< nouvelle lois sur le tabac | Page 32 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

jerem1984 link=topic=39045.msg490107#msg490107 date=1170364178 a dit:
non mais je suis d'accord avec toi pour les commercants mais pour les discothèques je vois pas ce que ca change d'attendre un an de plus a part repousser l'échéance pour le prochain gouvernement

Et pourtant Mlle G a raison en fait c'est plutôt pour que tout le monde s'habitue à ne plus fumer dans les lieux publics et surtout pour que les patrons des bars, des restau et des boites aient le temps de se retourner pour se mettre en règle :wink2:

Il faut du temps pour que l'idée fasse son chemin surtout en ce qui concerne la cigarette :closedeyes:

Imaginé dans 20 ans nos enfants ne pourront meme pas imaginer que nous avons fumé dans ces lieux!!! on sera considéré comme des débiles des ringards qui ne faisait pas attention à leur santé!!!

jerem1984 link=topic=39045.msg490126#msg490126 date=1170364608 a dit:
tu crois que t'attendre un an de plus ca va arranger les choses que les fumeurs le prendront mieux dans un an.
Moi je pense pas
Quoi que penses les fumeurs de cette loi, ils n'auront pas le choix. :closedeyes:
Dans d'autres pays, tout se passe très bien, donc chez nous aussi ça se passera bien. :smile:

jerem1984 link=topic=39045.msg490126#msg490126 date=1170364608 a dit:
tu crois que t'attendre un an de plus ca va arranger les choses que les fumeurs le prendront mieux dans un an.
Moi je pense pas

Lis ce que j'ai écrit :smile:

Je suis fumeuse et que l'interdiction soit maintenant ou dans un an ce n'est pas un problème parce que je trouve cette loi pas mal du tout

J'ai juste dit que ça laisserait du temps aux responsables des bars, boites et restaurants

Et puis tu sais il y a beaucoup de fumeurs à qui ça ne dérange pas de souffler sa fumée dans le nez des autres... il faut que certains d'entre eux se fassent discipliner :closedeyes:

Mlle G link=topic=39045.msg490151#msg490151 date=1170365049 a dit:
Quoi que penses les fumeurs de cette loi, ils n'auront pas le choix.  :closedeyes:
Dans d'autres pays, tout se passe très bien, donc chez nous aussi ça se passera bien.  :smile:

de toute façon c'est bien les français au début on rale mais on va trés bien s'y habituer

c'est vrai que c'est un peu bidon que les discothéque attendent encore 1 ans maisq bon c'est la loi et c'est rés bien comme ça :wink2:

lye link=topic=39045.msg490202#msg490202 date=1170369746 a dit:
c'est vrai que c'est un peu bidon que les discothéque attendent encore 1 ans maisq bon c'est la loi et c'est rés bien comme ça :wink2:

je pense comme l'ont dit beaucoup qu'ils ont voulu reculer pour que ce type de commerce ait le temps de se retourner, pour les bars si on avait interdit dès aujourd'hui, certains auraient sûrement fermé. Pour les dicothèques là c'est différent c'est surtout une question d'habitudes.Et les habitudes, c'est dur à changer. Là les gens savent ce qui les attend. Ils ont le temps de se préparer mentalement.

Ils ont surtout fait cette lois pour inciter les gens à arrêter de fumer. Et si dans les bars, discothèques, restaurants, ce n'était pas interdit la loi n'aurait pas vraiment de sens... Il faut que les lieux désertés par les non fumeurs retrouvent leurs anciens clients (combien de gens ne vont plus dans les bars, boîtes,... car trop enfumés?)

Moi je pense que c'est pas mal mais j'espère que ça ne va pas faire comme aux states (interdiction de fumer dans la rue).

Au départ la loi prévoyait même d'interdire de fumer sous les abribus... Débile!

