< Nouvelle refurm de l'education nationale pour les BTS MUC en alternance | Forum des BTS

Nouvelle refurm de l'education nationale pour les BTS MUC en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lulusik
  • Date de début Date de début

lulusik

New Member
Je suis actuellement en premiere année de bts muc en alternance sur paris et mon centre de formation vient de m'apprendre que l'education nationale venait de voter une nouvelle reglementation en ce qui concerne les entrerpises ou nous effections notre formation.
Depuis fevrier 2006 tous eleve etant dans une entreprise associative ou ecole de formation ne pourra passer ses oraux de bts l'année prochaine. :aplause:VIVE L EDUCATION NATIONALE!!!!!!!!! :aplause:. Surtout qu'elle ne veut rien entendre.
Je suis degoutée, ca fait 7 mois que je suis dans mon entreprise (assiociative) ou je suis commerciale, je me sens super bien tout ce passe bien pour moi et du jour au lendemain on me dit qu'il faut que je change d'entreprise car l'education nationale a voté une nouvelle refurm.
J'ai fait plein de demarche pour trouver une nouvelle entreprise mais rien, qui veut prendre une personne en alternance pour 6 mois franchement!!! Personne!!! pfff!
J'aimerais actuellement savoir si une personne est dans mon cas?!
merci d'avance!

Je ne peux pas vous repondres, pour en savoir plus il faut appeler la maison des examens, elle sera vous repondre.

Pour nous, qui sommes en deuxième année, si tu as un peu parcouru le forum il y en a qui ont su 2 jours avant de passé l'oral que leur entreprise n'était pas conforme
Je pense que là vous avez quand même le temps de vous retourner non? :fleche: Je sens que je vais me faire des amis sur ce coup la!!!

oui dans le la durée on peut dire qu'on a le temps de ce retourner, mais aujourd'hui pour une entreprise il n'y a rien d'interresant de prendre un contrat de professionnalisation pour 7 mois. Un patron prefere prendre un contrat de professionnalisation pour 24 mois c'est plus logique. j'ai postulé chez plus de 100 entreprises aucune n'est interresée pour 7 mois...

oui mais au pire tu n'auras perdu que un an.... :unsure: 2 mecs et 2 filles de ma classe étaient arrivés en fin de 2ème année

J'ai pas envie de perdre un an, j'ai déjà entamé un BTS l'année derniere en initial et il ne me plaisée pas, j'ai donc changé. Je ne souhaite pas cette année perdre encore une année car l'education nationale à decidée de foutre sa merde.

et bien dans ma classe une fille s'est présentée à l'oral et on lui a dit que son entreprise n'était pas conforme, en fait elle est embauchée dans notre école, enfin le centre de formation quoi, même les gens de l'école ne se posaient même pas la question, donc résultat elle à dû trouver une entreprise ,qu'elle a trouvé dailleurs, et tout recommencer ces missions. la pauvre, franchement, maintenant elle a une session en juin pour passer l'acrc, en même temps que le reste, c'est du n'importe quoi!
enfin... :mad:

Au pire des cas ton dossier ACRC ne sera pas conforme et tu ne pourra pas passer le BTS. :mellow:

Je confirme ce qui a été dis plus haut : cela concerne tout les étudiants que ce soit public ou privée le choix de l'entreprise ne peux pas se porter sur des entreprises associatives ou des association. L'existence d'un réseaux et de mise. :mellow:

Retour