< nouvelle lois sur le tabac | Page 17 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

Emiliiiie link=topic=39045.msg428182#msg428182 date=1163783293 a dit:
Alors toi ! on sait t'as tout vu, t'as tout vecu, tu sais mieux que tout le monde !!
heureusement que t'es là, je ne sais pas ce qu'on ferait sans toi !
j'espere juste qu'il y en a pas deux des comme toi car oui c'est une attaque personnelle mais tu sers à rien !
désolée, fallait que je le dise, depuis le debut, il pompe l'air à tout le monde
Ton cas n'est pas une généralité.
Et oui la volonté ca aide mais c'est sur peu de gens tiennent leurs objectifs, des que c'est un peu trop dur physiquement ou psychologiquement on cède directement.
Belle mentalité

enfin! le seul problème c'est que La France = pays de râleurs qui a dû mal avec les réformes mdr çà mettra du temps les lois anti tabac JE SUIS POUR!! :dacc: :aplause: :dacc: :dacc: :smile:

nsg03 link=topic=39045.msg428189#msg428189 date=1163783808 a dit:
Ton cas n'est pas une généralité.
Et oui la volonté ca aide mais c'est sur peu de gens tiennent leurs objectifs, des que c'est un peu trop dur physiquement ou psychologiquement on cède directement.
Belle mentalité

tu ne connais absolument pas mon cas ! je ne suis pas fumeuse !

james_dean link=topic=39045.msg428208#msg428208 date=1163784320 a dit:
parce que c'est inapplicable en France mdr il y aurait une GRANDE ECOLE d'éducation à faire pour certains...lol
ah bon ?

tu sais ce que dit la loi evin ?

notamment qu'il est interdit de fumer dans tous les lieux affectés à un usage collectif ainsi que dans tous les lieux collectifs de transport...

james_dean link=topic=39045.msg428223#msg428223 date=1163784817 a dit:
il ya un GRAND PROBLEME DE RESPECT AU NIVEAU DE LA LOI!!!!! :knuppel: :tickedoff:
mais encore ? :laugh:

alors pourquoi refaire une loi et pas appliquer ce qui est déjà applicable ?

yallah5 link=topic=39045.msg428224#msg428224 date=1163784911 a dit:
mais encore ?  :laugh:

alors pourquoi refaire une loi et pas appliquer ce qui est déjà applicable ?
par egocentrisme, le ministre ou le deputé qui a &quot;fait&quot; la loi veut avoir son nom dessus. :notstupide:
peut etre que cette loi vient ajouter des suppléments à la loi even, dans ce cas la des directives auraient suffies

je parle de l'exterieur bien sur quai de gare et compagnie
je travaille en banque je suis fumeuse et je fume pas de la journée
dans un lieu public je suis d'accord c'est pas normal
apres bar, boite je reste septique...

yallah5 link=topic=39045.msg428200#msg428200 date=1163784180 a dit:
j'ai toujours pas compris pourquoi on commence pas par faire appliquer correctement la loi evin...
Je suis d'accord, c'est pas juste qu'il y en ai certains qui doivent supporter les lois et pas tout le monde soit on l'applique pour tous soit pour personne.
Et pour certains ce n'est encore pas un modèle où on vous interdit de tout faire il y a des pays où vous n'avez pas le doit de fumer chez vous alors je trouve que là c'est trop.
Mais pour ce qui concerne la France y en a marre de se recevoir la fumée dans la figure quand vous mangez.
La plupart des fumeurs n'apprécient pas la fumée en mangeant mais ils le font subir aux autres (sans mauvaise intention puisqu'ils ne s'en rendent pas contre)

personnellement je suis fumeur et c'est marrant de voir que les gens parlent ouvertement d'un sujet su'il connaissent pazs mais qu'ils subissent vous vous en rendez compte que vous parlez a quelqu'un peut être d'accro bref tous sa pour dire que ces lois vont provoqsuer des troubles car la france a une devise lberté egalité fraternité n'oubliez pas la liberté....mais bon on peut dire aussi que la liberté des uns s'arrêtent ou commence celle des autres allé soyons tolérents qu'on soit fumeur ou non fumeur bientot on devra être renfermer 24h/24 sil ont veut fumer ?? .....pitoyable!!! on est des être humains ne l'oubliez pas et pi entre nous chacun est accro à quelque chose alors imaginez vous qu'on vous enleve votre hobbit! ...... ah forcement c plus dur de reflechir comme sa !!!

Personnellement mon &quot;hobby&quot; n'incommode pas les autres et ne risque pas de rendre les autres malades... Au fait la cigarette c'est un &quot;hobby&quot; maintenant :pascompris; Si tu as envie de fumer dans un resto par exemple tu vas dehors et c'est tout, tu ne restes pas à fumer devant ton voisin de table qui sera dégouté par l'odeur! Concernant le fait d'être &quot;accro&quot; euh???c'est si dur de se retenir quelque heures? Et quelle liberté? Celle de pouvoir allumer une clope n'importe où où l'on va ? :laugh:

Enfin bon étant asthmatique, je suis pour la loi, et je suis très contente de savoir que je pourrais sortir d'une boîte sans puer la clope ni avoir les yeux défoncés à cause la fumée, aller au resto sans sentir l'odeur de fumée quand je mange etc ect...

