< nouvelle lois sur le tabac | Page 36 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

sarah9106 link=topic=39045.msg493650#msg493650 date=1170767742 a dit:
Je ne vois pas pourquoi ces lieux fermerait. Peut-être que ce fut le cas pour ton ami mais preuve en est dans les autres pays où ces commerces n'ont pas fermé car justement tout le monde a pu y trouver son compte (cf les pays nordiques qui se réjouisse de cette loi car leur clientèle a doublée).
Moi je retournerais avec plaisir dans les boites ou les bars maintenant que ça sentira bon,que je pourrai respirer tranquille, et que je n'aurais pas l'odeur de la clope en mangeant. C'est quand même pas le bout du monde pour les fumeurs de passer le pas d'une porte!! Après si les gens décident de déserter ces lieux parce qu'ils sont tellement dépendants de leur clope qu'ils ne voient plus aucun intéret à aller dans un bar par exemple c'est débile. Ce n'est pas la loi qui fait fera fermer les cafés mais les fumeurs eux-mêmes qui seront trop feignants pour se lever et allumer leur clope dehors, ou c'est sur, il fait un peu plus froid qu'à l'intérieur.
en italie il y des terrasses chauffées :laugh:

Epicurienne link=topic=39045.msg493636#msg493636 date=1170767220 a dit:
JE SAIS, mais la prochaine fois lis ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais dit qu'un lieu était convivial ou pas sans fumeurs, j'ai dit que cette loi allait faire fermer beaucoup de ces petits commerces ! Je suis sûre que quelques naifs diront : &quot;ah, mais non, la clientèle fumeuse va être remplacée par une clientèle non fumeuse, bla bla bla !&quot; non, ce n'est pas vrai. Un de mes amis tient un bar et, gêné par la fumée, a voulu en faire un bar non fumeur avant l'heure : il a perdu la moitié de sa clientèle !!

c'est logique qu'il ai perdu sa clientèle puisqu'il était le seul a faire, les autres étant resté fumeur, la clientèle a simplement changé d'endroit... si il refesait ca aujourd'hui (enfin au 1er janvier 2008 hein?), il l'a garderait sa clientèle, puisque de toute facon ca serait partout pareil ou qu'ils aillent.

kaedes link=topic=39045.msg493696#msg493696 date=1170770941 a dit:
c'est logique qu'il ai perdu sa clientèle puisqu'il était le seul a faire, les autres étant resté fumeur, la clientèle a simplement changé d'endroit... si il refesait ca aujourd'hui (enfin au 1er janvier 2008 hein?), il l'a garderait sa clientèle, puisque de toute facon ca serait partout pareil ou qu'ils aillent.
+1 Bien sûr!

Epicurienne link=topic=39045.msg493251#msg493251 date=1170718006 a dit:
bah, dans un an, ça sera surtout la fermeture de beaucoup de petits bars cafés...réjouissant...les lieux de convivialité des villes et des villages fermeront les uns après les autres, à la place pousseront de superbes organismes bancaires, ce sera trop de la balle...
Pas du tout. Tout ses lieux deviendront non fumeur, les gens vont s'habituer à allez au bar sans fumer! et pi s'ils sont pas content, qu'ils restent chez eux, les non fumeur iront tranquillement remplir ses bars.
Epicurienne link=topic=39045.msg493251#msg493251 date=1170718006 a dit:
ah, tu trouves cela marrant...
On va quand même pas en pleurer ... :laugh:

Et si le plus simple c'était pas de faire des bars fumeurs, et des bar non-fumeur, comme ça tout le monde saurait à quoi s'attendre, et le dabat serait clos...Mais pourquoi faire simple quand on veut faire chier :box:

le manouche link=topic=39045.msg494288#msg494288 date=1170802224 a dit:
Et si le plus simple c'était pas de faire des bars fumeurs, et des bar non-fumeur, comme ça tout le monde saurait à quoi s'attendre, et le dabat serait clos...Mais pourquoi faire simple quand on veut faire chier  :box:
Ca fait jamais que 47 pages que je le dit. Mais non, effectivement, c'est mieux d'emmerder le monde. QUant à dire que les fumeurs réduirontou arrêteront, mon oeil, ils resteront fumer chez eux, voilà tout.

