< nouvelle réforme | Forum des BTS

nouvelle réforme

gribouilette

New Member
je suis en deuxième année de BTS NRC à Caen et on vient de nous apprendre que l'épreuve de relation client se déroulera en deux fois avec une première épreuve au mois de décembre qui comptera pour 50% de la note

votre avis ?

gribouilette, peux tu expliquer un peu plus ?
tu est en continu ? l'information a quelle source ??
ça m'intéresse car je forme des élèves NRC en alternance et pour le coup j'ai pas eu vent de cette info :ohmy:

je suis en formation initiale,

je pense que c'est académique car normalement on devait passer l'épreuve en décembre et nos profs ont réussi à la repousser au mois de janvier

d'après ce qu'on nous a dit, ce serait sur les 10 minutes de l'épreuve de relation client (fiche de situation)

Salut à tous,
d'après ce que je sais, je suis dans l'académie de Toulouse, j'ai reçu en début de semaine un courrier de ma prof, en nous disant que l'épreuve E4 était repoussé en janvier (15, 16 et 18 Janvier 2007), je trouve que c'est plus mal, car je ne sais pas chez vous, mais nous, pas mal de monde dont moi, ne sont pas du tout au point encore ...
Il y a eu une modification supplémentaire également concernant le temps de passage. En effet, la préparation sera toujours la même (40 min) mais l'épreuve en elle même devant le jury ne durera plus que 15 min (exposé + questions éventuelles).
:pascompris; Je trouve sa trop court (présentation de la situation vécue, et mise en parellèle de la nouvelle), mais bon faudra s'adapter, bien obliger !!!

Ludo

Bonjour a tous,
Effectivement il y a une reforme concernant l'oral de négociation qui devrait désormais se faire en controle en cour de formation pour tous les bts public et privé sous contrat (que ce soit en initial ou en continu).
L'examen se fait en 2 fois, avec 3 mois d'intervalle.
Cependant pour pouvoir le faire, votre etablissment doit s'inscrire a cette epreuve,
Ce que mon etablissment a oublier de faire, :knuppel: on le passera donc en epreuve ponctuelle .
J'espere avoir repondu a vos questions !

l'épreuve à été repousé au moi de janvier

je passe le 12 janvier car à partir du 15 nous sommes en stage,
c'est un peu la panique car nous sommes pas vraiment près surtout que notre stage de 4 semaine se déroulera après cette épreuve

en effet on passe les 10 minutes de présentation de la fiche et le reste se sera pour le moi d'avril

Retour