sarah9106 link=topic=39045.msg431804#msg431804 date=1164123118 a dit:
Personnellement mon &quot;hobby&quot; n'incommode pas les autres et ne risque pas de rendre les autres malades... Au fait la cigarette c'est un &quot;hobby&quot; maintenant :pascompris; Si tu as envie de fumer dans un resto par exemple tu vas dehors et c'est tout, tu ne restes pas à fumer devant ton voisin de table qui sera dégouté par l'odeur! Concernant le fait d'être &quot;accro&quot; euh???c'est si dur de se retenir quelque heures? Et quelle liberté? Celle de pouvoir allumer une clope n'importe où où l'on va ? :laugh:
Enfin bon étant asthmatique, je suis pour la loi, et je suis très contente de savoir que je pourrais sortir d'une boîte sans puer la clope ni avoir les yeux défoncés à cause la fumée, aller au resto sans sentir l'odeur de fumée quand je mange etc ect...
Je ne vois pas grand chose à rajouter. :smile:

en parlant de cette loi...

j'ai vu un truc qui m'a fait un peu pitié...
au zapping une femme s'exprime sur la loi &quot; J'en a rien à faire,j'ai pas besoin d'une loi pour m'arreter et rien que pour les faire chier,je m'arreterai pas...&quot;

waouuu...c'est tellement... intelligent...

Dhalia link=topic=39045.msg431826#msg431826 date=1164124448 a dit:
en parlant de cette loi...

j'ai vu un truc qui m'a fait un peu pitié...
au zapping une femme s'exprime sur la loi &quot; J'en a rien à faire,j'ai pas besoin d'une loi pour m'arreter et rien que pour les faire chier,je m'arreterai pas...&quot;

waouuu...c'est tellement... intelligent...

:laugh: :laugh: C'est sûr que le gouvernement ça va le faire ch :spam1: Au contraire, ils vont continuer à augmenter le prix des cigarettes donc si elle part dans cette logique elle va plus leur donner des sous qu'autre chose :laugh:

ce que les restaurateurs n'ont pas fait ce sont des vrais espace fumeurs et non fumeur. Oui en tant que fumeur j'aime me taper une clope avant le dessert pour ma digestion  :happy: mais aussi oui en tant que fumeur je ne fume pas si le &quot;coin fumeur&quot; est trop proche du &quot;coin non fumeur&quot;, je ne fume pas devant ma copine (non fumeuse), je ne fume pas chez moi par respect pour elle mais dans le hall, je ne fume pas devant les gens qui essayent d'arréter, je ne fume pas quand ca dérange. je comprend cette loi, elle n'est pas faite pour nous (fumeurs) faire arréter de fumer (même s'ils essayent de nous faire croire le contraire) mais bien pour vous protéger de notre fumée ! a partir de là arréter de râler, vous allez avoir ce que vous voulez en grande partie. OK vous aurez toujorus un connard qui fumera son gros cigar a coté de vous pendant que vous attendrai votre bus, mais bon, on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour ceux qui disent que la loi evin n'est pas respecter j'ai envi de leur dire &quot;ca dépend&quot;. Ok y'en a toujours qui fument dans les gares par exemple, mais si des flics (qui n'ont que ca à faire) les voient il devront éteindre leur cigarette, ya rarement de contravention, aprés ya des lieux ou il serait inimaginable de fumer (cinéma, hôpitaux, collèges ...) là la loi est bien appliquée. Bref, cette loi passera, elle fera plaisir aux non-fumeurs, à certains fumeurs (comme moi) et vous permettera de ne par être exposé à au produit cancerigène qu'est la fumée de tabac. A noter tout de même qu'une seule exposition à un produit cancérigène, même de courte durée, est suffisante pour contracter un cancer, donc pour la plupart d'entre nous c'est déjà foutu!  :laugh:

sarah9106 link=topic=39045.msg431828#msg431828 date=1164124609 a dit:
:laugh: :laugh: C'est sûr que le gouvernement ça va le faire ch :spam1: Au contraire, ils vont continuer à augmenter le prix des cigarettes donc si elle part dans cette logique elle va plus leur donner des sous qu'autre chose  :laugh:

exactement...
mais elle etait si fière d'elle..c'était vraiment ridicule...

Ouais mais y'a pas que le cancer... C'est quand même super désagréable de tousser toute une soirée parce qu'on fait de l'asthme et que y'a trop de fumée! Et puis l'odeur du tabac froid ou de la cigarette quand tu rentres dans une pièce enfumée, personnellement ça me prend à la gorge :wacko: Moi mon copain fume, on vit ensemble donc j'ai strictement rien contre les fumeurs mais c'est à chacun de s'arranger pour ne pas incommoder la personne qui n'aime pas cela. Comme tu le fais par exemple, il aère l'appart, fume à la fenêtre, essaye de faire en sorte que je ne sois pas dérangée quand il ne fume pas loin de moi, ne laisse pas les clopes trainer dans le cendar... il s'adapte et c'est très bien pour chacun de nous. Et puis apparemment cette loi satisfait (en majorité) autant les fumeurs que les non fumeurs donc c'est que ça gêne quand même bcp les gens...

Retour