< nouvelle lois sur le tabac | Page 31 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

gazou94 link=topic=39045.msg489718#msg489718 date=1170347176 a dit:
moi au boulot ça fume dans les bureaux j'en reviens pas :closedeyes: ... enfin comme d'ab quoi depuis que je suis arrivée
malgré la loi? Non parce que, il y a des amendes, que ce soit pour l'employeur ou l'employé.

OUI 68¤ pour l'employé et 135 ¤ pour l'employeur, ça fait réfléchir..
Dans mon entreprise, tout le monde a adhéré sans broncher et ça nous fait plutôt marrer, y a des réunions clopes à l'extérieur maintenant .. :laugh:

Et l'interdiction de fumer en boite c'et pour quand ?
( seulement a ce moment j'y retournerai lol je tiens trop a ma santé  :notstupide:)

peaceloveandlife link=topic=39045.msg489815#msg489815 date=1170353261 a dit:
( seulement a ce moment j'y retournerai lol je tiens trop a ma santé :notstupide:)
2008 :wink2:

peaceloveandlife link=topic=39045.msg489815#msg489815 date=1170353261 a dit:
( seulement a ce moment j'y retournerai lol je tiens trop a ma santé  :notstupide:)

1er février 2008

si l'état se préoccupait vraiment de la santé des français, ils interdiraient carrément la vente de tabas mais malheuresement c'est une histoire de fric :tickedoff: :tickedoff:

lye link=topic=39045.msg489957#msg489957 date=1170358229 a dit:
si l'état se préoccupait vraiment de la santé des français, ils interdiraient carrément la vente de tabas mais malheuresement c'est une histoire de fric :tickedoff: :tickedoff:

C'est aussi une histoire de contrebande. Le marché parallèle fonctionne déjà bien, en interdisant la vente, il prendrait encore plus d'ampleur.

C'est vrai que quand on voit le nombre de gens qui y fument ( et vous brule accidentelement au passage lol :mellow: )
je me demande comment ils feront respecté sa. Mais j'y crois !!! :dacc:

jerem1984 link=topic=39045.msg490044#msg490044 date=1170361660 a dit:
je pense pas que ca passera par contre pour les discothèques
ah bon et pourquoi? Je l'ai déjà dit à plusieurs reprise, dans d'autres pays (Angleterre, Ecosse, Nouvelle Zélande) l'interdiction de fumer est totale et alors... ça n'empèche pas du tout les gens de sortir, de s'amuser, d'aller boire un coup. :closedeyes:

Mlle G link=topic=39045.msg490096#msg490096 date=1170363727 a dit:
ah bon et pourquoi? Je l'ai déjà dit à plusieurs reprise, dans d'autres pays (Angleterre, Ecosse, Nouvelle Zélande) l'interdiction de fumer est totale et alors... ça n'empèche pas du tout les gens de sortir, de s'amuser, d'aller boire un coup.  :closedeyes:

je pense que si il pensait vraiment le faire ils l'auraient mis en application au 1er février et pas dans un an

jerem1984 link=topic=39045.msg490100#msg490100 date=1170363898 a dit:
je pense que si il pensait vraiment le faire ils l'auraient mis en application au 1er février et pas dans un an
Justement, entre aujourd'hui et le 1er janvier 2008, il reste 11 mois, c'est pour que les commerçants aient le temps d'adapter leur commerce à la nouvelle loi. :wink2:

non mais je suis d'accord avec toi pour les commercants mais pour les discothèques je vois pas ce que ca change d'attendre un an de plus a part repousser l'échéance pour le prochain gouvernement

ils devront tous etre obliger de se soumettre a  la loi!! les gens vont s'y habituer de plus en plus à vivre sans tabac !!!
je dois reconnaitre qu'etre dans un lieu qui ne pue pas la clope (désolé pour les fumeur) c'est le top!!!
quand on va manger au resto qu'on peux pas rester car les yx pleurs a cause de la fumée qu'on pue la clopes les habits les cheveux qu'on a perdu 10 ans de notre vie en une seule soirée, franchement c'est bien les lieux sans tabac!!!

Retour