< nouvelle lois sur le tabac | Page 20 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

Fallait jamais commencer les enfants...
Je connais pas le goût d'une cigarette moi, maintenant c'est les autres qui m'empoisonnent :cry:

moi j'ai arrété ca fait 2 mois a la suite d'une emission qui m'a fait trop flippé. je trouve cela bien qu'ils interdisent de fumer dans les restos car c'est vrai que c'est désagréable d'avoir de la fumée quand on mange.
en ce qui concerne les boites et les bars c'est un peu nul par contre :mad:

Ben moi je vais plus en boîte à cause de ça.. les brûlures de cigarettes sur les vêtements, l'impression d'étouffer, tu mets 30 ans à faire virer l'odeur de la clope sur tes fringues et tes cheveux... ça va quoi.

oui c'est sur mais en meme temps ca a toujours été comme ca. au temps ou je fumé je ne pouvais pas allumer une cigarette a cause de la fumée trop présente. en ce qui concerne les fringues tu les mets a la machine :smile:

lol oui c'est sûr, et je me lave les cheveux aussi :wink2:
mais bon déjà que je supporte pas trop la fumée, alors dans un lieu confiné voilà..

non mais tu as tout a fait raison, il faudrau un coin fumeur en fait. c 'est vrai que quand tu danses et que tu as quelqu'un qui danses a coté de toi avec une clope et qui te trou ton vetement ca degoute

il faut éradiquer le tabac car les dégats qu'il provoque sont trop important!
je ne sais plus quel humoriste disait que c'est la seule fois ou tu paye pour mourir plutôt!
on parle de protéger l'environnement, mais il faut aussi protéger l'homme lui-même.
je suis heureux que l'état réagisse enfin, et qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin...

La loi sera officiel au 1er janvier 2007 mais ne rentrera en vigueur qu'au 1er janvier 2008, le temps de laisser les patrons de bar et restaurant réaménager les salles.

AL217 link=topic=39045.msg446177#msg446177 date=1165612457 a dit:
Je ne veux pas parler de ça mais dans tout ce qu'on fait il y a des risques à ce compte là tu ne mange plus de boeuf à cause de la vache folle, de poulet à cause de la grippe aviaire, tu ne fume plus à cause du cancer,...
le truc c'est qu'on parle pas de la même chose là... lol

concernant janvier 2007 pour la loi, la loi evin va avoir 16 ans :laugh:

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic, mais j'aimerais bien savoir s'il y a des mesures qui ont été prises pour aider les gens à arrêter de fumer comme remboursement partiel des patchs ou suivi médical ?

nsg03 link=topic=39045.msg443020#msg443020 date=1165263292 a dit:
Interdire les cons ca serait bien

écoute mec.... on est ici pour polémiquer et non pas pour insulter...
en disant un truc comme j'ai dis, j'attends de toi un argument convainquant et non pas une insulte qui ne fait pas avancer les choses...
ps: tu es donc pour le respect entre tous avec cette loi sur le tabac, alors applique la...!! :knuppel:

dans le sens qu'il le disait à mon avis il qualifiait les non respectueux des autres avec leur cigarette de con plutot :wink2: :smile:

poign link=topic=39045.msg446557#msg446557 date=1165668086 a dit:
certaines boites ont acces vers l'exterieur pour les fumeurs; je pense que c'est une bonne solution.

ça c'est une bonne solution. comme ça ceux qui veulent fumer n'embetent pas les autres

Je vais vous épater : finalement, je me demande si cette loi n'a pas un avantage énorme... Je n'y croyais pas, mais en discutant avec pas mal de jeune, je me rends compte que la diabolisation de la cigarette qy'on est en train d'appliquer depuis quelques années semble marcher. Apparement pour beaucoup de jeunes maintenant, la clope ça fait vieux jeu. Je n'y croyais pas, mais si ça marche dans ce sens, alors respect. Quand j'étais encore au bahut, la clope ça faisait class, on avait l'air de caïds avec nos clopes au bec. Si la situation arrive à se retourner, que les jeunes ne sont plus attirés par les cigarettes, je dis ok, je suis pour. :closedeyes:

Retour