Les non fumeurs disent que les fumeurs ne les respectent pas, mais en réalité les non fumeur ne respectent pas non plus les fumeurs puisqu'ils les discriminent.

spongebob13 link=topic=39045.msg494422#msg494422 date=1170841065 a dit:
Les non fumeurs disent que les fumeurs ne les respectent pas, mais en réalité les non fumeur ne respectent pas non plus les fumeurs puisqu'ils les discriminent.

Euh nous on ne met pas en jeu votre santé... :arrow2:

ne tombez pas dans une petite guerre entre fumeurs / non fumeurs ....
Vous verrez que les bars ne seront pas désertés, les non fumeurs seront plus à l'aise et nous les fumeurs ont va s'y faire ....moi ici je m'y suis faite comme tout le monde...de toute façon, on a pas le choix

C'est vrai mais bon quand j'allais dans un pub j'aimais bien boire un petit coup avec ma petite clope :smile:

Et puis il y a des gens qui te parlent avec des aires narquois quand ils te voyent fumer à l'extérieur de ton boulot. (c'est bon quoi).

spongebob13 link=topic=39045.msg494449#msg494449 date=1170842549 a dit:
Et puis il y a des gens qui te parlent avec des aires narquois quand ils te voyent fumer à l'extérieur de ton boulot. (c'est bon quoi).
C'est clair. Maintenant  les gens te jugent et te trouve malpoli d'aller fumer ta clope dehors. Faut peut-être arrêter de délirer là. :spam1:

inkoo link=topic=39045.msg494469#msg494469 date=1170843325 a dit:
C'est clair. Maintenant  les gens te jugent et te trouve malpoli d'aller fumer ta clope dehors. Faut peut-être arrêter de délirer là. :spam1:

Les non fumeurs qui trouvent malpoli les fumeurs? Excuse j'ai pas compris.

inkoo link=topic=39045.msg494469#msg494469 date=1170843325 a dit:
C'est clair. Maintenant les gens te jugent et te trouve malpoli d'aller fumer ta clope dehors. Faut peut-être arrêter de délirer là. :spam1:

Merci le bourrage de crâne des médias... Ils ont réussi encore une fois... :closedeyes:

C'est vrai que le regard des gens a changé. Quand je croise des gens dans la rue et que j'ai une clope à la main, certains me regardent comme un pestiféré, comme un looser. Les médias ont bien réussi leur coup!!! :spam1:

le manouche link=topic=39045.msg494491#msg494491 date=1170845640 a dit:
C'est vrai que le regard des gens a changé. Quand je croise des gens dans la rue et que j'ai une clope à la main, certains me regardent comme un pestiféré, comme un looser. Les médias ont bien réussi leur coup!!! :spam1:

+ 10000. on dirait qu'il y a marqué CANCER sur nous.

le manouche link=topic=39045.msg494491#msg494491 date=1170845640 a dit:

Bof... déjà, le regard que les autres portent sur nous est un regard subjectif et sans intérêt... Faire et laisser braire... En plus, souvent on interpréte les regards des autres selon notre propre subjectivité...

Donc, au final, les médias n'auront réussi leur coup que si les fumeurs se sentent culpabilisés et vont dans leur sens...

letyssia link=topic=39045.msg494462#msg494462 date=1170843137 a dit:
tu emèneras ton verre avec toi en sortant fumer ta petite clope :wink2:
+ 1, c'est pour ça qu'en Angleterre, à la sortie des bureaux, les trottoirs sont pleins à craqué :chessy: :laugh:

Retour