômage de ceux qui n'ont pas d'emploi etc. ça t'emmerde peut être mais ya pas de discrimination à faire à ce niveau la, le jour ou toi tu sera trés malade tu sera content que les &quot;autres&quot; continuent de payer, qu'il soient fumeur ou non.

fumer n'est pas une obligation! nous n'avons personne qui nous force à fumer!
Personne ne m'a menacé de mort si je ne fumais pas.

nsg03 link=topic=39045.msg426260#msg426260 date=1163602077 a dit:
fumer n'est pas une obligation! nous n'avons personne qui nous force à fumer!
Personne ne m'a menacé de mort si je ne fumais pas.

Je suis d'accord avec ce principe mais généralement quand tu commences en étant jeune, en réalité tu essayes pour voir ce que ça fait, quel goût ça a... après ya ceux à qui ça ne plait pas et qui s'arretent là, et yen a d'autres à qui ça plait et qui malheureusement continuent.... Après yen a qui commencent plus tard pour d'autres raisons c'est comme les alcooliques... Et quand tu es fumeur, un vrai de vrai, fumer devient une obligation, tu ne peux pas t'en empêcher, c'est IMPOSSIBLE.

Retour