< Nouvelle réforme??? | Forum des BTS

Nouvelle réforme???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibou
  • Date de début Date de début

bibou

New Member
:wacko: Petit moment de panique... Une nana de ma classe m'appele et m'annonce que pour les initiales l'année prochaine beaucoup de chose vont changé !!! Bien sur je lui ai demandé quelles sortes de choses , et elle m'annonce que par exemple il n'y aura plus de vacances ... En savez vous plus???? Y a t'il une réforme ou je ne sais quoi qui soit passé après les résultats du bts?

PLus de vacances, plus de week end, et ils se demandent même si vous aurez le droit de dormir la nuit!!!  :wink2:

Non, j'ai pas entendu parlé de ça moi??? Mis à part de la réforme pour l'acrc c'est tout!!

melb232 link=topic=34677.msg353841#msg353841 date=1156769360 a dit:
PLus de vacances, plus de week end, et ils se demandent même si vous aurez le droit de dormir la nuit!!!  :wink2:

Non, j'ai pas entendu parlé de ça moi??? Mis à part de la réforme pour l'acrc c'est tout!!
Quelle réforme pour l'ACRC?

a priori ce ne serait plus en épreuve anticipée, mais en contrôle continu!!
:fleche: a vérifier bien évidemment

melb232 link=topic=34677.msg354035#msg354035 date=1156776801 a dit:
a priori ce ne serait plus en épreuve anticipée, mais en contrôle continu!!
:fleche: a vérifier bien évidemment
C'est clair que ca serait mieux...

melb232 link=topic=34677.msg354040#msg354040 date=1156776910 a dit:
Pour ceux qui travaillent régulièrement, il n'y a rien de mieux, pour ceux qui bosse 3 jours avant l'exam et bien ca sera bien fait pour eux, ils n'ont pas de mérite!

tinoa link=topic=34677.msg354045#msg354045 date=1156776993 a dit:
Pour ceux qui travaillent régulièrement, il n'y a rien de mieux, pour ceux qui bosse 3 jours avant l'exam et bien ca sera bien fait pour eux, ils n'ont pas de mérite!
chacun sa façon de voir les choses!!!

melb232 link=topic=34677.msg354048#msg354048 date=1156777144 a dit:
chacun sa façon de voir les choses!!!
Tout à fait et je revendique la mienne!
Je me doutais bien que tu n'avais pas la même vu ta réponse!

tinoa link=topic=34677.msg354045#msg354045 date=1156776993 a dit:
Le principal c'est de bosser pour le jour j que tu bosses tout le temps ou juste avant.
Moi j'ai bosse juste avant de passer mes epreuves car je bossais beaucoup dans mon entreprise et je l'ai eu et je pense que si j'aurai bosse tout le temps pendant les cours ca m'aurai vite gonflé donc je prefere bosser au dernier moment. Chacun sa facon de faire. Le principal c'est d'avoir le papier a la fin.

epreuve acrc 2007 :BO 9 février 2006 : l'épreuve sera passée sous forme CCF dans les lycées publics, les autres en ponctuel, avec quelques modifications

nichot link=topic=34677.msg354066#msg354066 date=1156777644 a dit:
Le principal c'est de bosser pour le jour j que tu bosses tout le temps ou juste avant.
Moi j'ai bosse juste avant de passer mes epreuves car je bossais beaucoup dans mon entreprise et je l'ai eu et je pense que si j'aurai bosse tout le temps pendant les cours ca m'aurai vite gonflé donc je prefere bosser au dernier moment. Chacun sa facon de faire. Le principal c'est d'avoir le papier a la fin.
complétement d'accord avec cette politique :dacc:

Attendez de reprendre les cours, vous en serez plus sur les nouvelles réformes, Mister T et mister web aussi. :wink2:

KIKI3 link=topic=34677.msg354071#msg354071 date=1156777848 a dit:
epreuve acrc 2007 :BO 9 février 2006 : l'épreuve sera passée sous forme CCF dans les lycées publics, les autres en ponctuel, avec quelques modifications

j'avais entendu dire que ca c'etait egalement etendu au lycee privee sous contrat. Vrai ou faux?