Pas débile du tout!!!!!!! Aujourdhui je me suis encore pris la fumée dans la tronche je sais pas combien de fois sous l'abri bus!!!!! :tickedoff:

Les fumeurs qui font attention encore je les tolère parce que bon voila quoi ils ont besoin de leurs clopes mais ils font attention, mais ceux qui te recrachent la fumée d'un air désabusé et tout euh alors ceux la jsuis désolée mais j'ai envie des les frapper ya des moments :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :box: :box: :box: :box:

LabelDecadix link=topic=39045.msg490213#msg490213 date=1170371549 a dit:
Pas débile du tout!!!!!!! Aujourdhui je me suis encore pris la fumée dans la tronche je sais pas combien de fois sous l'abri bus!!!!!  :tickedoff:

Les fumeurs qui font attention encore je les tolère parce que bon voila quoi ils ont besoin de leurs clopes mais ils font attention, mais  ceux qui te recrachent la fumée d'un air désabusé et tout euh alors ceux la jsuis désolée mais j'ai envie des les frapper ya des moments  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :box: :box: :box: :box:

+1, dehors c'est la galère maintenant, ils descendent tous fumer c'est bien sauf que quand tu sors ou quand tu passes dans une foule (comme moi je fais à longueur de temps) et ba tu respires même plus le temps que tu traverses cette foule tellement y a de fumée  :wacko:
Et j'ai halluciné les gens continuent de fumée dans les gares alors que c'est interdit, je faisais la queue dans la gare et juste devant le mec fumait, je précise que la gare est fermée, et je me prenais tout dans la tête, je commencais sérieusement à m'énerver  :box:
Tu descends du train, tout de suite les gens allument leurs clopes quitte à te brûler tellement c'est blindé de gens, y a vraiment des jours où certains (pas tous) fumeurs je vais les frapper !!

Je suis fumeuse et pourtant je fais très attention à ne pas déranger mes compatriotes ( :laugh: ) non fumeur, je comprend tout à fait que ça leur soit désagréable...ça l'est déjà pour moi souvent, les habits pus, les mains aussi, obligé de se gaver de chewing gum...galerrrre :laugh:

Oui,

Moi je suis fumeuse, je respecte les non fumeurs. Et je pense pas que ce soit la vulgaire exposition de la fumée présente dans la rue qui fait choper le cancer des poumons.

Dans ce cas là on a cas interdire aux voitures de rouler aussi.

spongebob13 link=topic=39045.msg490452#msg490452 date=1170413320 a dit:
Oui,

Moi je suis fumeuse, je respecte les non fumeurs. Et je pense pas que ce soit la vulgaire exposition de la fumée présente dans la rue qui fait choper le cancer des poumons.

Dans ce cas là on a cas interdire aux voitures de rouler aussi.

Je n'ai rien contre les fumeurs en général mais contre ceux qui manquent de respect !
Je n'apprécie pas qu'on crache la fumée au visage, je n'ai pas à le subir ça ! Je n'apprécie pas les fumeurs qui ne respectent pas les lieux où il est interdit de fumer.
Que les gens fument ce n'est pas mon problème mais que je subisse leur fumée ça, ça me pose un problème et pas que pour attraper le cancer mais aussi parce que ça me déssèche les yeux et que je déteste l'odeur !

+1.

Il y a des personnes qui ne respectent vraiment pas les non-fumeurs.

Si on fumes, on accepte aussi qu'on dérange les gens et essayer de minimiser le désagrement.

Enfin, certains de connaissent pas la politesse!

Mlle G link=topic=39045.msg489731#msg489731 date=1170347834 a dit:
malgré la loi? Non parce que, il y a des amendes, que ce soit pour l'employeur ou l'employé.
oui malgré la loi... apparement le gérant du centre d'affaire en a rien à faire, et bien moi j'attends les contrôleurs hihi! Car j'ose pas leur dire &quot;heu il y a une loi maintenant qui interdit de fumer des les locaux vous êtes au courant?&quot;... mais en même temps c'est la loi donc je devrais ...  :unsure:

phyla link=topic=39045.msg490480#msg490480 date=1170414867 a dit:
+1.

Il y a des personnes qui ne respectent vraiment pas les non-fumeurs.

Si on fumes, on accepte aussi qu'on dérange les gens et essayer de minimiser le désagrement.

Enfin, certains de connaissent pas la politesse!

Ils ont qu'à ouvrir leurs bouches.

Personnellement je n'ai jamais vue des fumeurs cracher la fumée de cigarette en pleine gueule des gens (sauf au cas où il auarit envie de coucher avec cette personne.)

Et puis un fumeur peut fumer à 300 km de la personne, elle sentira quand même. Dans ces cas là il faut s'en prendre au vent.

Retour