< nouvelle lois sur le tabac | Page 39 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

tite puce link=topic=39045.msg497394#msg497394 date=1171198131 a dit:
Comme dit dans les pages précédentes ce n'est pas une généralité, certains fumeurs sont respectueux mais je trouve cette loi très bien et nécessaire.
Par contre pourquoi t'acharnes tu à toujours comparé la cigarette à autre chose? effets de serre, gaz d'échappement....
Là on parle de la cigarette, ce problème là et pas un autre, tu n'as pas d'argument sans comparaison?

Non mais en entendant des remarques comme &quot;la cigarette provoque...&quot; et bien j'établis un comparatif avec d'autres problème susceptibles de provoquer ce que vous énoncez... Et en tant qu'élément comparatif, je vous demande si vous allez vous insurger de la sorte.
La loi contre le tabac, dans le fond, elle n'a rien de mauvais mais de là, à diaboliser les fumeurs de la sorte.

Concernant Sweety93, j'te parle pas, t'es pas ma copine. :cool:

Sweety93 link=topic=39045.msg497407#msg497407 date=1171199572 a dit:
Le problème c'est que fumer pour fumer n'a aucune utilité, contrairement aux pots d'échappement etc.
Car y'a une utilité à fumer ?
A part faire pousser des poils aux mentons des ados prépubères.

Sweety93 link=topic=39045.msg497407#msg497407 date=1171199572 a dit:
Le problème c'est que fumer pour fumer n'a aucune utilité, contrairement aux pots d'échappement etc.
T'acheter des chaussures de marque, ca a une utilité? Etre fashion ca l'est?
Faire de la manucure, ca a une profonde utilité?
Non mais sérieux, parler de l'utilité d'une chose... Y'a des tas de choses qui n'en ont pas.
Concernant les gaz d'échappement, les solutions sont là, pourtant on dépend toujours du pétrole.
La voiture électrique? Les technologies bi énergie... Donc bref.
Y'a aussi les technologies à Hydrogène pour les moteurs  :wink2:

La cigarette, à ce qu'il parait, ca permet de destresser certaines personnes, de les détendre.
Il fut un temps où le tabac était utilisé pour ses vertues thérapeutiques bon maintenant, avec les merdes qu'il y a dedans, c'est plus pour créer un phénomène de dépendance.
L'alcool, ca a une utilité? Pourtant les méfaits sur le buveur sont là ^^

Bon bref, on tourne en rond.

Je vois pas le rapport avec les 3/4 de tes comparaisons et je trouve que ton argumentation ne tient pas vraiment.

Je dis que l'acte seul de fumer ne sert à rien, alors que les pots d'échappement sont le résultat de la conduite, maintenant j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autres alternatives comme d'autres énergies.

Pour se détendre il y d'autres moyen beaucoup plus sains tel que le sport.. :smile:

je trouve que c'est une bonne choses pour les non fumeurs, c'est un respect pour eux...mais par contre c'est un abus de liberté pour les fumeurs, car l'état se contredit : j'explique : c'est l'Etat qui vends les clopes tout pronant la santé !!!!

filoute link=topic=39045.msg497458#msg497458 date=117120 a dit:
je trouve que c'est une bonne choses pour les non fumeurs, c'est un respect pour eux...mais par contre c'est un abus de liberté pour les fumeurs, car l'état se contredit : j'explique : c'est l'Etat qui vends les clopes tout pronant la santé !!!!
eh oui c'est bien la tout le paradoxe : comme sa notre cher gouvernement a le beau role des 2 cotes pour les fumeurs car il n'interdit pas la vente de cigarettes et pour les non-fumeurs avec cette loi ...c'est merveilleux la politique !! :chessy:

C'est vraiment con, car le gouvernement dit que fumer c'est pas bien , vendons les patchs et les consultations gratuites pour les fumeurs, mais d'un autre coté ça fait un trou a la Sécu, et d'un autre coté faut remplir le trou en augmentant le prix des cigarettes !!! pfffff :tickedoff:

L'état se sucre de tout les côtés.
D'un côté, il n'interdit pas la vente de clopes mais la taxe à gogo.
De l'autre, elle réprimande les fumeurs dans les lieux publics avec une belle grosse amende.
Au final, ils sont gagnant des deux côtés.

Sweety93 link=topic=39045.msg497429#msg497429 date=1171200332 a dit:
Je vois pas le rapport avec les 3/4 de tes comparaisons et je trouve que ton argumentation ne tient pas vraiment.

Je dis que l'acte seul de fumer ne sert à rien, alors que les pots d'échappement sont le résultat de la conduite, maintenant j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autres alternatives comme d'autres énergies.

