< nouvelle lois sur le tabac | Page 43 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

Oui il pense l'interdire dans les boites aussi !!!!!!!!!!!
Moi étant fumeuse, je suis d'accord pour l'interdiction de fumer MAIS QUE DANS LES RESTAURANTS car c'est vrai que quand on mange ce n'est pas agréable, mais qu'il interdise dans les boites et les barre sa me rend FOLLE  :notstupide:
En restant poli c'est politicien commence a nous faire ch***
Moi je sais que j'ai mon beau père que tien à bar, et il n'a ni de terrasse, ni la place de mettre une séparation ni les moyens d'acheter une cabine, et je sais qu'il flippe car si la loi passe en 2008 (pour les bar, discothèques et resto) il ne peut se permettre de perdre de la clientèle, serte il aura toujour du monde qui viendrons boire un coup, mais au lieu disons de consommer, 5 verres, il vont en consommer 2 et il partiron car il ne peuvent pas fumer, et pour lui c'est la perte, nous avons fait une &quot;approximation&quot; de sa perte et en 2008 il perdrai 40% de son chiffre d'affaire.
Alors franchement cette loi me met hors de moi, je trouve cela inadmissible (Désolé les non fumeurs).
L'état ou vas t'il récupérer l'argent? disons que les 5 premières année se sera les amendes de cette lois, mais après les fumeur, les propriétaires de bar ils en auron marre de payer, donc il compte faire quoi, augmenter le carburant (qui n'es pas assez cher a leur goût puis il l'augmente), ou vont il passer la baguette de pain à 3 euros.
Et bien moi je vous di les non fumeur soyer content qu'il y es des fumeurs, car grâce à nous vous n'êtes pas trop taxer, et ne dite pas que l'on vous enfume car avec toute les voiture qui roule, un avion c'est allucinant comme il pollue. Donc dite nous merci.

magrigrite link=topic=39045.msg513064#msg513064 date=1172654779 a dit:
Oui il pense l'interdire dans les boites aussi !!!!!!!!!!!
Moi étant fumeuse, je suis d'accord pour l'interdiction de fumer MAIS QUE DANS LES RESTAURANTS car c'est vrai que quand on mange ce n'est pas agréable, mais qu'il interdise dans les boites et les barre sa me rend FOLLE :notstupide:
En restant poli c'est politicien commence a nous faire ch***
Moi je sais que j'ai mon beau père que tien à bar, et il n'a ni de terrasse, ni la place de mettre une séparation ni les moyens d'acheter une cabine, et je sais qu'il flippe car si la loi passe en 2008 (pour les bar, discothèques et resto) il ne peut se permettre de perdre de la clientèle, serte il aura toujour du monde qui viendrons boire un coup, mais au lieu disons de consommer, 5 verres, il vont en consommer 2 et il partiron car il ne peuvent pas fumer, et pour lui c'est la perte, nous avons fait une &quot;approximation&quot; de sa perte et en 2008 il perdrai 40% de son chiffre d'affaire.
Alors franchement cette loi me met hors de moi, je trouve cela inadmissible (Désolé les non fumeurs).
L'état ou vas t'il récupérer l'argent? disons que les 5 premières année se sera les amendes de cette lois, mais après les fumeur, les propriétaires de bar ils en auron marre de payer, donc il compte faire quoi, augmenter le carburant (qui n'es pas assez cher a leur goût puis il l'augmente), ou vont il passer la baguette de pain à 3 euros.
Et bien moi je vous di les non fumeur soyer content qu'il y es des fumeurs, car grâce à nous vous n'êtes pas trop taxer, et ne dite pas que l'on vous enfume car avec toute les voiture qui roule, un avion c'est allucinant comme il pollue. Donc dite nous merci.

c'est vrai ...

magrigrite link=topic=39045.msg513064#msg513064 date=1172654779 a dit:

Les fumeurs ne me dérangent pas mais faut pas exagérer les non fumeurs ne vont pas dire merci non plus ..
Vous n'êtes pas tous pareil ... mais certains n'ont vraiment aucun respect pour les non fumeur ... craché la fumée dans la tronche ... fumer dans les restaurants .. envoyer boulé quand qqun lui demande de pas fumer à coté ..... !!!!

