< nouvelle lois sur le tabac | Page 51 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

spongebob13 link=topic=39045.msg531257#msg531257 date=1174039556 a dit:
Je crois d'ailleurs qu'en entreprise j'ai plus envie de fumer :smile:

Mais à l'école oui :wink2:
c'est vrai que à mon stage, je prend pas souvent de pause, quand j'en prend une, ma clope me donne moins de plaisir qu'après manger ou au bahut ou à la fin du taf ! :blink:

TABAC - Coup de g...

Je ne supporte plus le TABAC !
Ca fait 4 ans que je suis dans mon entreprise (Bac pro + bts en alternance)
Ma supérieure à toujours fumé comme un pompier dans le bureau (1 paquet par jour ! )
Elle a arreter 1 semaine quand la nouvelle règlementation s'est mise en place.
Mais depuis, elle fume en cachette dans son bureau et nie devant le patron quand on lui dit !
Je suis non fumeuse et je ne supporte plus !!
Je lui ai dit 1 fois que son tabac me génait, elle m'a envoyé balader en me disant que sa cigarette ne faisait pas de fumé vu que c'était des menthol !!
Le pire s'est qu'elle à le culot de dire qu'elle ne fume pas chez elle, car son mari croit qu'elle a arrêter !!

cette loi est genial
surtout que les fumeurs sont tjs a coté des fenetres et nous les non fumeurs ont tous dans un coin de la salle.
vlà
@ +

Je viens de voir qu'il est prévu de faire passer la loi d'interdire de fumer au volant.

Là franchement, j'ai envie de dire : &quot;ou vas t'on ??&quot; ça devient vraiment du n'importe quoi.

Qu'on est interdit dans les lieux publics, je peux comprendre, mais dans TA voiture, faut arrêter les conneries là !

Il est prévu tellement de choses... Est-ce que l'on pourra au moins respirer, parler et écouter de la musique ?

J'ai vraiment l'impression parfois d'être dans une dictature, c'est lourd :mad:

c'est déjà interdit de fumer au volant de toutes manières (cf le code de la route) on risque des amendes et j'en connais qui sont tombés sur des policiers mal lunés et qui se sont pris des amendes..... :closedeyes:

Jouby link=topic=39045.msg615207#msg615207 date=1180595951 a dit:
Je viens de voir qu'il est prévu de faire passer la loi d'interdire de fumer au volant.

Là franchement, j'ai envie de dire : &quot;ou vas t'on ??&quot; ça devient vraiment du n'importe quoi.

Qu'on est interdit dans les lieux publics, je peux comprendre, mais dans TA voiture, faut arrêter les conneries là !

C'est une honte de fumer au volant !! Pourquoi il serait interdit de manger, boire, téléphoner... et pas de fumer? alors que c'est tout aussi dangereux si ce n'est pire  :blink:

Le code de la route stipule que le conducteur doit avoir tout le temps les deux mains sur le volant pret à agir. Donc pas de clope pas de tel pas de repas pas de carte routiere...

Jouby link=topic=39045.msg615207#msg615207 date=1180595951 a dit:
Fumer au volant c'est aussi dangeureux que téléphoner au volant.
A la rigueur on pourra juste autoriser la pipe si elle permet de rester maitre de son véhicule.

Cybervince link=topic=39045.msg616352#msg616352 date=1180642438 a dit:
Fumer au volant c'est aussi dangeureux que téléphoner au volant.

Pas d'accord (même si je ne fume pas).

Le problème quand on téléphone, plus que le fait ne n'avoir plus qu'une seule main sur le volant, c'est le fait d'être distrait par son interlocuteur. Du coup on a moins de réflexe, et le temps de réaction est rallongé.

Avec la cigarette, il n'y a pas cette perte de concentration. Et je pense pas que le fait d'avoir une seule main sur le volant à un moment donné soit dangereux. Ca vous arrive jamais de rouler sur plusieurs mètres avec la main sur le levier de vitesse, et donc plus qu'une seule main sur le volant ? Ou bien d'avoir le bras à la fenêtre ? De plus, avoir une cigarette coincée entre le majeur et l'index n'empêche pas de tenir le volant avec les deux mains si nécessaire...

Alors interdiction de téléphoner ou de consulter une carte routière, ok.
Mais interdiction de fumer, ça va chercher loin quand même.
Bientôt il sera interdit d'écouter de la musique au volant. Ben ouais, ça peut distraire.

:notstupide:

ashtray_girl link=topic=39045.msg616436#msg616436 date=1180651662 a dit:

Le problème quand on téléphone, plus que le fait ne n'avoir plus qu'une seule main sur le volant, c'est le fait d'être distrait par son interlocuteur. Du coup on a moins de réflexe, et le temps de réaction est rallongé.

Avec la cigarette, il n'y a pas cette perte de concentration. Et je pense pas que le fait d'avoir une seule main sur le volant à un moment donné soit dangereux. Ca vous arrive jamais de rouler sur plusieurs mètres avec la main sur le levier de vitesse, et donc plus qu'une seule main sur le volant ? Ou bien d'avoir le bras à la fenêtre ? De plus, avoir une cigarette coincée entre le majeur et l'index n'empêche pas de tenir le volant avec les deux mains si nécessaire...

Alors interdiction de téléphoner ou de consulter une carte routière, ok.
Mais interdiction de fumer, ça va chercher loin quand même.
Bientôt il sera interdit d'écouter de la musique au volant. Ben ouais, ça peut distraire.

:notstupide:

Exactement, moi je ne fume pas, je ne fais jamais rien dans ma voiture (à part écouter de la musique) et ça ne m'empêche pas d'avoir toujours qu'une seule main sur le volant et ce depuis bien longtemps, je roule toujours comme ça, surtout sur l'autoroute.

+1 effectivement même si fumer au volant peut s'avérer dangereux, rien à voir avec ceux qui téléphonent :box:

[style sms] vrai que [style sms] un peu triste d'interdire de fumer au volant [style sms] j'avoue que quand je fume ca me distrait [style sms] peu de ma conduite et [style sms] [style sms] [style sms] envie d'etre responsable d'un accident...

[édité par modérateur, le style sms est interdit, merci de faire attention]

Et quand la clope te glisse d'entre les mains, te tombe sur les genoux, que tu te brule avec et qu'un mauvais réflexe te fais tourner à droite sur le trottoir sur lequel passe justement une maman avec ses 2 enfants ?
C'est pas dangeureux peut-être ?

Enfin dans ce cas la cybervince, quand tu changes de CD hop ton CD tombe par terre tu decales sur la droite et tu shootes la mere avec ses deux enfants aussi.

oui voilà, le téléphone c'est systématiquement dangereux, on est pas en train de dire que la cigarette au volant devrait être autorisée, mais que téléphoner est pire :closedeyes:
et à titre d'info, je me suis déjà brûlée au second degré avec ma cigarette et je n'ai pas laché le volant ni pilé en plein milieu de la route, on est responsable ou on l'est pas :closedeyes:

Retour