Pour se détendre il y d'autres moyen beaucoup plus sains tel que le sport.. :smile:

Ben y'a des flemmards. Comme de partout.
Mon argumentation ne tient pas à tes yeux, soit.
Mais au final, l'idée comme quoi la cigarette provoque chais pas quoi, chais pas comment, c'est pas prouvé, c'est juste prétendu par des études et laboratoires. Vérité ou mensonge, je pronerais pour manipulation.
Une fumeur fume en tout état de cause. Un non fumeur, de là à dire qu'il va chopper un cancer parce qu'il respire un crachat de fumée, cela me fait doucement rire.

webmaster link=topic=39045.msg497541#msg497541 date=1171207384 a dit:
Autant interdire la vente des cigarettes. Singapour le fait déjà en ville.

C'est une atteinte a la liberté des fumeurs je suis désolée !!!! Donc interdire l'alcool aussi !!!!

Satsushiki link=topic=39045.msg497425#msg497425 date=1171200133 a dit:
T'acheter des chaussures de marque, ca a une utilité? Etre fashion ca l'est?
Faire de la manucure, ca a une profonde utilité?
Non mais sérieux, parler de l'utilité d'une chose... Y'a des tas de choses qui n'en ont pas.
Concernant les gaz d'échappement, les solutions sont là, pourtant on dépend toujours du pétrole.
La voiture électrique? Les technologies bi énergie... Donc bref.
Y'a aussi les technologies à Hydrogène pour les moteurs  :wink2:

La cigarette, à ce qu'il parait, ca permet de destresser certaines personnes, de les détendre.
Il fut un temps où le tabac était utilisé pour ses vertues thérapeutiques bon maintenant, avec les merdes qu'il y a dedans, c'est plus pour créer un phénomène de dépendance.
L'alcool, ca a une utilité? Pourtant les méfaits sur le buveur sont là ^^

Bon bref, on tourne en rond.

c'est incomparable tout ça. la cigarette tue alors que t'acheter une paire de chaussures nuit pas à ta santé

Satsushiki link=topic=39045.msg497741#msg497741 date=1171219485 a dit:
La cigarette tue le fumeur.
Elle ne tue pas le gars qui se prend des résidus de manière plus qu'irrégulière.

ah si malheuresemnt si tu vis avec un fumeur tu peux mourir du tabagisme passif et il y en a bcp. j'ai mon arriére grand mere qui est morte de cela. je suis désolé quand tu vas en boite le non fumeur s'en prend autant dans les poumons que le fumeur si ce n'est pire

Putin chuis pas dans la merde alors ^^
Même si j'y crois pas un brin.
Des études prétendent que le tabagisme passif tue. Prouvé ou non? Seulement prétendu.
Le cancer du fumeur, c'est celui de la langue, de la gorge, des gencives.
Celui du poumon n'est pas forcement lié au tabagisme.

Bon bref. Je dis que la loi n'est pas un mauvais choix dans le fond mais de là à diaboliser le tabagisme, ça fait beaucoup.

Et ce genre de loi, n'est pas très démocratique aussi.
Auparavant, il y avait dans les restaurants par exemple, des salles fumeurs et non fumeurs...
Dans un Bar tabac, plus que normal d'y trouver beaucoup de fumeurs, c'est là qu'on y vend les clopes.
Il y avait des lieux où la cigarette était proscrite et cela ne genait en rien.

Mais là, faire une loi où TOUT les lieux publics sont interdit, c'est énorme tout de même.

filoute link=topic=39045.msg497577#msg497577 date=1171208863 a dit:
C'est une atteinte a la liberté des fumeurs je suis désolée !!!! Donc interdire l'alcool aussi !!!!
Ah non hein. Parce que l'alcool ne provoque de nuisances que pour celui qui boit (et encore, quand on sait se modérer...). La clope quand ca pue, c'est pour tout le monde que ca pue (en boite par exemple).

PS: Ne me parlez pas des abrbtis qui boivent et conduisent ensuite, c'est un autre problème.

Satsushiki link=topic=39045.msg497518#msg497518 date=1171206129 a dit:
L'état se sucre de tout les côtés.
D'un côté, il n'interdit pas la vente de clopes mais la taxe à gogo.
De l'autre, elle réprimande les fumeurs dans les lieux publics avec une belle grosse amende.
Au final, ils sont gagnant des deux côtés.

:dacc: :dacc:
tiens au fait, rien à voir, ai lu quelque part qu'un mégot jeté sur le trottoir nous couterait 78 ¤ l'an prochain .....sachant qu'un chewing gum jeté sur un trottoir met des années à se biodégrader tandis qu'un mégot met un temps négligable comparé à cela, où est l'erreur ???! toutes les manières de se remplir les poches sont bonnes, à ce que je vois ! on se fait un joli pognon sur le dos des fumeurs. Mais c'est pour la sé-cu-ri-té ! Ca rapporte, la sécurité.

à quand une telle amende pour les gens qui laissent trainer dehors divers plastiques (sacs, bouteilles), bien plus longs à se dégrader ??

Epicurienne link=topic=39045.msg497960#msg497960 date=1171232105 a dit:
à quand une telle amende pour les gens qui laissent trainer dehors divers plastiques (sacs, bouteilles), bien plus longs à se dégrader ??
Il faut effectivement le voir plutôt comme ca. C'est pas juste contre les fumeurs.

Retour