Vous etes sur de ca? que ca soit en controle continu pour les publics ? c'est un truc de fou quand meme ... La rentrée va etre mouvementé pour nous. En fait j'en sais plus pour la soit disant reforme : en fait je vous explique la grosse .... dans laquelle on est tombé : l'école ne veut plus d'éléve en initiale ( ecole privée ) donc cette année soit on passe en alternance , soit on bascule en public mais en se debrouillant tout seul comme des grands soit on continue a payer l'ecole et le stage de pduc s'effectue pendant deux jours par semaine pendant toute l'année et on se retrouve au meme rythme que les alternants en fin de semaine ... enfin la grosse dobe ( on paye 4000 euros par ans )
Voila on s'est fais avoir ... :/

Vous vous mettez la pression pour peut-être rien du tout :blink:
Patientez d'être à la rentrée, vos professeurs seront au courant puisque les rectorats les tiennent au jus des modifications et cela fait aussi parti de leur travail de se tenir au courant de ces avenants afin de vous les retransmettre.
No stress, plus que quelques jours avant le verdict final donc profitez de vos fins de vacances pour ceux qui y sont encore :wink2:

bibou link=topic=34677.msg353662#msg353662 date=1156760488 a dit:
:wacko: Petit moment de panique... Une nana de ma classe m'appele et m'annonce que pour les initiales l'année prochaine beaucoup de chose vont changé !!! Bien sur je lui ai demandé quelles sortes de choses , et elle m'annonce que par exemple il n'y aura plus de vacances ... En savez vous plus???? Y a t'il une réforme ou je ne sais quoi qui soit passé après les résultats du bts?

je confirme le recteur de mon académie est un ami et vu le taux faible de reussite au BTS, les vacances seront celles des etudiants de fac une semaine en octobre et en fevrier au lieu de 2!!
et au lieu de finir les cours fin mai pour commencer les epreuves debut juin celles ci seront repoussés a debut juillet et les cours a fin juin, car ils se sont apercus qu'il manquait de temps afin de donner l'integralité de la formation!!
ceci ne s'appliquera pas a ceux rentrant en 2e année mais a  ceux rentrant en 1ere année!!!
vous verrez surement cela des lundi quand vos profs nous annonceront la bonne nouvelle :smile:

keitaro79 link=topic=34677.msg357590#msg357590 date=1156967969 a dit:
je confirme le recteur de mon académie est un ami et vu le taux faible de reussite au BTS, les vacances seront celles des etudiants de fac une semaine en octobre et en fevrier au lieu de 2!!
et au lieu de finir les cours fin mai pour commencer les epreuves debut juin celles ci seront repoussés a debut juillet et les cours a fin juin, car ils se sont apercus qu'il manquait de temps afin de donner l'integralité de la formation!!
ceci ne s'appliquera pas a ceux rentrant en 2e année mais a ceux rentrant en 1ere année!!!
vous verrez surement cela des lundi quand vos profs nous annonceront la bonne nouvelle :smile:
comme quand tu es en alternance. pas de cours pendant 1 semaine a chaque vac et en plus tu es au boulot....

c'est pas possible ca personne a réagis!!
mince je voulais que tout le monde s'affole et meme pas :cry:
je plaisantais hein vous aurez vos vacances comme avant :laugh:

keitaro79 link=topic=34677.msg359824#msg359824 date=1157129119 a dit:
c'est pas possible ca personne a réagis!!
mince je voulais que tout le monde s'affole et meme pas :cry:
je plaisantais hein vous aurez vos vacances comme avant :laugh:
Alalaaa.... a ce que je voi keitaro tu es d'humeur taquin.
Moi perso plus de vac pendant les cours c'est pas grave j'ai plus de cours :laugh: :laugh: :laugh:

Retour