tout se que je peut dire c'est &quot;MAIS OU VA T'ON, OU VA LA FRANCE&quot;
bientôt nous n'aurons plus le droit de rien faire.
merde on est dans un pays libre, alors laisser nous vivre notre vie comme bon nous le semble.
Je pense aussi que si l'Etat aurai du faire un projet pour cette loi, il aurai du faire qu'il est es des bar fumeurs (bar étant trop petit, pas de terrasse) et bar non fumeur (terrasse, et qu'ils on l'emplacement de mettre un cabine), mais d'un coté cela aurait fait de la discrimination ?!
mais franchement moi cela me fous vraiment les boules cette lois.

liloone link=topic=39045.msg513081#msg513081 date=1172655251 a dit:
Les fumeurs ne me dérangent pas mais faut pas exagérer les non fumeurs ne vont pas dire merci non plus ..
Vous n'êtes pas tous pareil ... mais certains n'ont vraiment aucun respect pour les non fumeur ... craché la fumée dans la tronche ... fumer dans les restaurants .. envoyer boulé quand qqun lui demande de pas fumer à coté ..... !!!!
nous ne somme pas tous comme ca car moi je fume et j'essaye de ne pas me mettre a côté d'un nom fumeur je le respecte.
quand je dis que vous devriez nous remercier c'est une facon de dire.
Et dans les restos je suis d'accor avec toi car cela est très génant (même pour moi étant fumeuses)

magrigrite link=topic=39045.msg513085#msg513085 date=1172655463 a dit:
nous ne somme pas tous comme ca car moi je fume et j'essaye de ne pas me mettre a côté d'un nom fumeur je le respecte.
quand je dis que vous devriez nous remercier c'est une facon de dire.
Et dans les restos je suis d'accor avec toi car cela est très génant (même pour moi étant fumeuses)

oui pareillement ! :happy:

il est vrai qu'il y a des fumeurs qui ne respecte pas, mais il y a aussi des non fumeurs qui ne nous respecte pas non plus et qui nous parle mal.
Donc dans les deux cas il y a des abrutis, mais il faut de tout pour faire un monde. De plus si je peut me permettre, il y a des non fumeurs qui nous envoie ballader des fois pour rien, et quand il nous dise textuellement &quot;dégage de la avec ta clope&quot; escuse moi mais oui la on ne les respecte pas. Mais heureusement que vous n'êtes pas tous comme ça et heureusement qu'il y a des gens bien dans ce pays

magrigrite link=topic=39045.msg513097#msg513097 date=1172655970 a dit:
il est vrai qu'il y a des fumeurs qui ne respecte pas, mais il y a aussi des non fumeurs qui ne nous respecte pas non plus et qui nous parle mal.
Donc dans les deux cas il y a des abrutis, mais il faut de tout pour faire un monde. De plus si je peut me permettre, il y a des non fumeurs qui nous envoie ballader des fois pour rien, et quand il nous dise textuellement &quot;dégage de la avec ta clope&quot; escuse moi mais oui la on ne les respecte pas. Mais heureusement que vous n'êtes pas tous comme ça et heureusement qu'il y a des gens bien dans ce pays

ça aussi c'est vrai ...

Je suis bien d'accord avec toi .. c'est aussi pour cela que j'ai dit que les fumeurs n'etaient pas tous pareil ..... :friend:

etant fumeur occasionnel, je suis pas d accord avec vous !
je pense que c est une bonne chose d arreter la cigarette partout !! restaurant , bars , disco !! partout

pk toujours s encombrer avec la cigarette !! et pourquoi deranger ! je trouve sa egoiste ! si je suis en boite de nuit et je suis bien installé, un fumeur est a coter de moi... je dois partir ?? cest pas juste, cest a lui de partir ! c est lui qui veux fumer !
alors je suis tres heureux de cette nouvelle loi !

ps : j habitte actuellement au canada et Sincerement ! ici la cigarette est toleré nulle part ! mais parfois les gens veulent fumer , que font ils ??
ils sortent dehors et revienne ! et pour vous dire , il fait moins 30 en hiver !

arreter de vous plaindre ... merci :smile:

Retour