< nouvelle lois sur le tabac | Page 35 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

calhlaxa link=topic=39045.msg491565#msg491565 date=1170540551 a dit:
Elle est marrante cette loi, &quot;faites pas-ci&quot;, faites pas çà, faites ceci, faites cela&quot; ........
Si çà continue, on va ressembler à des Sims .......... :tickedoff:
:dacc:

Pour moi cette loi est très bien! Les non-fumeurs ne seront plus embêtés par la fumée, les vêtements qui puent et les poumons qui s'encrassent grâce à des gens irresponsables! Désolé pour les fumeurs, mais c'est la réalité, qu'est ce que vous trouvez de si chouette à fumer, à part un cancer des poumons et/ou de la gorge! Faudra pas vous plaindre après!

BOUCHON306 link=topic=39045.msg492175#msg492175 date=1170659186 a dit:
gens irresponsables! Désolé pour les fumeurs, mais c'est la réalité, qu'est ce que vous trouvez de si chouette à fumer, à part un cancer des poumons et/ou de la gorge! Faudra pas vous plaindre après!

C'est idiot ce que tu dis!!! ( Même si je suis pour la loi)

calhlaxa link=topic=39045.msg491565#msg491565 date=1170540551 a dit:
Elle est marrante cette loi, &quot;faites pas-ci&quot;, faites pas çà, faites ceci, faites cela&quot; ........
Si çà continue, on va ressembler à des Sims .......... :tickedoff:

:laugh:

Pour moi cette loi est très bien! Les non-fumeurs ne seront plus embêtés par la fumée, les vêtements qui puent et les poumons qui s'encrassent grâce à des gens irresponsables! Désolé pour les fumeurs, mais c'est la réalité, qu'est ce que vous trouvez de si chouette à fumer, à part un cancer des poumons et/ou de la gorge! Faudra pas vous plaindre après!

Et même si on se plaint qu'est ce que ça peut faire et puis c'est pas avec quelques expositions qu'on va encrasser les poumons des non fumeurs. A moins que l'on vivent sous le même, toit là je suis d'accord.

attends c'est tout nouveau
restons a voir si dans 1 mois un an c'est toujours pareil

Ben voila t'as plus qu'à les traiter de sous-merdes aussi!!!! :tickedoff:

angel_ales link=topic=39045.msg493132#msg493132 date=1170709467 a dit:
attends c'est tout nouveau
restons a voir si dans 1 mois un an c'est toujours pareil

bah, dans un an, ça sera surtout la fermeture de beaucoup de petits bars cafés...réjouissant...les lieux de convivialité des villes et des villages fermeront les uns après les autres, à la place pousseront de superbes organismes bancaires, ce sera trop de la balle...

angel_ales link=topic=39045.msg491663#msg491663 date=1170584337 a dit:
  :laugh:

hier je suis allée fiare les magasins a nimes
tu les voyais tous dehors en train de se jeler  :laugh:

ah, tu trouves cela marrant...

Pour pour et pour!! Mais c'est vrai que les bars tabac fonctionnent essentiellement avec fumeurs, ils vont là bas pour fumer, alors si on leur enlève cet endroit...
Enfin je suis pour, mais j'espère qu'on arrivera pas à l'extrême comme au japon où il est interdit de fumer dans certaines rues... faut pas abuser non plus... :notstupide:

perso je fume en toute connaissance de cause et j'assume ....

lye link=topic=39045.msg493150#msg493150 date=1170710225 a dit:
ça c'est sur
pas d'accord en Italie cette loi est passée depuis 3 ans et les italiens sont très refractaires aux changements radicaux et pourtant tout le monde s'y plie

Epicurienne link=topic=39045.msg493251#msg493251 date=1170718006 a dit:
bah, dans un an, ça sera surtout la fermeture de beaucoup de petits bars cafés...réjouissant...les lieux de convivialité des villes et des villages fermeront les uns après les autres, à la place pousseront de superbes organismes bancaires, ce sera trop de la balle...

