< nouvelle lois sur le tabac | Page 60 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

inkoo link=topic=39045.msg679528#msg679528 date=1185781842 a dit:
Là tu confonds tout makara... Personne n'a dit qu'il était impossible d'arrêter de fumer, loin de là. Mais dire que c'est facile, non, c'est une absurdité. C'est extrèmement difficile, et si certaines personnes y arrivent facilement, c'est une infime minorité. Le tabac est une drogue dure, et il est très difficile de s'en défaire, même si c'est possible.

Alors je suis stupide tampis, mais je reste sur ma position, bon nombre de personne on arrêter facilement. Mais je connais peut être que l'infime minorité de la france ! :cool:

Après certes tout le monde n'y arrive pas. Mais bon...

Je n'ai jamais dit que tu étais stupide, ne déformes pas. Je pense simplement que c'est une analyse trop rapide et faussée par ton dégoût de la cigarette, bien compréhensible naturellement.

inkoo link=topic=39045.msg679557#msg679557 date=1185782943 a dit:
Je n'ai jamais dit que tu étais stupide, ne déformes pas. Je pense simplement que c'est une analyse trop rapide et faussée par ton dégoût de la cigarette, bien compréhensible naturellement.

Oui mais si je dit des absurdités cela rejoint la stupidité.. et puis y'a que les :spam1: qui changent pas d'avis :chessy:

Mais je suis d'accord que mon dégoût joue dans les paroles ''ou plutot dans les écrits :happy: &quot; que je précise.

c'est vrai que pour nous ça peut paraitre facile de s'arrêter! mais je pense que pour certaines personnes c'est quand même drôlement difficile! n'oublions pas que c'est une drogue!!

m'enfin avec de la volonté on arrive à tout !!

(hum hum je dois pas avoir assez de volonté pour arrêter le saucisson... :embarassed: :laugh: )

popo20 link=topic=39045.msg679683#msg679683 date=1185789407 a dit:
c'est vrai que pour nous ça peut paraitre facile de s'arrêter! mais je pense que pour certaines personnes c'est quand même drôlement difficile! n'oublions pas que c'est une drogue!!

(hum hum je dois pas avoir assez de volonté pour arrêter le saucisson... :embarassed: :laugh: )

:laugh:

popo20 link=topic=39045.msg679683#msg679683 date=1185789407 a dit:

:laugh:

Sinon, les fumeurs qui parlent de la cigarette comme d'une drogue dure, n'est-ce pas une façon de se considérer en tant que victime du tabac et trouver une raison pour avouer que vous restez assez passif face à quelque chose qui vous ronge pour certains ?

Il est clair que ce n'est pas forcément facile, mais pas impossible non plus, c'est ce que veulent peut être vous faire comprendre les non-fumeurs ou les anciens fumeurs qui ont réussi à stopper ? :closedeyes:

Je me répète, je n'ai jamais dit que c'était impossible. J'ai déjà arrêté deux ans, j'ai repris très très bêtement, mais je suis aussi la preuve qu'on peut arrêter. En fin de compte, je crois qu'arrêter n'est pas si difficile, c'est de ne pas reprendre qui est très dur... Ce qui revient au même, en fait. :mellow: :laugh:
Quant à dire que le tabac est une drogue, je ne pense pas que ce soit un echapatoire... Le tabac agit sur la zone plaisir du cerveau, tout en créant une très forte dépendance physique et psychologique. C'est, me semble-t-il, la définition même des drogues.

inkoo link=topic=39045.msg679924#msg679924 date=1185804851 a dit:
Je me répète, je n'ai jamais dit que c'était impossible. J'ai déjà arrêté deux ans, j'ai repris très très bêtement, mais je suis aussi la preuve qu'on peut arrêter. En fin de compte, je crois qu'arrêter n'est pas si difficile, c'est de ne pas reprendre qui est très dur... Ce qui revient au même, en fait. :mellow: :laugh:
Quant à dire que le tabac est une drogue, je ne pense pas que ce soit un echapatoire... Le tabac agit sur la zone plaisir du cerveau, tout en créant une très forte dépendance physique et psychologique. C'est, me semble-t-il, la définition même des drogues.

:wub je suis donc droguée à mon homme :laugh:

après le saucisson de popo20 :biggrin: on change un peu de dépendance...quoi que ca se rejoint :laugh: :notstupide:

:fleche: De toute façon je pense qu'il y aura toujours un grand débat entre fumeurs et non-fumeurs. Ils ne seront jamais d'accord. Et l'arrêt du tabac varie en fonction des personnes... la reprise aussi comme tu disais inkoo :wink2:

letyssia link=topic=39045.msg682549#msg682549 date=1186061918 a dit:
30 cts de plus ....vive la France !!!
:tickedoff:
c'est les fabriquants qui ont augmenté pour le coup, bon avec l'accord du gouvernement mais bon :wacko: :laugh:

elo.m link=topic=39045.msg682662#msg682662 date=1186067972 a dit:
nos clients buralistes sont en depression ... faut pensez à eux aussi !!
wé les pauvres ils mettent un mois de plus à se payer leur audi TT cabriolet :laugh: lol

makara link=topic=39045.msg680201#msg680201 date=1185823604 a dit:
:wub je suis donc droguée à mon homme :laugh:

après le saucisson de popo20 :biggrin: on change un peu de dépendance...quoi que ca se rejoint :laugh: :notstupide:

:laugh: :laugh: :laugh: rooooo coquineeee!!

j'ai vu l'augmentation du paquet à midi ! encore 30cts c'est pas beaucoup ! mais bon c'est vrau que ceux qui sont à deux pâquets par jour à la fin du mois ça fait mal au budget !

c'est pour votre santé!! et puis c'est l'occasion d'arrêter!!

par contre je pens que pas mal de fumeurs se reportent sur le tabac à rouler car pparemment ça reviendrait moins cher, selon ma meilleure amie, fumeuse invétérée!

Retour