< Nouvelle réforme en compta AMORTISSEMENT | Forum des BTS

Nouvelle réforme en compta AMORTISSEMENT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Angel91
  • Date de début Date de début

Angel91

New Member
Vous avez des infos sur les nouvelles normes et les nouveaux calculs concernant l'amortissement en s'interessant au cout de production et lautre nouveau calcul concernant une méthodes américaines???
Il exite déja l'amortissement linéaire et dégressif.

MErci por votre aide!

Si on me demande quelle est la différence entre un amortissement dégressif et un linéaire, je répond quoi ? :mellow: (à part le fait que le linéaire c'est à partir de la date de mise en service, et le dégressif à partir de la date d'acquisition) ?

Leilo link=topic=25055.msg227120#msg227120 date=1147387640 a dit:
Si on me demande quelle est la différence entre un amortissement dégressif et un linéaire, je répond quoi ? :mellow: (à part le fait que le linéaire c'est à partir de la date de mise en service, et le dégressif à partir de la date d'acquisition) ?
L'amortissement dégressif permettait d'amortir plus rapidement un bien. Selon la durée, on pouvait en 2 ans amortir la moitié du bien et donc en cas de sortie des immos ne pas avoir de moins value.

patrice084 link=topic=25055.msg227144#msg227144 date=1147408120 a dit:
L'amortissement dégressif permettait d'amortir plus rapidement un bien. Selon la durée, on pouvait en 2 ans amortir la moitié du bien et donc en cas de sortie des immos ne pas avoir de moins value.

Euh ... :laugh: je crois que je vais la noter sur une feuille :wink2: merci !!

Contrairement à ce que vous avez pu entendre FAUX l'amortissement dégressif existe encore ainsi que le linéaire, le tableau des amortissements constants et celui des annuités constantes ne faites pas l'impasse dessus par contre c'est vrai que 2 nouveaux tableaux d'amortissement ont vu le jour le premier porte sur le tableau d'amortissement prise en compte d'une valeur résiduelle et l'autre porte sur le nombre d'unités d'oeuvre produites par l'entrepise sur plusieurs années

nat77.1 link=topic=25055.msg227624#msg227624 date=1147432518 a dit:
Contrairement à ce que vous avez pu entendre FAUX l'amortissement dégressif existe encore ainsi que le linéaire, le tableau des amortissements constants et celui des annuités constantes ne faites pas l'impasse dessus par contre c'est vrai que 2 nouveaux tableaux d'amortissement ont vu le jour le premier porte sur le tableau d'amortissement prise en compte d'une valeur résiduelle et l'autre porte sur le nombre d'unités d'oeuvre produites par l'entrepise sur plusieurs années

NAT77.1 A TOTALEMENT RAISON LE TABLEAU D'AMORTISSEMEN LINEAIRE ET DEGRESSIF EXISTE TJR... ET IL Y EN A 2 NOUVEAU CE CITER PAR NAT77.1
RENSEIGNER VOUS AUPRES DE VOS PROFESSEUR IL NE FAUT PAS FAIRE L'IMPASSE DESSUS...

Nous notre prof nous a dit que les nouvelles formes d'amortissement ne pouvez pas tomber cette année car le référentiel n'a pas encore été changer.
Quelqu'un pourrai confirmer ?

Nous notre prof nous a dit ke vu ke c t mis en place depui le 1er janvier 2005, on allai forcement tomB sur un sujet de cas d'entreprise de 200( dc kil fallais mettre en application les nouvelles reformes apres je n'en sais pas plus lol. C'est un peu la misère qd mm ... En tout ca aprener les nouvelles formes d'amortissement et les calcul ki vont avec...

Bon courage a vous tous

Angel91 link=topic=25055.msg233605#msg233605 date=1147780951 a dit:
Nous notre prof nous a dit ke vu ke c t mis en place depui le 1er janvier 2005, on allai forcement tomB sur un sujet de cas d'entreprise de 200( dc kil fallais mettre en application les nouvelles reformes apres je n'en sais pas plus lol. C'est un peu la misère qd mm ... En tout ca aprener les nouvelles formes d'amortissement et les calcul ki vont avec...

Bon courage a vous tous
le style sms n'est pas accepté sur le forum

scorpion007 link=topic=25055.msg233549#msg233549 date=1147779115 a dit:
Nous notre prof nous a dit que les nouvelles formes d'amortissement ne pouvez pas tomber cette année car le référentiel n'a pas encore été changer.
Quelqu'un pourrai confirmer ?
Bonjour,
L'inspection générale de l'Éducnat a donné des consignes très claires
Note de l'IGEN
@+

Angel91 link=topic=25055.msg233605#msg233605 date=1147780951 a dit:
Bon courage a vous tous
Bonjour,
L'inspection générale de l'Éducnat a dit NON et je cite :&quot;Il n’est pas envisagé d’interroger sur le passage d’un régime à un autre, ponctuel et inutilement complexe&quot;.
@+

patrice084 link=topic=25055.msg226909#msg226909 date=1147376696 a dit:
L'amortissement dégressif n'existe plus.

bien sur que oui il existe encore l'amortissement dégressif c'est juste qu'il y a eut une petite modif dans le calcul a un endroi

freddy link=topic=25055.msg241754#msg241754 date=1148254320 a dit:
bien sur que oui il existe encore l'amortissement dégressif c'est juste qu'il y a eut une petite modif dans le calcul a un endroi
BONJOUR
TU N'AS PAS D'EXEMPLE SUR CE COURS ET DES EXERCICES

MERCI DE TON AIDE

choucoula link=topic=25055.msg972054#msg972054 date=1215990999 a dit:
BONJOUR

MERCI DE TON AIDE

Ce message date de 2 ans. Faites attention lorsque vous répondez à un message. Si celui-ci est trop ancien, vous aurez peu de chance d'avoir une réponse. Et en passant, évitez d'écrire en majuscule. Dans le code de la netiquette, écrire en majuscule exprime la colère.

choucoula link=topic=25055.msg972054#msg972054 date=1215990999 a dit:
BONJOUR

MERCI DE TON AIDE
plus d'amortissement dégressif sauf pour le bts cgo ,car l'amortissement dégressif est devenu fiscal ça n'a plus rien de comptable

Retour