Un lieu peut tout à fait être convivial sans fumeurs!! D'ailleurs y aura certainement moins de tensions car au moins les non fumeurs ne seront plus gênés par la fumée. Et se lever pour fumer une clope dehors 5 minutes, c'est pas ça qui va gâcher l'ambiance. Si ne plus fumer empêche de passer des bons moments, ben c'est grave quand même. Et justement, dans bcp d'autres pays, on voit justement que la clientèle de ces bars ect a augmentée justement parce que les non fumeurs y reviennent et que les fumeurs s'adaptent :closedeyes:

va falloir qu'on m'explique... j'étais persuadée que cette loi, ce n'était pas tant pour arreter le tabagisme passif des non-fumeurs et donc créer une guéguerre fumeur/non-fumeur, que plutot provoquer un début d'arret de la consommation de la clope par les fumeurs pour les protéger eux (et accessoirement les non-fumeurs par ricochet). C'est un moyen radical c'est sur, qui ne portera peut-etre pas tant que ca ces fruits (on fumera peut-etre plus de clope avant/après le travail, plus d'affilés etc...), mais juste que depuis 6 jours, tabac info service a recu 1000 appels par jour au lieu des classique 100 appels par jour pour des demandes de renseignements par des fumeurs désireux d'etre aidés et dans l'optique a long terme d'arreter.

sarah9106 link=topic=39045.msg493350#msg493350 date=1170753174 a dit:
Un lieu peut tout à fait être convivial sans fumeurs!! D'ailleurs y aura certainement moins de tensions car au moins les non fumeurs ne seront plus gênés par la fumée. Et se lever pour fumer une clope dehors 5 minutes, c'est pas ça qui va gâcher l'ambiance. Si ne plus fumer empêche de passer des bons moments, ben c'est grave quand même. Et justement, dans bcp d'autres pays, on voit justement que la clientèle de ces bars ect a augmentée justement parce que les non fumeurs y reviennent et que les fumeurs s'adaptent  :closedeyes:
+1 :wink2:
ici à milan je sors fumer ma clope quand j'en ai envie ...sa me dérange pas plus que sa ...et final je me rend compte que je fume moins

Un lieu peut tout à fait être convivial sans fumeurs!! D'ailleurs y aura certainement moins de tensions car au moins les non fumeurs ne seront plus gênés par la fumée. Et se lever pour fumer une clope dehors 5 minutes, c'est pas ça qui va gâcher l'ambiance. Si ne plus fumer empêche de passer des bons moments, ben c'est grave quand même. Et justement, dans bcp d'autres pays, on voit justement que la clientèle de ces bars ect a augmentée justement parce que les non fumeurs y reviennent et que les fumeurs s'adaptent  :closedeyes:

+1

Un lieu peut tout à fait être convivial sans fumeurs!!

JE SAIS, mais la prochaine fois lis ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais dit qu'un lieu était convivial ou pas sans fumeurs, j'ai dit que cette loi allait faire fermer beaucoup de ces petits commerces ! Je suis sûre que quelques naifs diront : &quot;ah, mais non, la clientèle fumeuse va être remplacée par une clientèle non fumeuse, bla bla bla !&quot; non, ce n'est pas vrai. Un de mes amis tient un bar et, gêné par la fumée, a voulu en faire un bar non fumeur avant l'heure : il a perdu la moitié de sa clientèle !!

Epicurienne link=topic=39045.msg493636#msg493636 date=1170767220 a dit:
JE SAIS, mais la prochaine fois lis ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais dit qu'un lieu était convivial ou pas sans fumeurs, j'ai dit que cette loi allait faire fermer beaucoup de ces petits commerces ! Je suis sûre que quelques naifs diront : &quot;ah, mais non, la clientèle fumeuse va être remplacée par une clientèle non fumeuse, bla bla bla !&quot; non, ce n'est pas vrai. Un de mes amis tient un bar et, gêné par la fumée, a voulu en faire un bar non fumeur avant l'heure : il a perdu la moitié de sa clientèle !!
alors pourquoi en Italie, en Irlande les bars, pubs et discothèques ne ferment pas au contraire ??

Epicurienne link=topic=39045.msg493251#msg493251 date=1170718006 a dit:

Epicurienne link=topic=39045.msg493636#msg493636 date=1170767220 a dit:

Je ne vois pas pourquoi ces lieux fermerait. Peut-être que ce fut le cas pour ton ami mais preuve en est dans les autres pays où ces commerces n'ont pas fermé car justement tout le monde a pu y trouver son compte (cf les pays nordiques qui se réjouisse de cette loi car leur clientèle a doublée).
Moi je retournerais avec plaisir dans les boites ou les bars maintenant que ça sentira bon,que je pourrai respirer tranquille, et que je n'aurais pas l'odeur de la clope en mangeant. C'est quand même pas le bout du monde pour les fumeurs de passer le pas d'une porte!! Après si les gens décident de déserter ces lieux parce qu'ils sont tellement dépendants de leur clope qu'ils ne voient plus aucun intéret à aller dans un bar par exemple c'est débile. Ce n'est pas la loi qui fait fera fermer les cafés mais les fumeurs eux-mêmes qui seront trop feignants pour se lever et allumer leur clope dehors, ou c'est sur, il fait un peu plus froid qu'à l'intérieur.

Retour